le 15 janvier 2014
Les plus : très bonne image en Full HD (1920X1080)30i/s, fluide, très contrastée et aux couleurs vives, à utiliser en extérieur mais se débrouille plutôt bien en intérieur. Très léger, un appareil que l'on n'hésite pas à utiliser dans des conditions extrêmes, très adapté aux enfants, ils adorent. Ecran tactile très pratique, ultra simple à utiliser. Je l'ai équipé d'une Lexar 16Go 600X classe 10 pour pouvoir au besoin l'utiliser sur une GoPro3+, 2H47 d'autonomie en FullHD. Privilégie le sol par rapport au ciel (qui est souvent un peu trop clair), c'est un avantage dans certains cas. Certainement l'appareil le plus léger sur le marché avec écran tactile intégré.

Ce qu'il faut savoir et qui n'est pas sur la notice: Le mode Full HD couvre un grand angle d'environ 135° et les déformations ne sont pas trop prononcées contrairement aux caméras fish eye de 160° à 175°. Le mode HD (60 ou 30i/s) est plus fermé (environ 90°), idem pour le WGA et très peu de déformation. Le mode HD 60i/s et WGA 120i/s, réduisent la sensibilité car le temps d'exposition est plus faible, on doit plutôt les utiliser en lumière naturelle. Il n'y a pas de petit haut parleur interne, mais le son est enregistré quand même (assez moyen).

Les points faibles : le verrou du boîtier étanche est fragile, il vaut mieux bien compresser le panneau arrière avant de verrouiller, sinon, ça casse. Attention à ne pas trop appuyer sur la micro SDHC, au risque de la bloquer, ça doit faire clic et ressortir un peu. 1H30 d'autonomie, batterie non amovible, utiliser un câble d'alimentation allume cigare sur la voiture pour le mode voiture. Tendance aux couleurs vives, rouge et rosé, blancs un peu crâmés. Pas de sortie A/V composite (utilisation pour modélisme), j'ignore si la sortie mini HDMI est exploitable en temps réel. Le son n'est pas terrible en vidéo, mais perso, je m'en moque un peu.
le 28 août 2015
La vidéo full HD est pas mal…mais dès qu'on souhaite prendre une photo, la qualité est horrible. Il n'y a pas de focus et la qualité de l'image est équivalente à celle d'un smartphone bas de gamme quand on appuie vite sur le bouton sans attendre le focus.
Le qualité du son est pas terrible…j'ai essayé une vidéo youtube alors que je parlé fort…on m'a tout de suite dit que le son était pourri…et c'était vrai.
L'écran tactile est super pourri…pour passer du mode vidéo au mode photo il y en a pour 3 ans à chaque fois car 2 cliques difficiles à faire.
le 26 juin 2014
satisfait par le produit, il répond à mes attentes. Très bons contacts avec le vendeurs puisque par 2 fois j'ai pu échanger le caisson étanche dont la fermeture était défectueuse.
le 30 juillet 2015
Produit présenté comme appareil photo alors qu'il s'agit davantage d'une caméra vidéo, que l'on peut utiliser comme un appareil photo néanmoins.
le 8 août 2015
bonnes performances, légère, pratique.
Pas de son lors de la lecture des vidéos sur la caméra mais ok si lecture sur PC.

Voir 1 question avec réponse