Format: Broché|Modifier

le 4 octobre 2011
Après "Sea of Poppies", j'attendais avec impatience la suite de ce qui doit être une trilogie et j'avoue avoir été un peu déçue.
En effet, au lieu de poursuivre le récit des aventures des personnages du premier volume, "River of Smoke" est centré sur un nouveau héros, nos précédentes "connaissances" n'apparaissant pour ainsi dire que de façon secondaire. J'ai parfois eu l'impression également de lire plus un livre documentaire qu'un roman. J'ai beaucoup appris sur les évènements de la période évoquée, mais parfois au détriment d'un souffle romanesque.
Cependant la qualité de la prose de l'auteur, malgré un abus des deux points, procure toujours beaucoup de plaisir et pour nous occidentaux, la découverte d'un autre monde ne peut qu'être passionnante.
le 16 juillet 2013
le livre est un peu long à démarrer, il est difficile de suivre les différentes histoires - mais elles sont très intéressantes
le 13 mars 2016
Attachant et instructif ,ce roman nous présente le "colonialisme"britannique basé sur le commerce de l'opium et la civilisation chinoise dans sa splendeur (artistique entre autres) ,la population diverse qui en faisait la richesse ,le cynisme des anglais et des américains ... . Très bien documenté ,des personnages émouvants parfois ,un bon roman ,en un mot !
le 18 septembre 2011
La deuxième partie de l'histoire après "Sea of Poppies". On se demandait si les protagonoistes ont pu survivre leur aventure.
une très belle histoire enréchissante dans sa recherche des faits de l'histoire. livre bien écrit et qui se lit avec plaisir.
le 8 octobre 2015
The book is a travel in time and space, lovely characters, a story that is captivating, melancholic, funny and clever.
le 20 avril 2016
This book was satisfying in ervery way for me. An historical novel about the british inviolvement in the opium trade (smuggling) to China. A good story line, interesting charecters, and informative. I have recommended this book to my friends, and am buying other books by the same author.