Format: Blu-ray|Modifier
Prix:8,95 €+ 2,79 € expédition

"Resident Evil : Extinction", sorti en 2007 et réalisé par Russell Mulcahy (Le réalisateur de "Highlander" 1 et 2, "Résurrection", "The Shadow" et "Le Roi Scorpion 2" entre autres...), est un sympathique film fantastique assez dynamique et efficace qui n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. C'est à partir de cet épisode-là que la franchise "Resident Evil" commence à montrer des signes de faiblesse. Ce troisième opus n'est pas mauvais mais il n'est clairement pas au niveau des deux premiers. Je ne le comparerai pas non plus au jeu vidéo du même nom car ils n'ont rien en commun, hormis le titre et les zombies, et le film ne fait jamais vraiment peur. Une déception donc pour les fans du support vidéo-ludique après un deuxième volet assez fidèle au jeu "Resident Evil 3 : Nemesis". Les évènements de ce nouveau chapitre de la saga se déroulent après que le monde soit ravagé par le virus-T, à l'origine de la présence de zombies et autres monstres difformes. Alice, qui s'est retrouvée seule après les évènements de Racoon City, rejoint un groupe de survivants emmené par Claire Redfield et Carlos Oliveira qui traverse le pays à la recherche d'autres survivants et de nourriture. Après avoir découvert sur un cahier que la contamination n'est pas présente en Alaska, ils décident de s'y rendre. Mais leur chemin sera semé d'embûches, ils devront affronter des zombies et corbeaux affamés ainsi que la dernière création d'Umbrella Corporation pour stopper Alice, le redoutable Tyran. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors désertiques superbes ainsi qu'un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le passage de l'attaque des corbeaux est très réussi et le Tyran est plutôt bien fait esthétiquement. Le casting est très bon dans l'ensemble, Milla Jovovich crève une fois de plus l'écran, c'est en tout cas bien dommage que son personnage possède désormais des pouvoirs, je trouve cela un peu ridicule mais bon, chacun aura son avis sur la question. Elle reste malgré tout l'atout majeur du film et de la saga. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Ali Larter (l'héroïne de "Destination finale" 1 et 2), Oded Fehr, Iain Glen, Spencer Locke et de Mike Epps. Bref, "Resident Evil : Extinction" est loin d'être le meilleur opus de la saga et les fans du jeu vidéo n'apprécieront pas vraiment cet épisode qui n'a pas grand chose à voir avec celui-ci. Malgré tous ses défauts, ce troisième volet de la franchise demeure un film d'action fantastique assez sympathique et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et spectaculaire, à voir au moins une fois pour se faire une idée.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, "Resident Evil : Extinction" est une suite moins réussie que ces prédécesseurs, à cause du charme de ces derniers qui n'opère plus vraiment ici et de certains passages qui frisent le ridicule. Toutefois tout n'est pas à jeter, l'ensemble se laisse suivre avec intérêt et on ne s'ennuie à aucun moment. Le film contient juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un bon casting et de l'émotion. Un honnête divertissement qui comblera les fans du genre. le blu-ray est exempt de tout reproche. Un film à voir avant d'acheter pour éviter toute déception.
le 14 mai 2009
J'avais quelques peurs concernant ce film, je ne m'attends plus depuis longtemps à un copier coller des jeux vidéos au cinéma, et pourtant vu le nombre de détracteur de la série des résident pourtant pas si mal fichu j'étais refroidis.
Mais j'avoue que pris pour ce quelle est, cette trilogie est très bien conçue, et ce dernier volé est un point d'orgue aux deux précédents. Alice fait le spectacle, et le final me parait tout à fait à propos.
Un très bon film d'horreur/action pour ceux qui ne se prennent pas la tête à chercher des poux chez le voisin alors qu'ils n'auraient pas fait mieux.
Préparez les pop-corns et la boissons, ne vous fatiguez pas à philosopher et passez un excellent moment sur ce beau film.
le 21 avril 2010
Je ne peux qu'aimer ces films car j'ai adoré les premiers jeux vidéos quand il sont sortis sur console!alors l'adaptation à l'écran est tout simplement un régal,un film comme j'aime avec,une actrice principale parfaite,personne d'autre n'aurait pu être à sa place,le rôle est vraiment fait pour elle! Milla Jovovich excelle dans le rôle d'Alice! Les actions vraiment génials,de gros efforts faits sur les monstres,les effets spéciaux! j'en suis FAN!!!
le 22 décembre 2009
Blu-ray c'est pas comparable au DVD, je prends que ça maintenant, les prix sont un peu plus cher mais parfois pas. essayez, vous serez surpris pour ceux qui ne connaissent pas ; ). Résident Evil j'adore, je suis fan. Envoi rapide, prix correct. Merci
le 18 février 2013
Après un deuxième épisode moins bon que le premier, ce troisième volet de la saga est plutôt sympa. On retrouve Milla Jovovich dans le rôle d'Alice. Celle-ci est plus forte que jamais. Ceux qui ont aimé le premier épisode aimeront celui-ci
Une Saga de Film plus que Génial mais je doit dire que j'ai été un peu déçu par Extinction avec le final de Apocalypse je ne m'attendais pas à ça pour la suite, un peu déçu il vraiment trop mous a part la fin que j'ai bien aimée
le 22 février 2009
Coffret sortant de l'ordinaire.
Film d'action s'inscrivant dans la lignée des autres Resident Evil avec l'héroïne au centre de l'histoire.
le 18 décembre 2008
le virus T a exterminé toute la population mondiale,détruit la faune et la flore transformant la planète en un immense désert.alice est toujours traquée par umbrella qui a besoin de son sang pour trouvé un antidote.alice et une poignée de survivants vont tenté de trouver un endroit non contaminé.

voila pour le scénario...les fans du jeu vidéo vont etre très certainement déçus car ce nouvel ne ressemble en rien à ce qu'on a pu voir sur consoles.le film baigne dans une ambiance apocalyptico-western qui rappelle beaucoup "mad max2".les effets spéciaux et les décors sont soignés sans etre époustouflants,le rythme tombe rarement.milla jovovich est toujours à sa place et à son aise dans un role de personnage atypique.

un dernier épisode réussi contre toute attente surtout si on oublie de penser au jeu vidéo.
le 20 septembre 2013
j aime car c est action tout le long du film je ne sais pas quel est sa suite mais j aimerais le voir.
le 22 mai 2014
ce film de la saga resident evil créé à partir de ces différents jeux et fort en action et suspense.