Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Robinson Crusoé Poche – 4 juin 1999


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 4 juin 1999
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00
--Ce texte fait référence à l'édition Album.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

C'est un simple journaliste, mercenaire de l'écriture et pamphlétaire redouté, qui créa du jour au lendemain l'un des mythes fondateurs de la modernité occidentale, avec Don Quichotte et Faust. Car l'essentiel de notre culture et de notre civilisation se trouve bel et bien contenu dans Robinson Crusoë : le triomphe du capitalisme marchand, avec ses comptes d'apothicaire, son rationalisme et son culte de l'efficacité ; l'avènement de l'esclavage, du colonialisme, du racisme et d'un christianisme tourné vers le salut individuel ; l'allégorie d'une âme doublement retranchée dans son île et dans son fortin inexpugnable. Quête d'un bonheur impossible, méditation sur la solitude, monologue digne des lamentations de Job, ce texte dépasse largement son cadre littéraire et par la poésie d'une langue simple et directe, par l'énergie d'une pensée alerte, continue de structurer nos rêves les plus secrets. --Scarbo

Revue de presse

Sujet : Le héros de ce récit classique raconte lui-même ses aventures extraordinaires. Il nous fait partager les émotions de ses premières traversées, jusqu'au jour où il devient le seul rescapé d'un naufrage. C'est le début d'une vie solitaire hors du commun.

Commentaire : Dans ce superbe album illustré avec talent, Vincent Dutrait laisse la parole au personnage principal, restituant ainsi la qualité littéraire du texte original, rédigé en grande partie au passé simple. Il permet au lecteur de goûter un récit à la fois classique et original, qui surprend aussi bien par le texte que par les dessins dans lequel l'illustrateur glisse quelques "clin d'oeil", et les aventures mouvementées. Un très bel ouvrage qui force l'admiration du lecteur pour le courage, la force et les qualités de coeur de Robinson. -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à l'édition Album .



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?