le 5 mars 2016
Ce scanner fonctionne. Je suis arrivé à scanner des diapositives. Mais il a des problèmes. Pour charger des diapos on peut soit les disposer sur un support à quatre vues, soit les empiler dans un autre support qui en accepte un plus grand nombre. Oui mais ce deuxième chargeur ne fonctionne pas correctement : les diapos s'empilent les une sur les autres au lieu de sortir de l'appareil lorsqu'elles sont poussées. Par ailleurs je ne suis pas arrivé à voir les diapos sur mon ordinateur. Ni sur un téléviseur. Le problème vient en grande partie du manuel très elliptique et parfois incompréhensible. Mais en fin de compte l'appareil fait son travail de base (pour les négatifs aussi à condition de les découper à la bonne longueur) et c'est le moins cher du marché
le 16 octobre 2015
Agréablement surprise par le résultat obtenu pour la numérisation de dispositives de plus de 30 ans!
Hyper pratique l'accessoire permettant de mettre une pile de diapos afin de les numérises plus rapidement.
Je mets un bémol concernant la numérisation des négatives, là par contre la qualité est vraiment médiocre...Si vous l'achetez pour scanner des négatifs passez votre chemin, il faut mieux scanner directement la photo.
le 1 juillet 2015
Je suis très contente de mon achat qui est arrivé à la date indiquée. J'ai été surprise au départ par le poids du Rollei (très léger !) et eu peur de trouver un gadget inutilisable ! Eh bien non ! Prise en main rapide, quoique le mode d'emploi PDF sur le CD est long et fastidieux...j'ai abandonné !
Le plus simple est de capturer les photos dans la carte mémoire et de les récupérer sur PC (cela se fait directement par USB, pas besoin de retirer la carte mémoire (voir page 35 du mode d'emploi).

Conseil : si vous désirez améliorer la qualité des images (qui pour ma part me suffit amplement !), un logiciel genre Photoshop fera l'affaire !
le 19 octobre 2014
Enfin un scanneur simple pour les diapos et films .Il ne faut pas attendre de miracle de cet
appareil mais les résultats ne sont pas mauvais, il est conseillé d'avoir photoshop élement
pour corriger les couleurs, contrastes etc...car avec le DF-S 100 ce n'est pas le pied. Le
mode d'emploi est trop succinct ,il ne dit absolument rien entre passer les diapos ou les
films. Il faut parfois pas mal chercher si l'on ne se contente pas de ne scanner sans rien
faire d'autre. Dans l'ensemble le rapport qualité prix est correct.
le 25 octobre 2015
Scanner trés pratique avec une restitution d'image de bonne qualité aussi bien avec diapos et négatifs.
A utiliser avec beaucoup de soins et un nettoyage fréquent de la vitre d'exposition.
Materiel conforme à la description, livraison rapide et sérieuse
le 7 août 2013
les plus : le prix sympa, l'utilisation simple
les moins : le chargeur de diapo "rapide" qui ne convient pas du tous aux diapo Kodak cartons; ça coince sans arret, les diapos se superposent dans la chambre de scan. pas de réglage de la luminosité ni de l'exposition ni des couleurs au moment du scan, chaque diapo doit être retouchée après acquisition sue la carte de stockage. Pas de récupération directe sur l'ordinateur. Seul la liaison vidéo est possible avec l'ordinateur. Définition trop faible.
Les remarques sont les mêmes pour les films négatifs, aussi bien couleur que noirs et blanc.
Un conseil pour scanner vos vieilles diapo, choisissez soit un matériel plus performant, soit faite le faire chez des spécialistes, je sais c'est plus onéreux, mais après un tri rigoureux les résultats son bon et on peu limiter la casse
le 6 décembre 2014
J'ai acheté ce scanner pour retrouver les photos d'antan que j'avais sur diapos et sur négatifs car vu le prix du retirage (1€ par retirage) j'ai opté pour cette solution.
Ce scanner m'a fait perdre des heures pour rien car il est très capricieux. Déjà le mode d'emploi n'est pas très explicite, et la navigation avec les boutons est catastrophique. Il buggue à peu près toutes les 3 ou 4 diapos ou négatifs et il faut redémarrer l'appareil car plus rien ne réponds. Et quand vous arrivé tant bien que mal a scanner vos photos et que vous regardé le résultat sur le pc, vous vous apercevez que finalement il y en a quelques uns qui ne sont pas entièrement scanner. et quand vous remettez la carte sd dans l'appareil et qu'il vous efface tout sans avertissement alors la c'est le pompon. Bref ni une ni deux je l'ai renvoyé car plus de patience. Et j'ai pris du coup j'ai trouvé un modèle moins cher 29.90 € chez [...].com et la c'est d'une simplicité et d'une rapidité jamais égalé. j'ai tout scanner mes diapos et négatifs en moins d'une heure.
Voila en définitive soit j'avais un modèle défectueux concernant le rollei soit il est vraiment à fuir.
le 4 août 2014
Pas terrible. Les diapos trop fines se coincent il faut les retirer à la main une par une et ça peut les rayer, du coup j'ai renvoyé l'article pour remboursement.

La qualité de numérisation est moyenne. Pas d'accès à la chambre noire, du coup si une poussière s'y colle vous la retrouvez sur toutes les diapos, à moins d'avoir une bombe à air comprimé pour envoyer un puissant jet d'air.

De plus l'écran est vertical : du coup on ne voit rien quand on pose l'appareil sur une table, il faut le pencher manuellement pour voir la pré-numérisation.

La numérisation de diapos prend beaucoup de temps, à éviter si vous voulez numériser de gros lots de diapos.

Je n'ai pas testé la numérisation de négatifs photos.
le 31 décembre 2010
Reçu en un temps record grace a la livraison "éclair" proposé par Amazon, SUPER.
Au début, on patoge un peu, mais trés vite, on l'a très bien en main. La vision sur le petit écran et correct, à condion de le regarder en face, pas en biais.
La qualité des copies obtenue et bonne. Les diapos sont un peu coupées, mais cela ne gène pas trop.La boite est très pratique pour le rangement et les reglettes joint pour les diapos et négatifs (hé oui il fait les 2)sont simples d'emploi. Pour scanner, c'est un peu long, mais comme on dit ; "il faut le temps au temps".Rollei est une bonne marque, l'appareil est un peu cher, mais la qualité (il ne faut pas non plus demander des miracles) est là, les couleurs aussi.
Je ne regrette pas mon achat, et je le conseille. Bravo a Amazon pour la qualite du service (je sens que je vais devenir un fidèle), et bonne année à tous.
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2015
La qualité de la numérisation semble un peu légère, mais elle est très rapide.
Peut-être aussi que mes diapos d'antan accusent leur 50 ans ?
Dommage que seul le format 24x36 soit pris en compte, je ne peux pas numériser mes vieux négatifs n&b en 6x6 ou plus...
Mais ça m'a permis de pouvoir monter de bons diaporamas en quelques soirées : près de 2000 diapos récupérées !
À noter aussi que le passe vues à glissière ne convient pas pour les montures fines qui se coincent.
Il vaut mieux utiliser pour celles-ci le support pour 4 vues, même si c'est un peu plus long.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.