Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Richard Coeur de Lion. L'épée et la croix
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Richard Coeur de Lion. L'épée et la croix [Relié]

Delaby , Yves Duval


Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Racontées par Yves Duval et Philippe Delaby, voici, en une vaste fresque colorée, les aventures mouvementées d'un "grand" de l'Histoire d'Angleterre, le roi Richard. Ce personnage haut en couleur, à la bravoure légendaire, au caractère altier et impétueux, mérite bien son surnom de "Coeur de Lion" ! Dès qu'il monta sur le trône, Richard entreprit de partir en Croisade. Abandonné par Philippe Auguste, roi de France, après la prise de St-Jean-d'Acre, il continua seul la lutte contre le puissant Saladin. Mais à son retour de Terre Sainte, il fut fait prisonnier par l'empereur Henri Vi, tandis que son frère Jean sans Terre s'emparait du pouvoir en Angleterre. Libéré grâce au payement d'une forte rançon, il tenta de reconquérir ses territoires des deux côtés de la Manche. Devant le château de Châlus, une flèche mettait un point final à cette existence mouvementée. Homme énergique, il n'avait cessé d'inspirer à ses contemporains, amis ou ennemis, tout à la fois l'admiration et la terreur.

L'auteur vu par l'éditeur

Philippe Delaby, Verseau de 1961, né à Tournai en Belgique. Il reçoit de son père à l'âge de huit ans sa première BD : Tintin au Congo. Dès lors, les histoires à bulles ne le quitteront plus ! Il entre à l'école des Beaux-Arts à 14 ans, fait du dessin académique et c'est fasciné par Ingres et les Peintres Flamands qu'il fera aussi de l'huile. L'attirance de la BD est la plus forte et à 18 ans, la réussite d'un concours à Mons lui ouvrira les portes du Lombard. Ses premières planches paraissent en '87 dans le journal Tintin dans le genre qu'il prône le plus : l'Histoire.

Yves Duval, Journaliste-reporter, cinéaste, romancier, auteur dramatique et grand voyageur, il est aussi l'un des plus anciens scénaristes de bandes dessinées toujours en activité, puisqu'il collabore aux Editions du Lombard depuis 1950. Créateur de nombreux héros avec différents dessinateurs, il est également l'auteur de quelque 2000 histoires complètes en images parues dans les journaux Tintin, Line et Hello Bédé.


Détails sur le produit


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?