Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
En roue libre,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : René la canne (DVD)
Bonne édition DVD d'un petit film gentiment anarchisant proche de ce que mitonnait Jean-Pierre Mocky à la même époque (Francis Girod fut son assistant). Adapté d'un livre de Roger Borniche, il s'agit d'une fantaisie rocambolesque autour de la figure du gangster René la Canne ayant sévi sous l'Occupation. Côté acteurs et actrices, aux côtés de Depardieu et Piccoli qui atteignent ici des sommets de cabotinage, on découvre aussi une Sylvia Kristel dans son premier rôle post-EMMANUELLE, et on apprécie une scène savoureuse avec le toujours excellent Jean Carmet. L'aspect parodique de l'ensemble est encore accentué par la musique d'Ennio "je suis partout" Morricone.
Bonus très fréquentables d'une vingtaine de minutes chacun: - Francis Girod nous fait partager ses souvenirs du tournage, - un "historien de la pègre" nous croque avec une certaine nostalgie le portrait du Milieu de l'époque, le tout agrémenté d'images d'archives, - un écrivain qui a fréquenté les personnages réels dont le film s'inspire nous parle de ces figures hautes en couleur. Ces compléments apportent un éclairage adéquat et bienvenu à ce film sympathique, le deuxième réalisé par Francis Girod après LE TRIO INFERNAL. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|