Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 11 octobre 2004
Une fois de plus Alex Cross est plongé dans une enquête pour retrouver un psychopate . Et cette fois ci pas n'importe quel psychopate, celui organise des braquages de banques et des enlèvements mais en plus tue ses partenaires et fait souvent tuer les otages pour rien . Il mène par le bout du nez notre docteur policier et le FBI jusqu'au final à tiroirs qui nous laisse un peu sur notre faim . J'espère qu'il y aura une suite, c'est pas possible autrement .
le 5 juin 2009
Alex Cross, détective et psychologue, se fait mener par le bout du nez par un effrayant psychopathe, "le Cerveau". Des braquages de plus en plus meurtriers cachent un tueur en série, qui poursuit Cross pour le terrifier avant de l'abattre. Le suspens est haletant. Le dénouement est surprenant. Et il invite à lire le 2ème volet: "Noires sont les violettes" pour arriver à la conclusion.
Un des meilleurs Patterson que j'ai lus ! Une intrigue surprenante de cruauté, de violence gratuite et totalement surprenante. Une fin démente et vraiment imprévisible ! Ne pas tricher ! Ce serait regrettable de déflorer l'intrigue... Et, néanmoins, toujours les émois amoureux et familiaux d'Alex, lassants et "daubants" à la longue... Mais bon... On lui pardonne ! Vous ne serez pas déçus !
Dans ce roman on part à la traque du Cerveau, un tueur à plusieurs facettes...
C'est intéressant, on ne s'ennuie pas, les paragraphes sont très courts (voire trop courts).
Du coup, le bouquin se lit assez vite, et on ne traine pas trop à avoir le dénouement.
Du coup aussi, l'histoire aurait peut-être pu être un peu mieux travaillée, recherchée... ça aurait mis un peu plus de piment et de suspense.
Car bien que j'ai passé un bon moment, je n'ai pas ressenti la même chose qu'un bon thriller digne de ce nom.
J'attends de voir la suite (Noires sont les violettes).
le 4 mai 2004
Surprenant livre. A première vue, une intrigue assez classique, déjà vue avec même certains moments à la limite de l'agaçant (certains personnages sont quasi-immédiatement catalogables comme condamnés dès l'instant où ils apparaissent, un double rebondissement est assez maladroit et la litanie des malheurs du Docteur Cross trop étendue pour ne pas lasser). Malgré ça, on a quand même envie de connaître la suite, de démasquer cet horrible Mastermind et surtout, la chute rachète et fait oublier les quelques longueurs. Dans l'ensemble, un assez bon livre.
le 7 novembre 2014
Tres bon moment de lecture, avec le suspens jusqu a la derniere page.
Toujours aussi attachant notre ami Alex Cross.
A recommander sans hesiter .
Si cela peut aider lire d abord le Jeu du Furet, et ensuite enchainer sur Noires sont les Violettes.
le 2 janvier 2013
Excellent volet de la serie Alex cross... et surtout la fin et comment dire...HHAHAHAHA!!!! vitre jetez vous dessus!!! nous ne serez pas decu!! ou alors??
le 17 mars 2014
QUE DIRE QUAND ON COMMANDE UN LIVRE C'EST QU'IL NOUS INTERESSES