Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La Reine liberté, tome 2 : La guerre des couronnes
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Reine liberté, tome 2 : La guerre des couronnes [Broché]

Christian Jacq
3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 18,81  
Broché, 14 février 2002 --  
Poche EUR 7,22  


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

A force de courage, de détermination, et avec un étonnant sens tactique, la reine Ahotep a réussi à réveiller son peuple pour la plus belle des missions : libérer son pays. Son deuxième fils, Amosé, doit devenir Pharaon. Et de toute part, de résistants convaincus prennent les armes pour la suivre dans l'ultime combat, la prise de la capitale des Hyksos, Avoris, une immense citadelle édifiée au coeur du Delta. Une forteresse surarmée. Imprenable ! D'autant que les Nubiens, au Sud, ont promis leur soutien à l'occupant... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Les barbares Hyksos ont pris possession de l'Egypte tout entière et imposent leurs règles scélérates avec une cruauté inimaginable. Mais la reine Ahotep n'a toujours pas cédé. Non loin de Thébes, la seul ville qui a conservé son indépendance, elle a créé une base secrète où sont formés des soldats destinés à délivrer un jour son pays. Et même si, lors d'un premier assaut contre l'ennemi, son époux a perdu la vie, elle ne désespère pas et prépare maintenant son fils aîné, Kamès, à remplacer son père en devenant à son tour pharaon.

A la tête d'une armée qui commence à devenir imposante, Ahotep vole de victoire en victoire malgré les traîtrises d'une poignée de "collaborateurs" bien décidés à profiter du pouvoir régnant. Du sud au Nord, l'Egypte se reforme avec de plus en plus d'enthousiasme, alors que l'occupant ne semble pas trop s'en émouvoir. A moins qu'il ne s'agisse du plus redoutable des pièges...

A travers la bouleversante histoire vraie de cette Jeanne d'Arc égyptienne, Christian Jacq nous montre une Egypte fabuleuse au bord de la disparition, qui renaîtra de ses cendres, emportée par le courage et la passion d'une jeune femme. Sans la reine Ahotep, la Vallée des Rois n'aurait pas existé, l'Egypte n'aurait pas connu la période de splendeur que fut le Nouvel Empire...ni les plus glorieux de ses pharaons, parmi lesquels Ramsès le Grand.


Détails sur le produit

  • Broché: 343 pages
  • Editeur : X O Editions (14 février 2002)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845630255
  • ISBN-13: 978-2845630253
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 290.879 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Christian Jacq
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Christian Jacq d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

13 évaluations
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:
 (4)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:
 (3)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.8 étoiles sur 5 (13 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 26 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine liberté, tome 2 : La guerre des couronnes (Broché)
Désolé, mais après les milliers de pages enthousiasmantes que j'ai lues de Christian Jacq, je me demande si c'est bien lui qui a écrit cette histoire. Tout est trop rapide,il n'y a pas de suspens, et le seul petit suspens de cette histoire est "expliqué" en 2 pages. Non, Cela me donne l'impression qu'on a forcé mon écrivain préféré a écrire au plus vite quelque chose, pour... Je me croyais dans un film de Charlie Chaplin où tout est accéléré; par pur hasard j'ai lu quelque mois auparavant Pauline Gedge et "le Seigneur des deux terres" qui traite du même sujet et des mêmes personnages, ça c'était époustouflant. J'spère que ce n'était qu'un accident, car je lis actuellement "la pierre de lumière" et ... j'adore.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 LA REine liberté, 29 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine liberté, tome 2 : La guerre des couronnes (Broché)
Le deuxième tome est tout aussi fascinant que le premier . Les récits sont très bien écrits. Quand on lit ce livre , c'est tellement prenant qu'on se croirait avec eux tellement les combats sont bien décrits. Cette période a dû être particulièrement cruelle, mais le peuple égyptien à toujours relevé la tête pour vivre librement.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un nouvau voyage à travers une Egypte tourmentée, 7 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine liberté (Broché)
Chaque roman de Ch. Jacq est une nouvelle promenade dans un monde si vieux et pourtant très, trop, proche de notre société actuelle.
La différence fondamentale est que l'on en connaît l'issue dès les premières pages, et l'auteur sait néanmoins capter notre attention jusqu'à la dernière page.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?