undrgrnd KDPContest Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 29 décembre 2010
Appareil très simple d'utilisation, acquisition très rapide et immédiate des photos.
mais la qualité des photos obtenues est correcte sans plus.
la résolution est bonne, mais les nuances de couleurs ou de gris sont écrasées.
Ceci peut convenir à des "photos souvenir", mais pas à des présentations de photos documentaires sur écran HD.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2011
Ce scanner coûte le dixième d'un scanner professionnel de diapos c'est un véritable petit poucet mais il fait un excellent travail et avec rapidité.
Idéal pour transposer ses diapos ou négatifs en numérique et en faire des albums souvenirs.
Génial le chargeur de diapos! Seul bémol, il faut que les diapos ne soient pas trop minces.
le 21 mars 2012
Après une longue étude des appareils à scanner les diapos, j'ai choisi celui-ci malgré des avis un peu divergents des utilisateurs. Je ne le regrette pas car il est très efficace (deux secondes par diapo environ)Le mode d'emploi n'est pas évident à comprendre au premier abord mais on y arrive avec un peu de persévérance;. je l'ai acheté avec une carte SDHC Sandisk de 4 Go (donc directement lisible sur un micro équipé, sans utiliser la liaison usb proposée avec le cable fourni) pour ne pas avoir les problèmes de stockage signalés par certains utilisateurs (merci à eux). Après un premier branchement un peu difficile(une petite tape a remis tout d'aplomb) et quelques essais qui m'ont permis de corriger un peu le réglage, je suis passé au scan et tout va bien pour mon premier millier de diapos: celà vaut le coup, les photos reprennent vie, on élimine les mauvaises, on classe les souvenirs!
Bémol: faire attention au chargeur fourni; il n'est utilisable qu'avec les diapos les plus récentes, donc presque pas... mais avec le passeur manuel celà va finalemnt assez vite pour des photos qui ont souvent dormi des années, c'est suffisant de les traiter de temps en temps!
Matériel livré complet (appareil, cable usb/alimentation, brosse feutre, passeur manuel, passeur automatique mode d'emploi). Excellente livraison, comme d'habitude, par Amazon.
Scan très rapide (2 secondes), qualité très correcte. Attention: écran de contrôle ne permettant pas de vérifier la qualité de l'image au moment du scan. Veiller à bien dépoussièrer dias et lentille de l'appareil avant passage. Notice d'utilisation incohérente. Chargeur 20 dias inutilisable.
En conclusion, une fois qu'on l'a en main, cet appareil simple permet de numériser soi-même, et rapidement, sa collection de dias avec un résultat valable. Evidemment, une mauvaise diapo ne fera pas un bon scan!
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2012
Le "scan" des images est de qualité assez moyenne. Les images très nettes sur l'écran de contrôle (qu'il faut toutefois bien orienter pour visualiser correctement le résultat) sont en réalité peu nettes sur PC, notamment lorsqu'il s'agit de films négatifs couleurs.
Le réglage des couleurs et de la luminosité est peu précis et aléatoire. De nombreux essais sont donc nécessaires.
Qualité bien meilleure cependant avec des films NB et les diapositives bien contrastées.
Impossiblité de changer les LED en cas de panne. L'appareil est alors inutilisable
Au total, appareil dont la "publicité" est surfaite et décevant pour une marque comme Rollei
le 10 décembre 2012
Très décu de cet achat que j'ai du retourner , impossible d'obtenir une copie de qualité moyenne avec se scanner. Réglage mécanique ou visuel impossible ? A ne pas conseiller !
le 24 février 2012
assez déçue par ce scanner que j'espérai de qualité car étant du rollei . Mais je crains que pour être sûr du résultat , il faille du matériel de pro .
le 22 décembre 2011
La mise en oeuvre est pratique et rapide, surtout pour les diapos grâce au chargeur.
Il possible de régler la couleur et la luminosité mais l'écran est trop petit et mal placé. Par contre n'espérez pas des images de qualité ! Les résultats obtenus sont médiocres. Une imprimante multifonction avec dos lumineux fait mieux.
Si c'est juste pour stocker quelques diapos dans votre ordi, ça peut suffire.
Je comprends mal les éloges de quelques utilisateurs qui m'ont poussé à acheter ce produit !
le 11 octobre 2013
Mis à part le fait qu'il n'y a qu'un seul support négatif et un seul support diapo contre deux de chaque annoncés dans la description... autrement le produit est étonnant. Pour environ 100€ je m'étais dit que je risquais d'être déçu... Pas du tout. Très facile d'emploi, très rapide d'utilisation, et de qualité bien suffisante pour raviver des diapos de familles qui n'ont pas été vues depuis plus de 35 ans... Evidemment, il ne faut pas attendre une super haute résolution, ni une reproduction hyper fidèle des couleurs. Mais qu'importe, les fichiers de 5040 par 3360 pixel pèsent environ 4 mégas pièce. (96dpi). Le chargeur de diapo est très pratique, marchant très bien avec les diapos plastiques, un peu moins bien avec les cartonnées. L'autonomie (pas besoin de PC) est vraiment appréciable, on transfère ensuite avec la carte SD. Un coup de Picassa pour corriger les couleurs en un clic, redresser certaines photos, etc... et c'est réglé. On arrive à scanner 10 boites de 36 vues en une à deux heures (tout en regardant la télé de côté, c'est dire si c'est simple..). Bref, j'adore et vraiment idéal pour faire revivre des vieux souvenirs... La doc est nulle, certes, mais vraiment il n'y en a pas besoin, c'est intuitif pour qui sait bricoler un smartphone...
Je recommande vivement ce produit pour cette catégorie de travaux : "aller vite sans avoir à se casser la tête avec 1000 options pour un résultat très acceptable". Je n'ai pas d'action chez Rollei.
le 3 février 2014
Le grand plus de ce produit est sa rapidité de fonctionnement. On passe la photo, on visualise, on appuis sur le bouton et c'est transféré sur la carte SD. Simple et efficace.
En ce qui concerne la qualité, il ne faudra pas en attendre des miracles. Ce n'est que de la photographie de diapo avec un objectif photo de bas niveau incorporé à l'appareil. Les images sont donc très saturées et relativement pixelisées.
Si on n'est pas très à cheval sur la qualité et que l'on ne veut pas y passer des heures avec un scanner à plat qui sera supérieur en qualité mais qui demandera plus de manipulations et au moins 2 à 3 minutes par photo, cela peut le faire.
Si par contre vous avez peu de diapo ou de négatifs et que vous voulez les récupérer sans perdre trop en qualité, il faudra vous diriger vers un scanner à plat avec support diapo comme l'Epson Perfection V370 Photo par exemple. Cependant vous y passerez du temps.

Voir 1 question avec réponse