Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Return of the Dc
 
Agrandissez cette image
 

Return of the Dc [Import]

The Durutti Column CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste The Durutti Column

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

The Durutti Column se forme à Manchester (Angleterre) en 1978 à l'initiative du guitariste Dave Rowbotham et du batteur Chris Joyce, bientôt rejoints par Vini Reilly (né en 1953, guitariste du groupe punk Ed Banger & the Nosebleeds), puis Tony Bowers (bassiste d'Alberto Y Lost Trios Paranoias) et Phil Rainford, vite remplacé au micro par Colin Sharp.

Engagé par le label local Factory Records fondé par Tony Wilson (qui devient leur manager), Vini Reilly limoge ses partenaires et enregistre The Return of the… Plus de détails sur la Page Artiste The Durutti Column

Visitez la Page Artiste The Durutti Column
42 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (30 juin 1998)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: London Import
  • ASIN : B000006YDO
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 155.448 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:CD
Flashback '78 : Vini Reilly est pas loin de l'internement en HP quand son pote Tony Wilson lui propose d'enregistrer des trucs pour son label fraîchement créé, le mythique Factory, responsable entre autres des essais de Joy Division et New Order. Reilly, qui traverse depuis la mort de son père deux ans plutôt une assez mauvaise passe faite de dépressions et d'une fâcheuse tendance à l'anorexie, rameute quelques connaissances et fonde les très situationnistes Durutti Column, nom emprunté à l'anarchiste Buenaventura Durutti qui fût le responsable de plusieurs destructions de villages pendant la guerre d'Espagne.
La très joyeuse troupe (enfin surtout Reilly) entre dans les studios et sous la férule du magicien Mancunien Martin Hannett enregistre son premier LP : "The Return Of The Durutti Column". Particularité : Vini Reilly, guitariste inventif et talentueux, préfère faire des morceaux instrumentaux assez tristes ("Requiem For A Father" est une ode funèbre pour son père) mais envoûtant, et assez répétitifs dans leur structure, voire quasi-hypnotiques, en cela aidé par son producteur qui mélange, triture, découpe différent effets pour rendre la musique du groupe encore plus mystérieuse et inclassable. L'album, qui est donc totalement dépourvu de voix (hormis un morceau ajouté à la réédition au milieu des années 90, mais que l'on ne s'y trompe pas : cette voix fait penser à un Ian Curtis qui aurait stoppé le prozac et serait debout sur un tabouret, une corde entre les mains), est typique de son époque : la (troisième) vague punk-rock ayant déferlé sur l'Angleterre avec son lot de promesse non-tenues, la musique se détache peu à peu du rock conventionnel (trois accords, etc.) se rapprochant d'autres genres dont le mélange (plus l'audace des compositeurs) donne naissance à un avant-gardisme, un rock expérimental baptisé post-rock.
Après ce chef d'œuvre Reilly, sous le nom des Durutti Column, enregistrera plusieurs autres très bons albums (dont le second "LC" et surtout "Vini Reilly" en 1989) en utilisant beaucoup d'autres influences et sons, ainsi qu'un tas de LP très moyens, conspués par le maître en personne. Mais jamais il n'attendra la perfection et la beauté de son premier essai.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
sand paper 9 avril 2003
Format:CD
Sous l'égide magique du producteur Martin Hannett, Viny Reilly tisse des arabesques sonores d'un onirisme inégalé. Entre les arpèges réverbérés et les sons biscornues se mêlent des mélodies inoubliables rappellant le marasme et la tristesse ambiante de Manchester.
Le premier pressage du disque était un disque composé de 2 faces de papier de verre qui devaient abîmer les disques de devant et de derrière: une belle parabole assemblée à l'époque par les mains de Joy Division, d'a Certain ratio et de la Factory...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Par deadleaf
Format:CD
Qu'est ce qui fait que les disques de Durutti Column ont ce charme si particulier ? des mélodies douces amères disséminant une mélancolie digne des plus grands compositeurs brésiliens (saudade), des strates de guitares délicates et vaporeuses sur un fond de percussions sophistiquées. "The return" est le premier album de Vini Reilly l'âme de Durutti et pour cette première oeuvre il s'est adjoint les services de Martin Hannett, connu comme le producteur de génie de tous groupes Factory (Joy Division , Section 25, etc...). Pour cette rencontre au sommet, tous les ingrédients sont là, les chansons évoquent ce sentiment nostalgique que l'on retrouvera dans les productions suivantes (LC, Another Setting...). L'originalité de ce disque vient de la boite à rythme très en avant qui arrive à sublimer la mélodie dans certains cas (le son des oiseaux synthétiques sur le divin "Sketch for summer") ...on remarque aussi le son de la guitare très rond qui sera délaissé dans les disques suivants.
Mention spéciale à l'ajout de raretés en titres bonus sur chacunes de ces rééditions dont ici le très froid "Sleep Will Come" mené par la voix fantômatique du chanteur de A Certain Ratio.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?