Rollei DF-S 100 SE - Scanner de diapositives et négatifs - 1800dpi (2520x1680)
Prix:64,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 décembre 2014
J'ai acheté ce scanner pour retrouver les photos d'antan que j'avais sur diapos et sur négatifs car vu le prix du retirage (1€ par retirage) j'ai opté pour cette solution.
Ce scanner m'a fait perdre des heures pour rien car il est très capricieux. Déjà le mode d'emploi n'est pas très explicite, et la navigation avec les boutons est catastrophique. Il buggue à peu près toutes les 3 ou 4 diapos ou négatifs et il faut redémarrer l'appareil car plus rien ne réponds. Et quand vous arrivé tant bien que mal a scanner vos photos et que vous regardé le résultat sur le pc, vous vous apercevez que finalement il y en a quelques uns qui ne sont pas entièrement scanner. et quand vous remettez la carte sd dans l'appareil et qu'il vous efface tout sans avertissement alors la c'est le pompon. Bref ni une ni deux je l'ai renvoyé car plus de patience. Et j'ai pris du coup j'ai trouvé un modèle moins cher 29.90 € chez [...].com et la c'est d'une simplicité et d'une rapidité jamais égalé. j'ai tout scanner mes diapos et négatifs en moins d'une heure.
Voila en définitive soit j'avais un modèle défectueux concernant le rollei soit il est vraiment à fuir.
le 7 août 2013
les plus : le prix sympa, l'utilisation simple
les moins : le chargeur de diapo "rapide" qui ne convient pas du tous aux diapo Kodak cartons; ça coince sans arret, les diapos se superposent dans la chambre de scan. pas de réglage de la luminosité ni de l'exposition ni des couleurs au moment du scan, chaque diapo doit être retouchée après acquisition sue la carte de stockage. Pas de récupération directe sur l'ordinateur. Seul la liaison vidéo est possible avec l'ordinateur. Définition trop faible.
Les remarques sont les mêmes pour les films négatifs, aussi bien couleur que noirs et blanc.
Un conseil pour scanner vos vieilles diapo, choisissez soit un matériel plus performant, soit faite le faire chez des spécialistes, je sais c'est plus onéreux, mais après un tri rigoureux les résultats son bon et on peu limiter la casse
le 31 décembre 2010
Reçu en un temps record grace a la livraison "éclair" proposé par Amazon, SUPER.
Au début, on patoge un peu, mais trés vite, on l'a très bien en main. La vision sur le petit écran et correct, à condion de le regarder en face, pas en biais.
La qualité des copies obtenue et bonne. Les diapos sont un peu coupées, mais cela ne gène pas trop.La boite est très pratique pour le rangement et les reglettes joint pour les diapos et négatifs (hé oui il fait les 2)sont simples d'emploi. Pour scanner, c'est un peu long, mais comme on dit ; "il faut le temps au temps".Rollei est une bonne marque, l'appareil est un peu cher, mais la qualité (il ne faut pas non plus demander des miracles) est là, les couleurs aussi.
Je ne regrette pas mon achat, et je le conseille. Bravo a Amazon pour la qualite du service (je sens que je vais devenir un fidèle), et bonne année à tous.
le 2 février 2011
L'appellation de ce produit est partiellement fausse, c'est bien un scanner de diapositives, mais pas de photos, par contre il scanne aussi les films négatifs 135.
Le résultat du scan est moyen, souvent la luminosité est faible, il faut retravailler les photos avec un logiciel
qui améliore le rendu. Il est assez rapide et il est possible de faire pivoter à droite ou à gauche ou encore
d'inverser la vue si on s'aperçoit qu'elle est à l'envers
le 13 mars 2011
Matériel livré très soigneusement. Ce scanner photos est simple d'utilisation, avec un rapport qualité-prix très favorable. Vous avez ensuite de plaisir de travailler vos anciennes diapos sur votre PC et ainsi de recréer de nouvelles photos... Juste une petite remarque, la diapo visualisée sur l'écran du scanner est plus foncée que le rendu une fois enregistrée sur votre P.C. Très bon matériel.
Pas terrible. Les diapos trop fines se coincent il faut les retirer à la main une par une et ça peut les rayer, du coup j'ai renvoyé l'article pour remboursement.

La qualité de numérisation est moyenne. Pas d'accès à la chambre noire, du coup si une poussière s'y colle vous la retrouvez sur toutes les diapos, à moins d'avoir une bombe à air comprimé pour envoyer un puissant jet d'air.

De plus l'écran est vertical : du coup on ne voit rien quand on pose l'appareil sur une table, il faut le pencher manuellement pour voir la pré-numérisation.

La numérisation de diapos prend beaucoup de temps, à éviter si vous voulez numériser de gros lots de diapos.

Je n'ai pas testé la numérisation de négatifs photos.
le 24 octobre 2014
Le manuel est très sommaire. On n'explique pas qu'il faut scanner 2 fois la dernière image pour la voir apparaître dans le transfert vers le PC.
Le réglage des couleurs est inefficace. Forte prédominance des bleus.
le 14 mars 2013
Je voulais numériser des diapositives: c'est chose faite avec cet appareil. Le résultat est conforme à mes attentes. Par contre, c'est du manuel et on ne peut passer qu'une diapositive à la fois. Du coup, c'est très long. Il y a un support qui doit permettre de positionner plusieurs diapos pour les numériser plus rapidement, mais pour certaines diapositives ça ne passe pas, elles se superposent et la lecture est donc impossible.
le 10 juin 2013
Rollei DF-S 100 SE Scanner de diapositives USB Noir Grande marque (Rolley) pour le petit scanner DF-S 100 SE, à petit prix . Tout fonctionne mais la qualité du scanning est décevante. La définition annoncée 1.800 dpi 2520 x 1680 ne se retrouve pas dans la qualité de l'image.et la balance des couleurs est tout à fait déséquilibrée. Dès la lecture de l'image sur l'écran de l'appareil, on se pose des questions. Mais après le scanning, l'image sur l'écran du pc correspond effectivement à la vision inquiétante préalable. Dommage.
le 11 décembre 2012
Facile à utiliser.
Deux défauts cependant
1. Nécessité de mettre la visionneuse sur un support pour l'avoir en face des yeux.
2. Paroi interne de l'éclairage difficile à nettoyer malgré la brosse fournie.

A partir de 0.09€/diapo La référence depuis plus de 20 ans