Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
The Remains of the Day (Special Edition) [Import USA Zone 1]
 
Agrandissez cette image
 

The Remains of the Day (Special Edition) [Import USA Zone 1]

Emma Thompson , Anthony Hopkins , James Ivory    DVD
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Emma Thompson, Anthony Hopkins, Christopher Reeve, Peter Vaughan, Hugh Grant
  • Réalisateurs : James Ivory
  • Format : Closed-captioned, Couleur, Dolby, DTS stéréo, Doublé, Edition spéciale, Sous-titré, Cinémascope, NTSC, Import
  • Langue : Anglais
  • Sous-titres : Chinois, Anglais, Français, Coréen, Portugais, Espagnol
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Columbia Tri-Star
  • Date de sortie du DVD : 6 novembre 2001
  • Durée : 134 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • ASIN: B00003CXC9
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 92.228 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Synopsis

Anthony Hopkins and Emma Thompson star in this moving story of a butler's steely devotion to his master and the high-spirited young woman who threatens to crack his reserve.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
Par lefaure
Un des plus beau film de l'histoire du cinéma, une distribution remarquable jusque dans les plus petits rôles, une émotion à fleur de peau bien que toutes soient contenues, et une fin si poignante que l'on souhaiterai qu'un magicien offre un happy end à Anthony Hopkins et à Emma Thompson. La mise en scène de James Ivory est précise dans le moindre détail et l'humour perce souvent sous la mélancolie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Fabuleux de délicatesse 20 avril 2008
Format:DVD
Ivory nous donne à voir la vie ratée d'un homme au dévouement envers son travail tout britannique. Un homme pour qui l'apparence est tout, et la moindre émotion doit être cachée. Malgré les gestes de Miss Kenton pour aller vers lui, Stevens restera perpétuellement sur la réserve. Malgré l'ambassadeur allemand venant dîner, jamais Stevens ne remettra en cause les actions de son employeur, car ce n'était "pas sa place de le faire". Spectateur de ces tractations, il le sera aussi de sa propre vie.
Que dire sinon que ce film nous transporte littéralement dans l'Angleterre des années 30, que l'interprétation des divers acteurs est impéccable. Hopkins est bluffant, sa capacité à faire passer les moindres émotions de son personnage dans un simple regard incroyable. Emma Thompson est elle aussi parfaite.
Un film désenchanté, sur une vie en quelque sorte ratée et des espoirs envolés. Des personnages témoins malgré eux de l'Histoire, mais qui sont incapables d'écrire la leur. La perte, la dilution de l'essentiel dans le futile du quotidien.
Un très très beau film.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Armingaud


Jamais peut-être depuis "On achève bien les chevaux" de Horace McCoy/Sidney Pollack un film n'a mêlé un tel degré de réalisme avec un tel degré de parabole. McCoy et Pollack nous montraient en transparence un monde rendu inhumain par la compétition, laissant entendre qu'il ressemblait peut-être bien un peu au nôtre, ramassé sur une courte durée, qui était celle du marathon de danse. Ishiguro et Ivory nous font découvrir un autre aspect de nos vies : une existence perdue dans un mélange sans doute des meilleures intentions du monde (les volontés de perfection et de "dignité" chères à Stevens) et de la disparition insensible d'une partie de son âme dans le quotidien. La critique est cette fois-ci plus individuelle que sociale.

L'étalement des événements trente ans donne au film une dimension dramatique : Stevens commence insensiblement à sortir un tout petit peu de son personnage, mais nous craignons tous pour lui qu'il ne soit trop tard. Existences perdues aussi, mais différemment, pour Lord Darlington d'une part et miss Kenton d'autre part. "Avec le temps, il n'y a que la mort qui gagne", rappelait un certain général...

Sur un site Internet, l'auteur du livre dresse un parallèle troublant entre la situation de Stevens et ce que pouvait (peut?) ressentir l'habitant d'un pays colonisé. La lecture de ce commentaire donne envie de revoir immédiatement le film à cette nouvelle lumière.

Nous avons là un film qui deviendra sans doute un très grand classique, où tous les acteurs sonnent "juste" (version anglaise et sous-titres anglais sont recommandés, pour toutes les inflexions très britanniques face à l'accent français caricatural et sans doute volontairement forcé de Michael Lonsdale.

Indépendamment de l'interprétation bouleversante d'Anthony Hopkins, James Fox, Michael Lonsdale et Christopher Reeves d'avant son accident sont parfaits, ainsi que tous les acteurs des rôles dits "mineurs". Une réussite rare.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème








c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?