undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 1,29

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Repenti
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Repenti Bonus


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
CD, Bonus, 26 novembre 2007
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.
Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Renan Luce

Discographie

Image de l'album de Renan Luce

Photos

Image de Renan Luce

Biographie

Quatre ans séparent “D’une Tonne…” du “Clan des Miros”, son prédécesseur. A l’issue d’une longue tournée qui l’aura vu arpenter les routes de France et d’ailleurs, à la rencontre d’un public toujours plus nombreux, Renan Luce avait finalement décidé de s’accorder un break ... Plus de détails sur la Page Artiste Renan Luce

Visitez la Page Artiste Renan Luce
6 albums, Photos, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (26 novembre 2007)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Bonus
  • Label: Barclay
  • ASIN : B000WVPXUE
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (32 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 849.416 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Les voisines
2. Repenti
3. Le lacrymal circus
4. Je suis une feuille
5. La lettre
6. Chien mouille
7. Monsieur marcel
8. 24 h 01
9. Camelote
10. Mes racines
11. I was here
12. Nuit blanche
13. L'iris et la rose
14. Les voisines
15. Monsieur marcel
16. La lettre

Descriptions du produit

Description du produit

Usurpateur d'identité occasionnel pour les besoins narratifs de ses chansons, Renan Luce possède une forte personnalité d'auteur-compositeur qui rénove d'anciens canons de la chanson folk made in France (Le Forestier, Moustaki, Dick Annegarn...) en leur faisant croiser ses héritiers récents les plus turbulents (Thomas Fersen, Albin de La Simone). Il a 26 ans aujourd'hui, il a déjà écumé des scènes aux capacités extrêmes... des bars borgnes à trois tables jusqu'au Zénith, en première partie de Bénabar. L'an dernier, il a proposé un rendez-vous dominical pendant trois mois dans un théâtre parisien pour y rôder un répertoire dont on commence, ici et là, à louer l'originalité, la subtilité mais également la manière unique dont la voix de Renan le transporte. Enfin, tout récemment, il a reçu une première distinction lors du très réputé festival Alors chante ! de Montauban, d'où il est reparti lesté du prix le plus convoité : celui du public. Jean-Louis Pierot, orfèvre de la mise en son (Alain Bashung, Etienne Daho, Brigitte Fontaine, Miossec...) a su préserver l'équilibre aérien entre les textes de Renan et des mélodies instantanées. Ce « savoir doser », cette façon d'oser aussi des formes musicales nouvelles pour chacune ou presque de ses chansons, cette écriture saillante, déjà unique, font que Renan Luce en impose d'emblée. « Cherche regard neuf sur les choses... » dit « L'iris et la rose », la dernière chanson son premier album. Ne cherchons plus.

Critique

Premier album de ce jeune Breton de 28 ans, Repenti est une galette d'émotions imaginaires à la croisée d'un fantasme banal et d'une réalité fantasque, un mélange d'émotions sarcastiques, de ressentis mi-sombres mi-ironiques. Du voyeur qui,  « de sa fenêtre en face caresse le plexiglas » en observant « Les Voisines »  au mafioso « Repenti » inspiré du Parrain de Francis Ford Coppola en passant par le fossoyeur, « Monsieur Marcel », le dominé aux airs de « Chien mouillé » qui suit sa maîtresse partout, l'insomniaque qui regarde Canal+ le dimanche soir (00h01)...Renan Luce dépeint une galerie de personnages atypiques où les clichés inversés côtoient les personnages anecdotiques (« Camelote ») comme dans un cirque de province (« Lacrymal circus »).

Tourbillon de rythmes à la fois empruntés et nouveaux, sensations olfactives d'un souvenir d'enfance (« Mes Racines », « I Was Here »), le disque de Renan Luce est une véritable farandole de sens en éveil mêlant bossa nova (« Repenti », « Je suis une feuille ») et folk abrasif (« La Lettre ») à la manière d'un Dylan (« I Was Her ») pour le côté cow-boy.

Digne héritier des Brassens, Brel, Ferré ou Moustaki, l'auteur-compositeur à la plume poétique et à la voix rocailleuse  - qui n'est pas sans rappeler les vibrations d'un Renaud -  apporte ce regard neuf sur les choses (« L’Iris et la rose ») en signant là un album abouti et encensé par la critique.



Amélie Le Bars - Copyright 2015 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile  Par Alceste Poivre le 13 décembre 2006
Format: CD
Bien que n'ayant pas vu M. Luce sur scène, et n'étant pas par ailleurs très fan de benabar dont j'apprends qu'il fut le protégé, je le découvre sur disque et là ! quel bonheur ! Après Emilie Loizeau et Sanseverino, un artiste qui me réconcilie avec la chanson française, et de quelle manière ! Des textes incroyables (si simples et si justes, avec ce qu'il faut de belles images et de trouvailles d'écriture qui, sans esbrouffe, laissent l'auditeur ému et étonné). Le tout servi par une production impeccable, et surtout une voix elle aussi simple mais parfaite. Un disque magnifique, à offrir à plein de gens à commencer par soi-même.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par JLam le 17 septembre 2006
Format: CD
Découvert en première partie de Bénabar à Clermont-Ferrand, Renan Luce avait joué une musique captivante, rythmée et touchante. Ses chansons sont des petites histoires qui donnent envie de connaître les gens dont elles parlent... Bon peut-être pas tous mais au moins de les observer...

Bref, l'album dont on peut écouter des extraits sur son site perso est attendu ici avec impatience !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par LOUIS Geneviève le 9 mars 2008
Format: CD
J'ai croisé les doigts si fort que la récompense est arrivée !!! Que dis-je ? Les DEUX récompenses sont arrivées ! Oui vous avez bien lu DEUX victoires pour Renan Luce car une seule aurait été insuffisante !
Je n'avais même pas besoin de croiser mes doigts car pour celui qui sait entendre, qui sait lire, il semblait évident que ce petit breton au visage d'angelot méritait amplement ces victoires.
Il vous balade au fil de ses mots qu'il pose bout à bout de manière élective et sans jamais blesser personne. Il vous invite au cirque (lacrymal circus) et le monde vous apparaît tel qu'il est et non comme le décrivent les contes pour enfants... Regardez bien le clip du "repenti" et vous découvrirez les ressentiments d'un homme en fuite... Que rajouter à "la lettre" si ce n'est que nous aurions tous aimé en être le destinataire à défaut de l'auteur.... Avez-vous lu les paroles de "je suis une feuille" ? Non ? Alors filez vite et vous découvrirez toute la responsabilité confiée aux feuilles blanches que l'on noircit et charge de messages à l'attention de l'autre, de l'être aimé, de celui que l'on quitte, de celui que l'on aime qui ne le sait pas encore, de celui qui vous transporte et vous insuffle cet air qui manquait à vos poumons... Quant aux "voisines" que rajouter ? Une frêle et légère vision de scènes de vie qui se dessinent derrière vos carreaux et que vous captez à la minute même où votre regard se pose sur la fenêtre d'en face...
Un vrai bonheur Renan que celui de t'avoir découvert et d'avoir immédiatement compris que tu deviendrais un Grand avec cette magie soudaine et ces miettes de jalousie que tu éveilleras sans doute mais qui te feront encore et toujours progresser... Merci à toi Petit Homme et bon vent.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Spiderman TOP 100 COMMENTATEURSVOIX VINE le 5 février 2008
Format: CD
Faisant partie de la nouvelle scène française, Renan Luce prouve ici qu'il a tout d'un trés grand.
Les textes sont trés beaux, la musique parfaite et il sait mettre de sa personne pour nous emporter avec lui.

L'avenir de la chanson Française se fera avec lui, c'est certain.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Gauthier le 27 mars 2007
Format: CD
L'album de Luce Renan est vraiment sublime. Je l'ai decouvert dans les émissions de Lenoir sur Inter. C'est pas du Benabar, pour moi je le rapprocherais de Thomas Fersen avec son Humour- Amour-Poésie très sympa.

Les voisines!! du vécu pour ceux qui vivent en appart, Lacrymal Circus ou la nostalgie et la tendresse se mêlent à l'humour, ma préférée sans doute: la lettre! et Monsieur Marcel, hommage aux croque-morts que n'aurait pas renié le grand Georges!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par Brard Yves le 7 juillet 2007
Format: CD
Pour moi la dernière révélation en date de la chanson française était Da Silva et je tombre sur vos critiques, j'écoute les extraits je commande aussi sec et là ... La magie agit. Humour et poésie, légèreté et gravité, ORIGINALITE des textes (repenti !), voix attachante, bref "que du bonheur" à écouter et réécouter encore, vivement décembre à L'olympia, un grand monsieur à n'en pas douter qui va nous bercer pendant de longues années.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par J. C. Perichon le 30 novembre 2006
Format: CD
Tot à fait d'accord avec les commentaires disant du bien de Renan Luce. On l'a vu hier soir à Montluçon en première partie de Bénabar et on a vite compris pourquoi celui ci l'avait invité. Avec juste sa guitare, il nous a emporté dans son imaginaire tout à fait sympathique. Avec une voix mélangeant des intonnations de Raphaël et Louise Attaque, il nous a emballés, tout simplement. A suivre, c'est sûr
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par Yves Gerbal VOIX VINE le 7 novembre 2007
Format: CD
C'est ma fille qui m'a d'abord fait découvrir "La lettre" en clip sur You Tube... et j'ai été instantanément convaincu d'être devant un petit bijou de chanson. L'album dans son intégralité s'est révélé plus inégal mais tout de même, que de pépites ! Les textes y sont d'une qualité rare et, chose peu commune, ne semblent prendre aucun des tics actuels, ne se "la jouer" ni pseudo-rebelle ni cynique contemporain... On sent une absolue sincérité, une vraie tendresse pour la vie, un regard fin et un goût de la formule simple et profonde. Bref, un poète, tout simplement, et c'est pas un gros mot. Renan : un troubadour charmant à la guitare élégante, un petit gars sympa qui fait un bien fou aux oreilles et à l'esprit... et peut-être ce qui nous est arrivé de mieux dans la chanson française depuis... Alain Souchon !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?