le 16 mai 2014
conforme à la série, toutefois vue la taille du pays couvert un peu trop succinct sur certaines villes ou lieux de villégiatures et surtout la découverte sur place (au canada) que les informations sont fausses
Le guide propose sur Québec l'histoire de la ville en diaporama sur les silos de grains gigantesques sur le port... Cette manifestation n'est plus organisée depuis un an
Ensuite le cirque du soleil n'est plus à Québec. Leur spectacle avait été commandé pour 5 ans par la municipalité et cette attraction a pris fin l'année dernière.
Pour la parc faunique de Matane n'allez pas à la sortie en kayak le soir encore une fois annulée depuis 1 an
Conclusion cette édition 2014/15 est en fait la version 2013, mais les auteurs n'ont même pas été foutus de téléphoner ou de se renseigner avant de mettre sous presse, donc la plus part des choses sont fausses....
Très mauvais achat que je déconseille. Allez plus tôt sur les sites web des parcs, villes ou autre qui sont très bien fait et à jour eux au moins.
A dernière chose, impossible de se plaindre sur l'email de contact du web du routard il ne fonctionne plus
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<guide@routard.com>
(reason: 554 5.7.1 Relaying denied)
le 26 août 2014
Si ce guide nous a été en grand partie utile pour notre visite du Québec, nous avons par contre été très ennuyés de constater que les régions sud-est étaient quasiment ignorées: une page sur Chaudière-Appalaches, 10 lignes sur les Cantons de l'Est, et pas un mot sur la Montérégie. Nous avons également constaté des informations erronées sur les numéros de bus de Montréal et l'état de certains campings (nous avons despèremment cherché "l'herbe épaisse en tapis" dans le camping des Bergeronnes par exemple). Une réelle mise à jour des informations seraient utiles pour une prochaine édition.
le 4 novembre 2014
Assez complet sur Montréal mais la ville de Québec est traitée un peu trop rapidement ! Les chutes de Montmorency lieu incontournable, n'y sont pas mentionnées... c'est dommage ! Il ne se suffit pas à lui-même ! Obligée de se référer à un autre guide pour plus d'informations sur Québec !
le 8 décembre 2015
Livre très bien concernant les lieux à visiter et pour les logements aussi.

Seul problème: à-propos du gite Rochefort: les propriétaires perdent des clients à cause de la phrase: "Attention, si c'est complet, on vous proposera peut-être une chambre dans le motel plus bas. A notre avis, aucun intérêt!". Or, je suis allée dans ce motel avec mes parents et nos avons trouvé cela très bien!: chambre propre et assez grande, terrasse pour observer le magnifique paysage et même service pour tous les clients de la part des propriétaires. Conclusion: phrase à rayer du guide, s'il-vous-plait!
le 7 septembre 2014
Ce guide a été d'une grande utilité lors de notre voyage.
Bien fait, on s'y retrouve rapidement, informations bien classées.
Nous sommes allés manger au SSS au Québec (page 214), repris dans la catégorie "De bon marché à prix moyens". Je le classerais plus dans la catégorie "De prix moyens à chic". Pas beaucoup de choix dans la catégorie "plat principal" et avec un enfant, pas beaucoup d'option. Endroit plutôt "chic".
le 9 août 2014
Guide très utile et conforme à sa réputation. Nous nous en servons pour préparer nos voyage: le Routard et le Petit Futé sont indispensables pour s'organiser soi-même en se libérant des agences. Pour la partie "culture", Lonely Planet a tout de même un plus non négligeable.

Le plus commode: les versions numériques à emporter dans sa poche et lire dans les stations de bus quand il pleut dehors!
le 18 septembre 2014
Un des guides essentiel pour voyager.
Nous l'avons utilisé pendant notre séjours de 3 semaines au CANADA.
Quelques bons plans pour les locations de voitures et les sites à visiter.
le 23 juin 2014
Désireuse de me rendre au Canada et plus particulièrement d'arpenter QUEBEC et ONTARIO, je trouve une aide précieuse dans ce guide.
le 3 novembre 2014
utile comme un routard.
Toujours pratique
Voyager en sac à dos sans Lonely ou Routard, je ne le concois pas ;o)
le 9 juillet 2014
Livre connu et reconnu, toujours efficasse et de bon conseil!! rien a redire, mes prochains congés seront avec ces livres