Format: CD|Modifier

le 16 avril 2008
à priori l'album date de 1967..........sur certains morceaux on a plus l'impression d'un hommage avant gardiste qu'aurait pu réaliser d'autres artistes contemporains un peu bidouilleurs ........je m'explique : comme dans tout les albums de fahey, y'a toujours cet ambiance lente et mélancolique inhérente au blues, teintée en plus d'une sorte de méditation contemplative qu'on retrouve sur les albums de skip james ou robert johnson. Mais en plus sur le morceaux "le requiem for molly" développé 4 partie, fahey joue de sa guitare rêveuse sur un collage sonore avec notamment des bruits enregistrés de l'Histoire avec un grand H avec notamment des discours scandés en allemand et à priori fasciste qui seraient bien d'Hitler, ou tout simplement en jouant sur des bruits en tout genre.
ça donne l'impression que Fahey joue sur la bande son de l'histoire en marche , en la contemplant. Il y a une dimension clairement politique dans le morceau, on sent une certaine tristesse qu'on retrouve notamment ,pour ceux qui connaissent, sur les disques de godspeed you black emperor (notamment sur leur double album "levez vos skinny fist....")

à un moment fahey semble rigoler de son procédé et joue même du mamas and the papas (je vous laisse le plaisir de découvrir la piste)

l'album est déroutant à cet égard, mais je rassure les fans, tous les autres morceaux sont dans la veine du Fahey plus connu et faussement traditionnaliste : bref du génial guitariste tisseur de rêves éveillés d'amérique fantasmée ou oubliée