• Relic

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,70 €

Museum d'histoire naturelle de New York. Alors que se prépare l'inauguration d'une grande exposition sur la superstition, deux enfants égarés, puis un gardien sont sauvagement assassinés.
Le lieutenant de police d'Agosta est chargé de l'affaire, bientôt suppléé par un inspecteur du FBI qui arrive de Louisiane, Pendergast.
Une griffe cassée est retrouvée sur un des cadavres. Son ADN est un invraisemblable assemblage de gènes humains et reptiliens....

« Relic » est le premier épisode des aventures de Pendergast, enquêteur atypique issu de l'aristocratie sudiste. Certes l'histoire n'est sans doute pas aussi aboutie que dans les derniers romans, certes le personnage de Pendergast n'est qu'imparfaitement développé. Mais Preston et Child savent déjà happer notre attention pour ne plus la lâcher ; la centaine de pages de poursuite de la bête dans les caves du musée sont tout autant oppressantes que fascinantes.
La jeune chercheuse Margo Green ou le journaliste Smithback sont d'agréables personnages secondaires que vous retrouverez dans d'autres aventures.
Bref, Relic est mon sixième « Pendergast » et je n'arrive pas à m'en lasser. Si vous aimez le genre « policier fantastique », Preston et Child en sont les maitres, et donc Relic est incontournable. Bonne lecture !
... et le contenu l'est tout autant. Décidée à commencer les aventures de Pendergast par le début, et malgré les commentaires d'amies ayant eu du mal à "se mettre dedans", je ne suis pas déçue. On pourrait penser qu'à force, Preston et child doivent se répéter,et pas du tout. Cet opus a ses qualités, et il y a des attendus bien sur et c'est ce qui fait le charme de ses personnages, récurrents.
un livre à ne pas manquer pour celui/celle qui apprécie le suspense!
le 29 mars 2011
Dans la saga PENDERGAST, c'est le premier et j'ai beaucoup aimé...
Même si je n'ai pas commencé par celui là.
Très passionnant et plein d'actions...comme les autres.
Je vous le recommande si vous aimez les aventures d' Aloysius...
le 30 avril 2011
Sans avoir l'intention de faire une longue critique, je me crois forcé d'évaluer ce roman puisque je viens de le terminer... Ce n'est pas le meilleur livre de Preston et Child : je lui ai préféré "Les croassements de la nuit", "Le livre des trépassés" et surtout "Danse de mort", ce dernier étant pour moi le meilleur opus de ces écrivains.
"Relic" nous tient en haleine tout au long de cette histoire, dont le lieu d'action unique est le "museum" de New-York; au moment où notre intérêt semble faiblir, les auteurs parviennent à nous horrifier avec ce qui se passe de tragique dans cet édifice immense de la mégapole des Etats-Unis : il existe, certes, quelques longueurs et explications (trop) scientifiques, c'est la seule raison des 4 étoiles au lieu des 5 possibles ! En résumé, je ne peux que conseiller sa lecture, mais n'en restez pas là : lisez aussi "Danse de mort", le meilleur de la saga "Pendergast", n'en déplaise à "macomaniac" dans sa critique de "Valse macabre" (critique qui soit dit en passant, n'a été jugée utile par aucun internaute sur 5): pour "macomaniac", les aventures du "clan" Pendergast n'est qu'une "foireuse trilogie" (sic !) et "Relic" n'étant, lui, que d'une rare "indigence" et constitue un "désastre" (je cite toujours). Pour ce Monsieur, il semble que tout ce qu'ont écrit Preston et Child soit bon à mettre à la poubelle !! Un peu de bon sens, voyons : vous exécrez les livres de Preston et Child, c'est votre avis et votre droit le plus absolu, mais si on s'en tenait uniquement à votre témoignage, personne ne lirait "Danse de mort" (par exemple) et c'est çà qui serait vraiment dommage !
RickN
le 6 mars 2013
Livre super agréable à lire , on a envie à chaque page de connaitre la suite des événements.
C'est mon premier livre de cette auteur et j'en lirais des autres.
Trop trop trop BIEN . Non seulement l'histoire est bien mais aussi l'écriture de l'auteur.
Mystères et suspens assurés.Chut!!! Je vous en dit pas plus. Lisez le , n'hésitez pas à l'acheter !!
Premier opus de l'agent Pendergast et du lieutenant d'Agosta, autour d'une intrigue dans ce bon vieux Manhattan autour du Musée d'Histoire Naturel. A mi-chemin, entre "Predator" et "The Fly". Ne vous méprenez pas. Le livre a rien à voir avec l'adaptation cinema, que j'ai trouvé très mauvaise, et qui avait pris beaucoup de liberté avec l'histoire. Très bon livre.
Vous prenez Alien, vous le mélangez à Jurassic Parc et à X-files, vous placez le tout ds un musée : vous obtenez l'excellentissime Relic !! un très bon Science (tifique) Fiction !! Bonne lecture !
Ayant vu le film plusieurs fois mais pas depuis très longtemps, j'ai décidé de découvrir cette nouvelle série lorsque le livre a été proposé en offre éclair.

Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Pendergast est un protagoniste très amusant qui m'a fait glousser des ses premières lignes de dialogues.

On remarque très rapidement que le livre était un véhicule parfait pour une adaptation cinématographique. Il y a des chapitres où vraiment on a l'impression que cela était écrit spécifiquement pour être porté à l'image.

Le livre est très prenant, on suit les aventures de Frock, Margo, d'Agostino et Pendergast avec délectation. Les descriptions des bas-fonds du Musée d'histoire naturelle est très intéressante et c'est encore plus fascinant lorsque l'on sait que l'un des auteurs y a travaillé et a donc restranscrit en partie l'atmosphère des sous-sols.

Je conseille !
le 5 décembre 2012
Ayant déjà ce livre papier, je souhaiterais l'avoir sur mon Kindle. Pourriez-vous me dire s'il existe en FRANCAIS format Kindle ?
Je l'ai déjà commandé, mais j'ai eu la désagréable surprise de le recevoir en anglais.
le 18 novembre 2008
Mélange subtil d'horreur et d'enquête façon Sherlock Holmes. A déguster doucement, seul, dans la pénombre.