Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Rome et l'Empire romain
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Rome et l'Empire romain [Relié]

Francis Dieulafait
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Rome et l'Empire Romain (NE) Rome et l'Empire Romain (NE)
EUR 13,77
En stock.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un ouvrage encyclopédique pour tout connaître des 1 200 ans d’histoire romaine qui ont laissé leur empreinte sur l’ensemble du monde méditerranéen.

Cet ouvrage raconte l’histoire de la Rome antique et de l’Empire romain, depuis l’époque des bergers qui vivaient sur les sept collines au bord du Tibre jusqu’à la séparation de l’Empire en Empire d’Orient et Empire d’Occident et à l’invasion de barbares. Au fil des pages, le lecteur va rencontrer Remus et Romulus, les légendaires fondateurs de Rome, les rois étrusques qui apportèrent à la cité naissante toutes les connaissances et l’éclat de leur civilisation, Hannibal et ses éléphants, Vercingétorix, César, Spartacus et les dizaines d’empereurs qui se sont succédés d’Auguste (le premier) à Romulus Augustule (de dernier empereur d’Occident), en passant par Hadrien et Néron. Il va découvrir le fonctionnement des trois régimes politiques – la Royauté, la République, l’Empire – qui se sont développés en plus de 1 200 ans d’une histoire tumultueuse et passionnante.

Les romains n’étaient ni des aventuriers, ni des inventeurs. Ils étaient des conquérants et des bâtisseurs. Ils ont su puiser dans les pays qu’ils ont conquis tout ce qui pouvait leur permettre de grandir, de s’enrichir et de rêver : les techniques de construction étrusque, le panthéon des dieux grecs, les cultes d’Asie Mineure ou la cuisine gauloise. De l’Angleterre à l’Afrique du Nord, de l’Espagne à l’Asie, ils ont édifié et unifié un immense Empire et mis en place un mode de vie et une civilisation.

Le premier chapitre de ce livre fait le point entre la légende et la vérité historique et retrace l’aventure romaine. Les chapitres suivants parlent de tous les aspects de cette civilisation : comment les Romains bâtissaient villes et voies de communication, l’organisation de la société, la vie quotidienne, la vie sociale (théâtre, cirque, courses de chars, thermes…), la religion, les arts et métiers, l’armée. Le dernier chapitre entraîne le lecteur dans une promenade autour de l’Empire et lui fait découvrir les vestiges que les Romains nous ont laissé : mur d’Hadrien en Angleterre, maison carrée à Nîmes ou bibliothèque de Tiberius Celsius à Éphèse.

L’ensemble du livre enfin montre à quel point notre civilisation du troisième millénaire est l’héritière de ces 1 200 ans d’histoire qui ont marqué tout le bassin méditerranéen.

L'auteur vu par l'éditeur

Francis Dieulafait est archéologue. Il a publié aux éditions Milan Copain de l’archéologie (collection « Copain ») et L’Archéologie (collection « Carnets de Nature »).

Détails sur le produit

  • Relié: 272 pages
  • Editeur : Milan Jeunesse (27 mars 2003)
  • Collection : Les Encyclopes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2745907034
  • ISBN-13: 978-2745907035
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 154.954 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Francis Dieulafait
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Francis Dieulafait d'Amazon

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome et l'Empire romain (Relié)
Tres bien fait, tres clair et tres thematique. Excellent pour aborder de facon globale l'etude de la civilisation romaine. A consulter avant d'aller plus loin.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?