16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Apogée beckienne, 15 mars 2011
Depuis ses apparitions remarquées dans le festival organisé par Eric Clapton, au bénéfice de son association CrossRoads, Jeff Beck opère un retour en majesté. Après le splendide DVD/Bluray du concert au Ronnie Scott's à Londres, le voilà en juin 2010, à New York, maitre d'une cérémonie Rock, dans un style on ne peut plus pur et authentique, en hommage à l'inénarrable et regretté Les Paul.
La réalisation technique est idyllique : image contrastée, chaude, colorée, précise, prise de son parfaitement équilibrée, veloutée, rendant parfaitement la délicieuse réverbération en forme d'écho, de la guitare électrique (le fameux slapback lespaulien...) et le beat chaleureux d'une sympathique section rythmique "acoustique" (contrebasse et balais).
C'est dans l'ambiance extatique d'une petite salle à l'acoustique feutrée (Iridium Jazz Club) que s'enchainent 27 titres qui firent les beaux jours des fifties et des sixties. Le chanteur et guitariste rythmique Darrel Higham ouvre et ferme ce festival avec quelques standards jouissifs au son très rockabilly. Entre les deux on a droit aux vocalises acidulées d'Imelda May, adorable chanteuse déguisée en icône des années cinquante. Aussi à l'aise dans le blues, le rock ou le jazz, elle illumine de sa présence irradiante et de sa verve joyeuse la prestation (Cry Me a River, How High is the Moon, Vaya Con Dios..). Quelques invités de marque viennent faire le b½uf (Brian Selzer des Stray Cats toujours excellent, le chanteur de soul Gary US Bonds, et une solide section de cuivre menée par le bien surnommé Trombone Shorty...). Quant à Jeff, il un dégage tout au long du concert, en dépit de son ineffable modestie, un feeling radieux. Son toucher est au zénith si l'on peut dire. C'est sec, précis, tranchant à certains moments, mais enjôleur et rond comme des perles à d'autres (Apache, Sleep Walk).
Au total, une session enchantée. Un pur régal pour les yeux et les oreilles. La qualité du DVD est telle qu'on dirait un bluray, nombreux bonus en prime...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Confirmation durée du DVD, 8 mars 2011
En réponse à la question de Jacques SENS, la durée du DVD est bien de 164 minutes !! Mais attention, le concert proprement dit dure 85 minutes !! Le reste du temps est conscré à des bonus, qui sont intéréssants ( car les bonus de la plupart des DVDs sont généralement sans grand intérêt et ne sont que du remplissage !!!!).Ici,les bonus contribuent à fignoler l'ensemble et permettent de redescendre sur terre en douceur,sans chute brutale,après avoir plané bien haut pendant tout le concert !!On y trouve une interview de Jeff,une présentation de ses guitares,un makin'off de la préparation du concert,et,cerise sur le gâteau, 2 vidéos inédites qui prolongent le concert : une jam entre Jeff Beck et Les Paul ( 2 morceaux : Blues Jam et Chicken shack ) et Les Paul sur scène présentant,lors d'un solo, les possibilités de sa fameuse Black Box !! De bons bonus,donc,qui apportent un plus .
Quant au concert.....c'est un régal !!! les musiciens sont excellents,les morceaux bien choisis et bien enlevés,Himelda May est magnifique et
Jeff Beck reste Jeff Beck ( égal à lui-même, donc fatalement excellent )
En conclusion, un très bon DVD que doit absolument acquérir tout amateur de guitare,rockabilly et swing !!!!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Jeff Beck le top, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock'N' Roll Party [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce guitariste fait partie de notre histoire de vie,quelqu'un de proche sans être ami ou membre de la famille. Concert live tout à fait étonnant magnifié par la technomogie "blu-ray"
Ce dvd peut permettre aussi de reconnaître ou de découvrir Les Paul quelque peu oublié par le monde de la guitare électrique.
A acheter pour la valeur de ces deux personnages
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non