le 23 avril 2011
Super tondeuse - Très agréable en main - Moteur puissant - Achetée pour sa qualité et sa rapidité à se recharger (1h30 max dès la premier fois) - Pour les voyages c'est très pratique - Jauge led - Molette de réglage - plein d'accessoires - Mallette de rangement - à recommander.

Pour ceux qui veulent éjecter les lames, c'est pas simple de comprendre le mode d'emploi. Alors pour vous, pour ne pas exploser votre jolie tondeuse:

1/ Tenir la tondeuse par la tête verticalement avec vos deux mains et bouton marche/arrêt face à vous.
2/ Rétracter la lame en céramique avec la molette à la position 2.0mm pour éviter de l'abimer en poussant. On ne sait jamais avec les musclors.
3/ Positionnez vos deux pouces verticalement au niveau du nom "REMINGTON" prêt à pousser les lames vers l'arrière (devant vous).
4/ Vérifier qu'un de vos deux index est fermement positionné à la base arrière de la partie grise striée plastique en prolongement de la lame inox. Vous ne pouvez pas vous tromper.
5/ Pousser les lames devant vous fermement mais doucement, et miracle, les deux lames et la partie striée plastique qui leur sert de support basculent vers l'arrière avec un effet éjection.

Mise à jour - Sniff ! Après quelques belles années de bons et loyaux services, notre très chère tondeuse à rendu l'âme. Je l'ai démontée mais infortunément j'ai été incapable de la ramener à la vie. était-ce les batteries ou l'électronique?
77 commentaires119 sur 125 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2013
bon produit elle est silencieuse la coupe en elle même est bonne beaucoup de sabots ce qui laisse un large choix de coupes.Le gros problème est que l on ne peut couper a ras comme pour la taille de moustache
le 6 septembre 2014
J'ai acheté ce produit il y a 3 ans pour faire tondeuse à barbe, et il fonctionne encore vraiment très bien.
Il est facile à nettoyer (la tête se déclipse et peut se laver à l'eau). Il coupe très bien, n'arrache pas les poils, et propose différent niveaux de coupe, à la fois directement avec rasoir, mais aussi avec des sabots (3, 6, 9, 12, 16, 20, 25, 30, 35 et 40mm), ce qui permet des niveaux de coupe très fins (0.8mm-2.0mm par cran de 0.3mm sur le rasoir).

On peut facilement transporter dans sa valise uniquement le chargeur sans prendre forcément le socle, un très bon point pour partir avec en vacances. Les lames sont aussi protégées avec un "bouchon" en plastique, utile pour le transport.

Le seul petit défaut serait que la durée de vie de la batterie hors de son socle n'est pas suffisante pour tenir une semaine. C'était certainement le cas au moment de l'achat mais maintenant que la batterie est un peu âgée, ce n'est plus possible.

Un produit hautement recommandable.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2015
J'ai attendu quelques semaines avant de poster ce commentaire, pour être le plus objectif possible.
Pour commencer, brave Amazon pour l’efficacité : délais de livraison, qualité de l'emballage, la communication : la perfection !
Le produit maintenant :
j'utilisais auparavant une tondeuse professionnelle d'une grand marque payée un fortune... Et bien, cette tondeuse fonctionne bien mieux... la coupe est nette, parfaite, pas un cheveux qui dépasse les autres. La machine est puissante et ne faiblit jamais. L'autonomie est parfaite, et largement suffisante pour 2 coupes successives sans avoir à la recharger.
L'ergonomie est parfaite aussi, la tondeuse est légère, la prise en main est idéale, elle ne glisse pas. Le réglage de la hauteur de coupe est enfantine.
La machine est livrée dans une valisette un peu cheap, mais bourrée d'accessoires en tout genre : peigne, ciseaux, sabots en pagaille, brosse, lubrifiant, etc...
CONCLUSION : je recommande sans réserve l'achat de cette tondeuse, vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix sur le marché... Et Amazon à descendu le prix de 5 euro depuis mon achat (ça fait un peu râler, ça !), ce qui en fait une encore meilleure affaire !!!
0Commentaire23 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2013
En effet merci Amazon qui a assuré le service client. Lorsque j'ai reçu cette tondeuse j'ai sagement suivi les recommandations du constructeur en chargeant la batteries plusieurs heures avant la première utilisation, résultat 5 min d'autonomie au grand maximum puis plus rien.
Bref ayant vite compris que mon article était défectueux j'ai aussitôt prévenu Amazon qui me l'a échangé presque plus vit qu'il ne faut de temps pour l'écrire...
Une fois la nouvelle tondeuse réceptionnée je l'ai immédiatement utilisée sans faire un quelconque "premier chargement de batterie" comme préconisé et tout semble fonctionner.
En revanche je suis malgré tout un peu déçu par ce produit qui n'est finalement pas plus efficace que ma vieille tondeuse Philips (12 ans d'age) et qui peine même à tailler dès lors que la densité des cheveux est importante( ceux de mes garçons pas les miens malheureusement).
Donc 2 étoiles pas plus pour cet article mais 5 étoiles à Amazon qui est toujours irréprochable avec son service client.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2013
tondeuse silencieuse, la coupe est parfaite avec la lame céramique, de nombreuses possibilités de réglage, peut aussi servir pour tailler 1 barbe de 2 jours, trés satisfait.
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
Très bon produit avec tout les accessoires dans une mallette de qualité, la batterie a une bonne autonomie et l'écran de contrôle est très utile et pratique. La coupe est net et précise. Je ferai juste un petit reproche qui n'engage peut être que moi ; je trouve l’interrupteur de mise en marche mal situé, il n'est pas rare d’arrêter l'appareil sans le vouloir. Je recommande ce produit !
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2015
J'avoue qu'à la première utilisation j'ai été satisfait de cette tondeuse. Bel habillage, diversité des guides de coupe et des accessoires (ciseau, peigne, huile, chargeur, alimentation secteur) le tout présenté dans un très joli coffret ergonomique et au look "très pro".

Toutefois, et c'est là que le bât blesse, lorsque qu'il a fallu détacher les lames pour nettoyer le réservoir, je ne pensais pas que je n'arriverai JAMAIS à les remettre en place. Pourtant je ne suis pas un manchot et j'ai bien compris la logique qui consiste à embôiter les deux embouts aux extrémités du morceau de plastique blanc intérieur sur les deux encoches de la base prévus à cet effet mais ça ne tient jamais, ça glisse, ça passe en dessous, essayer en force est complètement inutile, bref c'est une horreur et surtout je n'y arrive pas. Ce qui veut dire que la tondeuse ne me sert plus à rien.

Il faut en l'occurrence mettre en avant le fait que la notice est MEDIOCRE, il suffit déjà d'observer les erreurs flagrantes de traduction de l'anglais vers le français pour le constater.
Par exemple, "replace the blade set" a été traduit par "remplacez les lames" alors que la traduction correcte est "repositionnez/replacez".
"Place your thumb underneath the blades" a été traduit par "placez votre pousse sous les lames" alors qu'il fallait traduire par "pouce".
Aucun dessin pour aider au démontage/remontage des lames.

Pour cette seule et unique raison, je ne peux recommander cette tondeuse. A fuir sans hésitation.
le 14 août 2014
En effet, je suis déçu, rien à redire sur la céramique, par contre le socle où se trouve les dents en inox pose problème, sur mon ancienne les dents étaient arrondies, ici elles sont tellement pointues que si vous changez un peu l'inclinaison de la tondeuse sur votre peau, ces dents vous rentrent dans les pores de la peau comme des aiguilles, et vous saignez. Sinon rien à redire sur le bruit, la charge ou la prise en main. Mais ce gros défaut vous oblige à une une tonte barbe ou cheveux très lente pour en sortir indemne.
le 13 juin 2015
Bonne tondeuse dans l'ensemble, juste avec un petit défaut...
==========================================

Testé ce matin et......

Les cheveux:
Pas pu vraiment testé car je les avais coupé court ya 8 jours avec ma vieille tondeuse, donc, même avec le peigne très court j'ai pas pue bien me faire une idée

La barbe:
Moi je me coupe la barde avec la tondeuse une fois pas semaine et directement (sans peigne) sur les lames, avec ma vieille tondeuse je resté avec une barbe très coute dite "mal rasé" là la coupe même avec la bague d'épaisseur au minimum la coupe reste à désiré, DOMMAGE
donc faut pas s'attendre à faire un rasage de très près.

Les +:
- Belle mallette avec poignée et fermeture métal, ma femme la veux pour elle pour y mettre ses produits à maquillages
- Tout est bien rangé et à ça place
- fonctionne sur batterie ou directement sur secteur, très bon point
- 3 ans de garantie, +1 an offert par Remington en s’inscrivant su leur site le site "Remington"
- Les peignes m'ont l'air costaux

Les -:
Pas grand chose, sur l'épaisseur de coupe mini qui empêche un rasage de très près.

Patrick, Malaga, @++

Voir toutes les 44 questions avec réponses.