Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Rencontres du troisième type
 
Agrandissez cette image
 

Rencontres du troisième type

François Truffaut , Steven Spielberg    DVD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : François Truffaut
  • Réalisateurs : Steven Spielberg
  • Format : PAL
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Studio : Inconnu
  • Date de sortie du DVD : 5 août 1997
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • ASIN: B00008LRG2
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 59.672 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

6 évaluations
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le moment du premier contact, 13 février 2012
Par 
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontres du troisième type [Blu-ray] (Blu-ray)
Un peu partout, des apparitions, des phénomènes inexpliqués, des disparitions et des personnes qui sentent un mystérieux appel. Le moment de la rencontre avec d'autres formes de vies que le nôtre approche;

Film choral parce que de multiples points de vue s'y expriment et que la cacophonie n'est jamais loin, ces "Rencontres" sont un des chefs d'oeuvre de Spielberg, mais aussi un chef d'oeuvre du cinéma tout court. C'est un film à la fois adulte (car on pose plus de questions qu'on n'offre de réponses, chaque spectateur est invité à faire un effort) et enfantin (simplicité narrative, personnages un peu schématiques), donc totalement Spielberg. Venant après des décennies où les extra-terrestres étaient assimilés à des envahisseurs dangereux (guerre froide oblige, une façon d'exorciser la peu d'un hiver nucléaire qui viendrait d'URSS), une vision à laquelle le grand cinéaste cèdera pourtant plus tard (avec "La Guerre des Mondes"), ce film annonce le plus enfantin lui aussi "E.T." quelques années plus tard.

Question interprétation, la surprise vient de la présence de François Truffaut que Spielberg admirait tant qu'il a accepté l'inacceptable (pour le marché américain) : le grand réalisateur ne parlant anglais que très mal, il joue en français, flanqué d'un assistant qui traduit ses propos (dans la V.O., dans la V.F. un assistant le paraphrase, ce qui fait bizarre, préférez l'original) et s'inspire d'un ufologue lui-même français. La musique de John Williams est splendide et fut composée en amont, ce qui fait que Spielberg a calé son montage sur la mélodie, ce qui donne une alliance très particulière.

Plutôt que trois versions (l'originale, une retravaillée et la "director's cut"), on aurait préféré de vrais bonus sur le tournage. Mais l'image et le son sont magnifiquement restaurés, beaux comme au premier jour. Un film indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Les superlatifs me manquent., 18 septembre 2011
Par 
missinglinks """" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontres du troisième type [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est un chef d'oeuvre de poésie et un des plus belles réussite de la SF au cinéma. C'est aussi l'occasion de revoir François Truffaut auquel Steven Spielberg vouait une admiration sans borne. L'histoire est haletante et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Le blu ray rend hommage au travail du réalisateur. Quelle image !!! On a l'impression que le film a été fait d'hier alors qu'il date de 1977. Si vous voulez savoir ce que votre TV HD a dans le ventre, passez ce DVD.

3 versions du film sont disponibles sur le DVD: La classique, une version où les traits d'humours ont disparu pour se concentrer sur l'aspect dramatique et une version où l'on peut voir l'intérieur de la soucoupe.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Spielberg en blue ray Wahoo, 24 avril 2011
Par 
Aufranc "Christian 56 ans et sa compagne Mari... (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontres du troisième type [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonjour.
Si vous n'avais jamais vu ce film, ne faites pas que le voir : regardez le !
Au tout début du film, non vous ne rêvez pas il s'agit bien de Jean-François Truffaut ( Lacombe ) qui surgit devant vous ! Appelé au Méxique en tant qu'Ufologue il découvre des avions perdus depuis la dernière mondiale, mais point de Triangle des Bermudes en ce film . Il faut bien dire que Steven Spielberg n'a pas regardé à la dépense pour ce merveilleux film. N' y cherchez pas d'actions violentes il n'y en a pas ! Si vous l'avez-vu, en Blue Ray c'est époustouflant, une féerie de couleurs.
Petit synopsis pour ne pas trop en dévoiler. Alors que les Etats Unis mettent tout en oeuvre pour cacher un phénomène jamais vu, un groupe de personnes semble être connecté les uns aux autres et sont focalisés sur une forme qu'ils n'arrivent pas à définir, jusqu'à ce que.... tout s'enchaîne, lentement, savoureusement, jusqu'à l'extatique joie, que de la joie ! Une dernière chose, une fois entendu une certaine musique, jamais vous ne l'oublierez et là aussi il s'agit bien d'un tour de force.
Ce film est un hymne à l'amour, à la joie et si ce jour arrivait que ce soit comme dans l'imaginaire de Spielberg, projeté sur les toiles début 1978, en France. Il fallait être patients dans les files d'attentes des cinémas.Il revient dans les salles obscures au début de ce "nouveau" siècle. Les Ohhh n'en finissaient pas en 78. Ce film avait une version longue mais Spielberg l'a détruite à jamais, pourquoi ? Seul Steven le sait.
Très bon film à vous,
Un grand moment de cinéma.
Christian Aufranc.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents




Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?