Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 26 février 2013
Avec ce livre, on apprend que l'allure, c'est quelque chose qui se cultive, en agissant sur la façon dont on habite son corps. Véronique Schapiro-Chatenay nous livre le fruit de son expérience de danseuse pour nous aider à donner élégance et confiance à nos gestes, à notre façon de nous présenter, de nous mouvoir et d'aborder les différents événements de la vie. Comme tous les bons maîtres, elle ne se contente pas de dispenser des leçons ou des recettes. Elle transforme le regard que nous avons sur notre corps et sur ses potentialités et propose d'éduquer notre posture. Du maintien et de la souplesse pour réussir notre vie tous les jours ! Comment ça marche ? C'est très simple : on commence par lire et relire le livre. Rassurez-vous, c'est court ! On assimile la méthode des cinq points clés, on comprend que c'est une discipline quotidienne, on apprend les mots du lexique (on se tient déjà mieux rien qu'en lisant) et on passe à l'action : on fait les exercices, tous très bien expliqués, selon les possibilités de son emploi du temps. Avec ce livre soyez certaine d'avoir décelé un coach généreux qui vous aidera à vous sentir légère et sûre de vous, présente aux autres et à vous-même.
le 16 juin 2013
pratique, facile à emporter avec soi, il devient vite indispensable.
il m'a apporté non seulement une posture physique mais bien plus une forme de classe et d'aisance naturelle.
le maintien est devenu une seconde nature. Bravo et merci.
le 15 février 2013
Quelle belle découverte, sans hésitation ! Cette méthode après "être tombée dedans" vous accompagnera tout au long de votre vie c'est certain. Sa spécificité : le travail sur cinq points clé encore et toujours pour notre plus grand bien. On prend conscience de chaque partie de son corps et les résultats sont au rendez-vous. Grâce aux exercices, on gagne en souplesse, on se muscle en harmonie et surtout on habite et on vit son corps. Ainsi, au quotidien on se tient beaucoup mieux, on gagne en légereté et du coup, c'est toute notre image corporelle qui s'en trouve modifiée pour soi et également dans le regard des autres. Au final, notre mental est complètement boosté par cette nouvelle confiance acquise. Alors, si vous aussi vous souhaitez vivre cette révélation, gardez le livre d'une grande utilité pour vous entraîner à la maison ou pour partir en vacances mais surtout, sautez le pas en assitant aux cours dispensés par ce professeur unique sur Paris. Mais attention, je vous aurai prévenu : l'essayer c'est l'adopter et on devient très vite addict à ce moment de retrouvaille avec soi et du bel esprit qui règne pendant les cours.
le 10 septembre 2015
livre qui ne mérite pas une attention particulière. Les exercices proposés sont des exercices simples de remise en forme, ayant peu delien avec la danse classique. il s'agit de gymnastique type abdos/fessiers.
le 24 août 2015
Excellent livre! très utile même quand on a fait un jour de la danse classique remise en mémoire nécessaire des posture vrai travail clair pour les débutants
le 22 janvier 2013
Je m'attendais à un livre avec un contenu nouveau sur le sujet, surtout à la vue du titre "Relooking postural".... quelque chose d'innovant mais non..... pas du tout !! Rien de ce que je ne connais déjà, soit comment bien se tenir en alignant bien son corps verticalement et j'y retrouve les mouvements de gym classiques. Je suis même surprise d'y voir les abdominaux classiques alors qu'aujourd'hui les kinés commencent à nous dire qu'ils ne sont pas bons pour le plancher pelvien et que d'autres exercices avec une approche plus douce permettent d'avoir d'excellents résultats. Ce sont ces types d'exercices novateurs que je m'attendais à trouver. Pas du tout. Bref, il faut certainement aller assister aux séances de l'auteure pour avoir les bienfaits de sa méthode mais lire le livre ne m'a personnellement rien apporté sur le sujet.... Dommage !
le 29 mars 2014
excellent
je l'ai toujours dans mon sac.........
ne regrette pas mon achat et l ai acheté pour ma fille ..........
très bien expliquer..........