Commencez à lire Retour à Piazza Clai | Ritorno a Piazza Clai sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Retour à Piazza Clai | Ritorno a Piazza Clai
 
Agrandissez cette image
 

Retour à Piazza Clai | Ritorno a Piazza Clai [Format Kindle]

Claire Arnot
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 4,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !




Souhaitez un Joyeux Noël à vos proches en leur offrant des chèques-cadeaux Amazon.fr.


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Version bilingue français - italien | Versione bilingue francese - italiana

Luca Fioravanti, reporter-photographe,retourne sur les traces de son enfance, de son adolescence, de la découverte de l’amour et de son métier de photographe.Le récit et les photos nous emmènent, au coeur de l’Ombrie, à Terni, dans le quartier de Piazza Clai, où petite et grande Histoires se confondent sous la plume de Claire Arnot, qui nous transporte au coeur de l’histoire italienne, de la guerre aux années de plomb.



Luca Fioravanti, reporter, torna sulle tracce della sua infanzia e della sua adolescenza così come della scoperta dell’amore e della sua professione di fotografo. Il racconto incorniciato da fotografie, ci porta a Terni, Umbria, quartiere Piazza Clai, dove piccola e grande storia si confondono. Claire Arnot ci guida nel cuore della storia italiana dall’ultima guerra mondiale agli anni di piombo.



A propos de l'auteur :

Claire Arnot, française, née en 1963, vit en Ombrie depuis plus de vingt ans. Traductrice, elle fut animatrice dans une radio locale de Terni, metteur en scène et comédienne de spectacles français pour le jeune public italien, elle est aujourd’hui enseignante de français dans un lycée à Rome. En 2012, Claire Arnot a remporté le 1er prix de la nouvelle du Concours de prose de la ville de Nyons, le 3e prix du concours de prose de Buis-les Baronnies. Elle collabore aussi avec le tout jeune webzine genevois Catapultes.



Claire Arnot è francese e nata nel 63 ; vive in Umbria da più di vent’anni. Animatrice in una radio locale a Terni, regista e attrice, ha allestito spettacoli in lingua francese per il giovane pubblico italiano. Oggi insegna il francese in un liceo a Roma. Nel 2012, Claire Arnot ha vinto il primo e il terzo premio di due concorsi di racconti in alta Provenza. Collabora pure con il giovane webzine svizzero Catapultes.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1637 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 120 pages
  • Editeur : Le Texte Vivant; Édition : 1 (23 octobre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009VEVLVS
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°503.128 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Commentaires en ligne

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.5 étoiles sur 5
4.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 une belle histoire 20 mars 2013
Format:Format Kindle
Là j'ai vibré à fond. Au début on ressent bien l'Italie d'après guerre, pauvre, animée, colorée, vivante et tutti quanti ; Ambiance Vittorio de Sica. Puis l'intrigue prend corps, elle va crescendo en rebondissant habilement sur des faits en apparence anodins ,mais de plus en plus prenants. D'une enfance paumée et un peu tristounette, on passe rapidement à une histoire d'amour agitée sur fond de milieux anarchistes. Une histoire forte à la croisée de plusieurs destins. Le final qui vous cueille littéralement est forcément court mais bouleversant. En lisant les dernières pages, on ne peut s'empêcher de se remémorer "de revivre" avec émotion toute l'histoire depuis le début. Même si je m'attendais à une chute de ce genre,j'étais loin de compte, la chute est encore plus surprenante qu'espérée. L'écriture ne s'embarrasse pas de fioritures, elle va vite, presque trop vite, avec un style narratif sobre et direct propre à ce genre de texte court avec beaucoup d'émotions . De nombreuses photos d'époque donnent bien l'ambiance. En tous cas un bon moment de lecture .
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 sublime et nostalgique 18 février 2013
Format:Format Kindle
Les photos sont sublimes et les écrits nostalgiques. Je recommande ce livre numérique d'une toute nouvelle maison d'édition numérique qui promet un bel avenir avec des livres d'une telle qualité.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Court et émouvant 28 juin 2013
Par Jean-marc
Format:Format Kindle
"un roman court mais excellement bien écrit. Une extraordinaire et belle sobriété tout au long du récit, celui ci se révélant émouvant à la lecture avec les deux personnages principaux. Sur une toile de fond historique et familiale, Claire Arnot nous dresse un beau et délicat portrait tout en flashback... Un joli roman et une vraie découverte des écrits de l'auteur via ce court récit."
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 petite et grande histoire 8 septembre 2013
Par B.claire
Format:Format Kindle
Quand une petite histoire individuelle croise le destin d'un pays qui cicatrise après guerre...Petit roman de formation où deux adolescents s'aiment puis obéissent à des choix de vie divergents ...heureusement, la fin adoucit un destin un peu amer. Style sobre qui n'òte en rien à la beauté des lieux et la sensibilité des personnages. De vraies photos de l'Italie d'après guerre illustrent cette histoire unique et universellle.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique