Livraison gratuite en 1 jour ouvré avec Amazon Premium
2 d'occasion à partir de EUR 16,95

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 9,39

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Renegade CD, Import


Voir les offres de ces vendeurs.
2 d'occasion à partir de EUR 16,95
boutique Noël
Offrez de la musique pour Noël !
Retrouvez toutes nos idées cadeaux au sein de notre boutique Noël CD, Vinyles et DVD Musicaux.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Thin Lizzy

Discographie

Image de l'album de Thin Lizzy

Photos

Image de Thin Lizzy

Biographie

Philip Parris (ou « Parish ») Lynott naît le 20 août 1949 à Birmingham, en Angleterre, d'une aventure qu'a eue sa mère Philomena, une toute jeune Irlandaise, avec un brésilien de passage nommé Parris.

Bagarreur, il échappe de peu à la délinquance juvénile en se mettant à la musique, jouant ... Plus de détails sur la Page Artiste Thin Lizzy

Visitez la Page Artiste Thin Lizzy
141 albums, Photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (22 janvier 2002)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : CD, Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B00005Y2EL
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 387.090 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. Angel Of Death
2. Renegade
3. The Pressure Will Blow
4. Leave This Town
5. Hollywood (Down On Your Luck)
6. No One Told Him
7. Fats
8. Mexican Blood
9. It's Getting Dangerous

Descriptions du produit

Critique

C'est peut-être l'album de Thin Lizzy le plus décrié (même par les fans), celui dans lequel on a toujours vu une mauvaise tentative de hard FM à la Scorpions ou Foreigner de la part d'un groupe qui ne s'est en fait jamais cantonné à un genre – et certainement pas au hard rock. Pourtant, il s'agit d'un disque tout à fait excellent, le meilleur avec Snowy White, déjà, et si tout le hard FM avait été ainsi, il aurait certainement eu une bien meilleure presse – beaucoup ne le décriaient d'ailleurs pas autant, à l'époque...

Dès la sortie de l’album, le superbe « Angel of Death » (où Lynott se base sur quelques prédictions de Nostradamus, qui semblent bien dépassées aujourd'hui) compte parmi les titres de Thin Lizzy les plus demandés sur scène. Dernier arrivé dans la bande, le claviériste Darren Wharton (compositeur de la chanson) s'y illustre : bien que crédité comme membre à part entière de Thin Lizzy, il n'a pas droit à sa photo, ce qui ne lui plaît pas beaucoup. Malgré ses paroles un peu bizarres, la chanson « Renegade », avec son très beau solo de guitare blues, est très bonne – Phil Lynott y parle certainement d'un type à moto plutôt qu'à vélo – et elle sonne du feu de Dieu en concert, comme en témoigne la version sur le Life/Live.

Avec « The Pressure Will Blow » et le très boogie « Leave This Town », les riffs solides comme l'acier et les accords à l'unisson remettent le fan intégriste de Thin Lizzy en terrain connu, mais il trouve quand même là-dessus une vraie plantade : « Mexican Blood », où le groupe s'essaie maladroitement au latino tandis que Phil Lynott ne semble pas trop inspiré en tant que parolier. Les autres bons moments de Renegade (qui, heureusement, ne manquent pas) sont un hommage plus que sympa à Fats Domino avec « Fats » (et son piano), le puissant « Hollywood (Down on Your Luck) », plein de bons riffs et qui est surtout l'œuvre de Scott Gorham.

La production est signée Chris Tsangarides et s’avère plus que correcte et l’album bénéficie aussi d’une superbe pochette – si l'on ignore la tronche pas possible qu'y tire Snowy White, qui a l'air de s'ennuyer prodigieusement (pas étonnant qu'il ne soit pas resté). Un très beau disque, injustement méconnu et qui, en 2008, n'a toujours pas fait l'objet d'une réédition CD de qualité. Dommage.



Frédéric Régent - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Laurent Jacquot TOP 1000 COMMENTATEURS sur 17 juin 2008
Format: CD
Tous les albums de Thin Lizzy sont géniaux, mais s'il faut absolument en faire ressortir un, ce sera ce "Renegade". Le titre d'ouverture "Angel of death" avec sa rythmique d'enfer est certainement le titre le plus agressif (dans le bon sens du terme) de leur répertoire. "Fats" est un morceau plutôt inhabituel mais remarquable en tous point (superbe solo de piano). Il faut bien sûr, comme tous chef-d'oeuvre du genre, l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. Je me demande encore pourquoi le nouveau venu à l'époque, Snowy White, fut un guitariste si critiqué. Tout y est dans cet album magique, les mélodies, la puissance, et la voix bien sûr unique du regretté Phil Lynott, un des plus fameux songwriter que le Hard Rock ait connu.

Mes titres préférés : Tous !

Note : 20/20
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Voodoo. TOP 500 COMMENTATEURS sur 10 mars 2013
Format: CD
Loin d'avoir trahi l'esprit de sa musique ce "Renegade" d'un Thin Lizzy remonté et vindicatif, est à cette époque précise sa production la plus franchement heavy et la plus tueuse.
Cet onzième album publié en Novembre '81 (après un "Chinatown" déjà endurci), est coproduit avec Chris Tsangarides qui leur sort un son puissant digne d'attaquer cette nouvelle décennie. Semblant partir en croisade orné d'un drapeau à la couleur rouge sang, Thin Lizzy attaque fort d'entrée avec deux énormes bombes épiques. D'abord avec un grandiose et très guerrier "Angel Of Death" heavy comme jamais, et l'énorme "Renegade" un titre lent mais surpuissant ne faisant pas de quartier. Le premier nommé intitulé un temps "Disaster" étant composé avec Darren Wharton, qui tiendra un rôle de plus en plus important et ne tardera pas à être officiellement intronisé, et avec le second titre (composé avec Snowy White), Thin Lizzy prévient qu'avec ces nouvelles recrues il faut encore compter sur un groupe relancé. Les titres suivants restent bien puissants, surtout les trois composés avec Scott Gorham que ce soit le hard "The Pressure Will Blow" le rock 'n' roll "Leave This Town" ou le heavy "Hollywood (Down On Your Luck)". La suite originale et métissée est assez exceptionnelle, un carré constitué dans le désordre d'un swinguant "No One Told Him" d'un exotique "Mexican Blood" de la ballade "It's Getting Dangerous" et surtout, d'un remarquable et fort original "Fats" avec un Phil O'Lynott miauleur sur une ambiance jazzy.
Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par CAROSSI sur 2 février 2011
Format: CD Achat vérifié
Thin Lizzy est injustement méconnu en France. Pourtant, c'est l'un des tout meilleur groupe de hard-rock à mon sens. "Renegade" est un très grand disque, certainement LE disque de hard-rock de l'année 1981. Tous les titres sont très bons, mention spéciale à "Angel of death" (quelle pêche!), le morceau-titre "Renegade" et "Hollywod". 2 titres sont plus tranquilles, "Fats" (morceau soul) et "Mexican blood" (ballade très originale).
A posséder absolument pour tout amateur de hard-rock (mais pas seulement), avec "Jaibreak" (1976), "Bad reputation" (1977), "Black rose" (1979) et le live "Live & dangerous" (1978), les autres albums étant très intéréssants aussi.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par Bianchimani Michel TOP 1000 COMMENTATEURSVOIX VINE sur 17 mai 2002
Format: CD Achat vérifié
En effet ,cet album est d`une limpidité incroyable...Les compositions sont somptueuses et magnifiquement servies par des guitares cristallines et vraiment trés inspirées dans des duels trés mélodiques...Les claviers font leur apparition et apportent une profondeur supplementaire à la musique du groupe ... Du trés grand THIN LIZZY ...genial !!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par DUNCANIDAHO TOP 500 COMMENTATEURS sur 14 janvier 2011
Format: CD
Renegade est un album sompteux mais comme sa pochette semble l'indiquer, le sang et le noir voisinent sous un ciel plombé.
"Angel of Death" et "No One Told Me" donnent le ton d'entrée de jeu, la rythmique tenue par l'excellent Brian Downey sera sans concession, les guitares tenues par le fidèle Scott Gorham et le nouveau venu Snowy White multiplieront les duels en harmonies et autres chorus à deux voix , quant à Philip Lynott il promènera sa basse souple et sa voix sensuelle avec cependant un ton de plus en plus désabusé.
Un disque fort, très bien produit par Chris Tsangarides et qui contient des morceaux forts en gueule : le très beau "Hollywood" et le presque jazzy "Fats".
Peut être l'album studio à conseiller à ceux qui ne connaissent pas la Fine Elisabeth.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par "stingrayv" sur 26 septembre 2003
Format: CD
Si la voix de Phil a toujours été « véhicule » d’émotion , au point de me faire frissonner , cet album
Lui , m’a et me laisse toujours un goût amère…On sent de plus en plus que P.Lynott est un écorché vif , et les compos transpirent de la tristesse .Même si les guitares sont somptueuses (Snowy White a remplacé Gary Moore) , pas un morceaux ne vous donne envie de bouger , ni de sourire…Les titres sont pourtant beaux et très variés (Mexican Blood , Hollywood , Renegade…) , mais tout cela sent le noir…Pour les Fans de Phil…dont je suis.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?