le 18 mai 2013
Un petit appareil sans prétention mais sympa.

Je l'ai acheté pour pouvoir prendre des photos de mon fils à la piscine ou à la mer.

Les photos sont tout à fait convenables, à condition de ne pas enclencher la fonction "stabilisateur d'images" qui, paradoxalement, les rend floues.

A savoir :
1. L'appareil ne fonctionne que sur piles.
2. Il ne possède pas de mémoire propre. Il faut donc acheter une carte SD en plus de l'appareil pour pouvoir prendre des photos.

En résumé, on ne fait vraisemblablement pas de photos "artistiques" avec le Rollei sportline, mais on peut tout de même prendre des jolies photos "aquatiques" ou "familiales".

Bon rapport qualité-prix.
le 13 décembre 2012
Cet appareil permet en fait de faire des photos 8Mpixel (4032x3024).
Il est très facile d'utilisation et fait de bonne photo à partir du moment où il est bien réglé, surtout le bouton pour la distance (portrait ou paysage). Il y a eu plein de photos flous à cause de ce réglage pour sa première utilisation mais aussi de très belles photos classiques et sous l'eau. Il n'a pas de fonction contre jour, donc il faut choisir le bon angle parfois.
Rollei Sportsline 60 Appareil photo numérique 5 Mpix Étanche Bleu
le 11 août 2013
Point Fort : Appareil photo conforme et sympathique pour l'apprentissage des plus jeunes (expériences réalisée par un enfant de 5 ans) les photos sont assez belles même sous l'eau de plus il offre un menu assez complet et intuitif le rendant ainsi facile d'utilisation.Son étanchéité idéale pour les enfants leur permet de s'amuser avec: en piscine, lac et eau salé bien veiller à le rincer fermer. Ensuite sa couleur harmonieuse fera de nos petits de véritables apprentis photographes ^^) .

Important : La carte mémoire est une micro sd non incluse mais il n'a jamais été fait mention appareil + carte + Lire la notice avant mise sous marine car passer les 5m, le joint d'étanchéité tient peu de temps il me semble.

Point faible d'ou 4/5* : Grosse consommation de piles.
le 6 août 2011
Cet appareil photo est une véritable catastrophe: autonomie nulle (les piles tiennent pour 20 photos), photos abominables (pixelisation à outrance, aberrations chromatiques). Il est terriblement cher au vu de ses prestations (pour 20 € de plus on a beaucoup, beaucoup mieux). Bref malgré le design assez sympa, c'est un appareil à la qualité déplorable. Je l'ai rendu 2 jours après son achat et j'ai finalement choisi autre chose.
le 5 janvier 2013
Cet appareil convient par son prix pour un enfant mais reste assez technique pour une utilisation avancée - mon petit fils de 7 ans est ravi d'avoir un vrai appareil photo, mais il y a beaucoup de raté par erreur de manipulation - quand je l'utilise pour comparer avec mon réflex D3100 et même mon compact fuji F11 de 2005, je constate que les images sont d'une qualité assez médiocre, suffisante sans doute pour du tirage 10-15 cm mais pas plus. Les 12 méga pixels annoncés sont illusoires (les 6 megapixels de mon vieux fuji font nettement mieux). l'appareil devient d'une qualité désastreuse en basse lumière. bref c'est un appareil d'apprentissage et cet achat a l'avantage de ne pas représenter un risque financier quand l'utilisateur est un enfant.
le 27 novembre 2014
Appareil acheté par confiance à la marque Rollei que je connaissais depuis longtemps.
Le premier appareil reçu délivre des photos dignes seulement
des plus mauvaises photos du plus mauvais des téléphones portables.
De plus, les piles se vident totalement en quelques dizaines de mn... au mieux.
Après retour auprès du vendeur, je reçois, au titre de la garantie,
un appareil qui ne fonctionne pas du tout !
Je capitule et jette ce produit :
c'est une arnaque.
le 16 décembre 2012
les prise de vues des paysages et des fonds marins sont magnifiques. Seul bémol les portraits, en général les photos de près ne sont pas pas claires elles sont granuleuses.
Question qualité prix je recommande ce produit.
le 6 avril 2013
Je suis décue par cet appareil pour plusieurs raisons :
Je n'avais pas vu qu'il n'acceptait pas les piles rechargeables
L'écran est très mal éclairé, on n'y voit rien !
Le flash est mal réglé, les visages surexposés
Je n'ai pas encore essayé sous l'eau...
Et je ne sais pas comment le brancher sur mon ordi car on ne peut alors plus l'allumer et l'ordi ne le retrouve pas...
le 15 juillet 2015
offert à l'occasion d'un anniversaire, l'appareil est de bonne taille pour des mains d'enfant (un adulte l'utilisera sans peine également). L'utilisation est facile, les photos pas mal (je ne les ai pas encore chargées sur pc pour vérifier). Prévoir une carte mémoire (micro SD non fournies) et des piles, les deux piles fournies ne durant pas très longtemps.
Un achat que je conseille.
le 14 septembre 2015
Rollei Sportsline 60 Appareil photo numérique 5m

bon pour un premier appareil numérique.
Positif : robuste, résistant à l'eau, prix.
Négatif : qualité de l'écran perfectible, difficile à voir sous forte luminosité et résolution faible. Qualité des images moyennes. Très consommateur de piles, penser à l'éteindre après utilisation.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.