Format: Broché|Modifier

le 8 octobre 2008
Quel superbe livre consacré à Renaud, vous avez réussi une magnifique analyse des textes, pas comme un triste légiste ni rat de sémantique mais en qualité d'homme de lettres, pas de noblesse - ce serait faire offense au Sieur Renaud - mais de littérature avec tout ce qu'elle doit au peuple de PARIS et à la langue verte.
Portrait écrit à la sueur du coeur et à la flamme de l'amitié.
Une oeuvre de référence et de préférence à mettre d'urgence à la bibliothèque d'honneur du Bistrot Préféré, en bonne compagnie...
Chapeau, l'artiste!!!
le 7 mars 2016
C'est d'une vraie pièce de littérature dont il s'agit, dans une veine quasi ""desprogienne" et en tout cas qui colle si bien à la personnalité de Renaud. Je me suis délectée à chaque page, ce qui .m'a réconfortée après la lecture d'une autre biographie du chanteur (pourtant plus récente mais insipide, mal écrite et à la limite du plagiat). Cela donne envie de lire d'autres ouvrages du même auteur. Bravo!
le 27 décembre 2012
Je n'ai jamais été très fan de Renaud mais qui ne connait pas ses chansons ! C'est un bon bougre, qui a ses forces et ses faiblesses, et je n'ai pu rester insensible à son histoire. Il est accro à la vie et j'espère qu'il tiendra jusqu'au bout car on l'aime. Ce livre est agréable à lire, avec parfois de l'humour. Sympa.