Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
La cuisine traditionnelle pour tous,
Par doucemman (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ripailles : 1 Livre, 299 recettes ! (Relié)
Oui, un bon gros livre d'un genre nouveau. Et qui met à la portée de tous la cuisine traditionnelle. Nous sommes loin des verrines et espumas chichiteuses. Ici les plats sont copieux, faciles à cuisiner. Et si les temps de cuisson sont parfois longs, la mise en oeuvre de la recette est souvent très rapide. Stéphane Reynaud nous ré-apprend à utiliser des ingrédients simples, simplement : le rôti de boeuf, le poulet rôti, l'oeuf à la coque ... tout simplement. Et nous allons remettre à notre table le jarret de veau, les abats, les plats que l'on disait "canailles", les gratins, les gâteaux de notre enfance... (Hum, le gâteau à l'orange !) C'est LE livre de cuisine à offrir à ses enfants, qui leur permettra une cuisine ultra-conviviale, sans complication, et à prix très très doux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Ripailles pour tout le monde !,
Par Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires (TESTEURS) (TOP 500 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ripailles : 1 Livre, 299 recettes ! (Relié)
C''est un bon gros livre (2,6 kg !), à un prix très léger (30 ¤), un livre qui n''est pas destiné à votre poche mais qui à coup sûr s''installera durablement dans votre cuisine. Les "Ripailles" de Stéphane Reynaud en 299 recettes ne constituent pas un livre de cuisine de plus, car ce pavé là a un goût différent. Ce livre est de « haute graisse » comme le dirait Rabelais, il est de ces ouvrages qu''il faut « sentir, fleurer, et estimer » (prologue de Gargantua)'. Le bouquin a du corps. Et dde lhumour ! On ny trouve pas seulement les fondamentaux revisités d''une « cuisine traditionnelle de qualité » mais aussi par exemple les portraits d''une tribu d''amis épicuriens, des listes d''ustensiles, de pains, de vins, des AOC cochonnes, des chansons, des dessins (par José Reis de Matos), des sommaires sur une ardoise, comment faire son beurre ou' les six manières de servir... le pastis ! Les photos (par Marie-Pierre Morel) ne cherchent pas à imiter la perfection des clichés glacés des magazines tendance. Les plats sont posés sur des nappes à carreau, des tables en bois, des planches à découper, les poêles et les marmites sont usées, les couverts ont servi. Ce n'est pas de la cuisine virtuelle, pas de la gastronomie glamour. C'est du vrai, c''est du vécu. Sur papier mat. Et si les proportions sont prévues pour 6 personnes, ce n'est pas par hasard dans cette ode à la convivialité et au partage des goûts et des saveurs.
On se promène dans ce livre comme dans une maison chaleureuse et accueillante. En introduction, Stéphane Reynaud raconte en une page magnifique les dimanches après-midi pantagruéliques de son enfance. Ce livre est aussi un hommage à ces cuisiniers et cuisinières du dimanche, ceux qui ont donné au petit Stéphane ses premières sensations gourmandes. Ripailles est donc bien plus qu'un livre de cuisine, c'est un certain regard sur la vie, humaniste et hédoniste. Rabelais aurait probablement aimé le lire' Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
La cuisine traditionnelle dans toute sa splendeur,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ripailles : 1 Livre, 299 recettes ! (Relié)
On lui mettrait des tranches de jambon en marque page, tellement ce livre a un bon goût de terroir ( en tous genres ) !!!
Recettes très simples à réaliser, très goûteuses ( pas de chichi sur les ingrédients, que du bon ). Et ce sont les recettes de base ( pot au feu, roti de boeuf ... ) en tout genre ( tout sur les oeufs, les desserts etc. ).. Bref, LE livre à offrir à tout le monde : nos enfants pour perpétuer une tradition, vos voisins pour qu'ils vous invitent encore et encore, votre belle-mère pour lui faire plaisir..... En plus, le coté ludique, franchouillard ( dans le bons sens du terme ) le place en haut des piles et des piles de livres de recettes très ( trop ) compliquées à réaliser. Les plats sont présentés avec les vins qui vont bien, et l'humour est là. Que demander de plus ? Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|