le 5 mars 2016
Ce scanner fonctionne. Je suis arrivé à scanner des diapositives. Mais il a des problèmes. Pour charger des diapos on peut soit les disposer sur un support à quatre vues, soit les empiler dans un autre support qui en accepte un plus grand nombre. Oui mais ce deuxième chargeur ne fonctionne pas correctement : les diapos s'empilent les une sur les autres au lieu de sortir de l'appareil lorsqu'elles sont poussées. Par ailleurs je ne suis pas arrivé à voir les diapos sur mon ordinateur. Ni sur un téléviseur. Le problème vient en grande partie du manuel très elliptique et parfois incompréhensible. Mais en fin de compte l'appareil fait son travail de base (pour les négatifs aussi à condition de les découper à la bonne longueur) et c'est le moins cher du marché
le 14 novembre 2011
A vrai dire, J'étais très hésitant concernant cet achat. Comparer les vrais scanners dédiés à ce genre de produit...surtout quand on considère le prix.(200€)
Aucune comparaison par contre coté temps passé. Ces appareils de la dernière génération, de plus en plus puissants deviennent performants concernant la qualité du travail mais sont à la pointe coté vitesse de saisie puisqu'on a à faire en réalité à une re-photographie à 9 millions de pixels.

En dehors des diapos et négatifs couleur qui sont très corrects j'ai retrouvé mes ILFORD (noir/blanc bien connus des amateurs de bacs et lumière rouge).
Pour ma part j'ai fait le choix de travailler en deux temps. J'effectue des saisies en nombre et ensuite, avec un logiciel de traitement (Photoshop ou pour ma part Paint shop Pro 8) je redresse et retravaille les fichiers.
J'utilise que rarement les possibilités de réglages de l'appareil.

Les résultats sont tout à fait acceptables, au delà de mes espérances.
Il est permis de penser que cette méthode de numérisation est la solution pour la plupart
d'entre nous, surtout pour les gros volumes à scanner.
22 commentaires|96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2015
Agréablement surprise par le résultat obtenu pour la numérisation de dispositives de plus de 30 ans!
Hyper pratique l'accessoire permettant de mettre une pile de diapos afin de les numérises plus rapidement.
Je mets un bémol concernant la numérisation des négatives, là par contre la qualité est vraiment médiocre...Si vous l'achetez pour scanner des négatifs passez votre chemin, il faut mieux scanner directement la photo.
le 1 juillet 2015
Je suis très contente de mon achat qui est arrivé à la date indiquée. J'ai été surprise au départ par le poids du Rollei (très léger !) et eu peur de trouver un gadget inutilisable ! Eh bien non ! Prise en main rapide, quoique le mode d'emploi PDF sur le CD est long et fastidieux...j'ai abandonné !
Le plus simple est de capturer les photos dans la carte mémoire et de les récupérer sur PC (cela se fait directement par USB, pas besoin de retirer la carte mémoire (voir page 35 du mode d'emploi).

Conseil : si vous désirez améliorer la qualité des images (qui pour ma part me suffit amplement !), un logiciel genre Photoshop fera l'affaire !
le 19 octobre 2014
Enfin un scanneur simple pour les diapos et films .Il ne faut pas attendre de miracle de cet
appareil mais les résultats ne sont pas mauvais, il est conseillé d'avoir photoshop élement
pour corriger les couleurs, contrastes etc...car avec le DF-S 100 ce n'est pas le pied. Le
mode d'emploi est trop succinct ,il ne dit absolument rien entre passer les diapos ou les
films. Il faut parfois pas mal chercher si l'on ne se contente pas de ne scanner sans rien
faire d'autre. Dans l'ensemble le rapport qualité prix est correct.
le 6 juin 2012
Appareil qui ne scanne rien mais rephotographie les négatifs et les diapos sur une carte SD qu'on publie sur un logiciel de retraitement. C'est rapide! Bons résultats pour les négatif noir et blanc qu'il inverse avec assez d'efficacité. Pour les couleurs c'est moins probant. La définition est acceptable mais n'atteint pas la repro au moyen d'un appareil photo (dispositif dont je dispose pour les diapos). Au bout de quelques dizaines de films sont apparues des poussières dans l'appareil lui même fort bien scellé. Aïe! Comment faire?
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2015
Scanner trés pratique avec une restitution d'image de bonne qualité aussi bien avec diapos et négatifs.
A utiliser avec beaucoup de soins et un nettoyage fréquent de la vitre d'exposition.
Materiel conforme à la description, livraison rapide et sérieuse
le 7 août 2013
les plus : le prix sympa, l'utilisation simple
les moins : le chargeur de diapo "rapide" qui ne convient pas du tous aux diapo Kodak cartons; ça coince sans arret, les diapos se superposent dans la chambre de scan. pas de réglage de la luminosité ni de l'exposition ni des couleurs au moment du scan, chaque diapo doit être retouchée après acquisition sue la carte de stockage. Pas de récupération directe sur l'ordinateur. Seul la liaison vidéo est possible avec l'ordinateur. Définition trop faible.
Les remarques sont les mêmes pour les films négatifs, aussi bien couleur que noirs et blanc.
Un conseil pour scanner vos vieilles diapo, choisissez soit un matériel plus performant, soit faite le faire chez des spécialistes, je sais c'est plus onéreux, mais après un tri rigoureux les résultats son bon et on peu limiter la casse
le 3 décembre 2011
Points positifs: Matériel très performant, très rapide en scanner (- d'une seconde), facile d'emploi. Réglages complémentaires faciles si nécessaire, car les réglages automatiques sont assez efficaces. Connexion USB vers PC et prise HDMI très utiles pour les projections sur télé. Je viens de scanner 1680 diapos vieilles de 50 ans le résultat est étonnant. Pour les films négatifs, même efficacité.
Point Négatif: Dans le cas de projections par HDMI sur télé, le chargeur en pile des diapos livré avec le produit ne fonctionne pas bien quand on a des anciennes diapos très fines ou d'épaisseurs différentes. Elles se coincent dans l'appareil, car prévu pour toutes les épaisseurs de diapos.
Mais ce n'est pas très grave, car il y a le chargeur 5 diapos en parallèle.
Un réglage de contraste, en plus du réglage de luminosité existant, eut été un bon complément pour les diapos très contrastées, genre 3/4 de ciel bleu et 1/4 de paysage, ce sont les seules qui posent un peu problème.
En résumé, excellent produit, rien à voir avec les produits de base dans ce domaine.
J'ai encore 4500 négatifs à scanner....au travail !!
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2014
J'ai acheté ce scanner pour retrouver les photos d'antan que j'avais sur diapos et sur négatifs car vu le prix du retirage (1€ par retirage) j'ai opté pour cette solution.
Ce scanner m'a fait perdre des heures pour rien car il est très capricieux. Déjà le mode d'emploi n'est pas très explicite, et la navigation avec les boutons est catastrophique. Il buggue à peu près toutes les 3 ou 4 diapos ou négatifs et il faut redémarrer l'appareil car plus rien ne réponds. Et quand vous arrivé tant bien que mal a scanner vos photos et que vous regardé le résultat sur le pc, vous vous apercevez que finalement il y en a quelques uns qui ne sont pas entièrement scanner. et quand vous remettez la carte sd dans l'appareil et qu'il vous efface tout sans avertissement alors la c'est le pompon. Bref ni une ni deux je l'ai renvoyé car plus de patience. Et j'ai pris du coup j'ai trouvé un modèle moins cher 29.90 € chez [...].com et la c'est d'une simplicité et d'une rapidité jamais égalé. j'ai tout scanner mes diapos et négatifs en moins d'une heure.
Voila en définitive soit j'avais un modèle défectueux concernant le rollei soit il est vraiment à fuir.

Voir toutes les 24 questions avec réponses.