Format: CD|Modifier

le 3 octobre 2002
Moi qui suis du Nord, j'avais vu le film "GERMINAL" et j'avais trouvé RENAUD trés à l'aise dans son rôle de nordiste.
Ce CD renforce ma conviction. On a l'impression que cet artiste est né réellement chez nous tellement son accent est juste et non appuyé à l'excés, comme tout ceux qui veulent imiter notre parlé.
Il mérite, à juste titre, d'étre de chez nous.
le 13 octobre 2010
Ce cd plaira c'est sûr à tous les Ch'tis sans exception. Renaud (titi parisien) a dû faire un effort considérable pour arriver à un tel résultat, on croirait qu'il est du Pas de Calais tellement il en a pris l'accent. Ces chansons sont toutes très émouvantes et la plus part très drôles, mais vraiment très drôles. Je crois que, même ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le Nord de la France, avec un petit effort, finiront par les chanter. Une bonne idée : un livret avec les paroles de toutes les chansons est intégré dans le cd pour les aider. Alors, vous voulez vous marrer ? Vous savez ce qu'il vous reste à acheter, sans aucun risque de le regretter. J'allais oublier que la musique (l'accordéoniste) est super, enregistrement façon Montmartre, vraiment super.
le 4 mai 2014
CD visiblement génial, selon mon père. CD écrit après le film sur les corons d'après un roman de Zola. La mort d'une région. CD triste, mais gai en même temps avec des polkas, des rythmes joyeux ... Je le recommande aux plus de 50 ans, on dira.
le 22 février 2014
Quel bonheur de retrouver ce disque et ces chansons que j'ai fréquemment entendus dans mon enfance ! Je le recommanderais à tout amoureux de la culture nordiste.
le 19 octobre 2014
si vous aimez les gens du Nord, c'est "l'Album" que vous devez vous offrir. Une merveille à écouter sans modération.
le 9 mars 2015
I like this CD very much with beautyfull songs
I would recommend it to other people
Nice music , thanks again
le 11 mai 2014
Du bon Renaud en Ch'ti en plus pas besoin de connaitre ce langage pour comprendre les chansons... C'est du renaud!
le 19 mai 2016
Toute une enfance est ressorti de ce cd. Née dans le Nord et expatriée en Normandie, jais l'impression d' entendre toute ma famille ch'ti.

Merci à Renaud, j'avais oublié ce vieux cd.
le 15 janvier 2001
Le CD d'un gars qui a découvert le nord en tournant Germinal.L'accent est authentique,et il relève d'un énorme travail de diction. Je finirais par une citation de Renaud:"les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor,alors que les gens du Lubéron ont le rosé."