le 3 février 2013
Un guide de Rome génial.
Alix nous introduit dans le monde romain de façon exquise.
Intéressant pour les latinistes.
A compulser sans hésiter.
je connais déjà Rome et j'ai acheté ce guide pour un autre séjour. Ce petit guide, bien adapté à la balade, est bien bien mis en page. Il est découpé en plusieurs chapitres avec un thème précis et un itinéraire précis aussi. Une petite carte permet de se repérer pour chaque itinéraire. Parmi ceux ci : Le coeur antique, sur les pas des Césars mais les autres époques ne sont pas oubliées avec, entre autres, La nuit des fontaines, la diagonale baroque. Les commentaires sont bien écrit et détaillés mais pas rébarbatifs. A la fin, une chronologie et une bonne bibliographie (les principaux ouvrages sont là) et des adresses complètent ce guide. Et puis,l'ai gardé pour la fin, les illustration de Jacques Martin sont vraiment un plus.
J'ai offert ce cadeau, qui a eu l'effet escompté !
Ravi, étonné, et emballé, le jeune homme à qui je l'ai offert n'a pas cessé de vanter les mérites de ce guide, qu'il qualifie lui même de ludique, intéressant et captivant.
Contente de cet achat que je recommande donc chaleureusement pour ceux qui veulent voir la ville autrement, et qui ont baigné dans les BD classiques
le 2 septembre 2014
Une très belle collection. Vivre une ville autrement, dans un autre sens pour en comprendre le sens. Sortir des grands axes touristiques et s'imprégner de l'ambiance de la cité. Après avoir vu les "grands classiques" Rome nous est ainsi présenté sous un éclairage historique plus sincère et malgré tout actuel. A recommander à ceux qui aiment marcher
le 24 juillet 2015
Excellent guide qui ne nous a pas quitté tout au long de nos pérégrinations romaines. Les parcours sont variés et bien expliqués, les anecdotes sympas et utiles. Il a fait l'unanimité auprès de toute la famille. A se procurer sans faute
le 16 mars 2013
Les parcours proposés sont variés et bien documentés. Les représentations permettent d'imaginer comment étaient les monuments à l'époque antique. Ce guide permet de parcourir Rome suivant des thématiques différentes.
le 1 mai 2015
A l'occasion d'un petit séjour de 3 jours à Rome, nous avons testé ce guide qui s'est avéré être le plus pratique et le plus agréable à consulter de tous ceux que nous emmenés (y compris des plus connus). Les balades proposées sont très bien agencées et expliquées, les durées annoncées sont réalistes et réalisables. Nous avons suivi plusieurs des itinéraires proposés, avec beaucoup de plaisir et de facilité. Les illustrations permettent de se projeter dans le passé et de faire le lien entre ce qui en reste et ce que c'était à l'époque, c'était fabuleusement efficace pour les adultes et pour les enfants. Si je ne devais partir qu'avec un seul guide, ça serait celui-ci.
le 23 décembre 2014
Quel plaisir de redécouvrir Rome au travers de ces promenades riches et pertinentes. Idéal pour accompagner des voyages scolaires. Je félicite les auteurs de cette série.
le 2 juin 2015
Des cartes claires de circuits intéressants, les illustrations sous forme de dessins sont claires également mais le texte est dense, les paragraphes assez longs et il faut avoir surligné avant de partir pour repérer ce qu'on verra ou laissera de côté. Un bon documentaire.
Les renseignements pratiques ( prix, horaires) sont regroupés après l'index.
Nous verrons si les renseignements précis : prenez l'escalier à gauche etc...en font un guide efficace lorsque nous aurons réalisé notre voyage !
le 14 juillet 2014
L'organisation de ce guide change un peu des autres guides dans la mesure où il organise ses visites de façon thématique, il ne s'agit pas d'un catalogue de sites à voir.

La présentation reste attractive et les commentaires sont simples, accessibles mais contiennent tout de même pas mal d'informations sur la civilisation antique.

Ce n'est pas un ouvrage de spécialiste, mais il est très agréable à consulter.