undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 8 août 2014
Lorsqu'on se déplace dans les quartiers de Tokyo, il y a beaucoup de richesse et de témoignage de l'histoire ou de la culture qu'il faut pouvoir trouver. Ce guide volumineux ne pense qu'à signaler les bon plans pour manger et dormir (à croire qu'on ne fait que ça lorsqu'on visite une ville comme Tokyo) mais reste très pauvre sur la qualité des parcours et des découvertes quartier par quartier. Peu pratique et mal orienté face à la diversité et la richesse culturelle du pays, il égare et fait perdre son temps.
le 14 juin 2014
Je n'ai malheureusement pas retourné l'esprit routard dans ce guide. Je ne me voyais pas partir au Japon avec.
Il y a maintenant de nombreuses sources d'informations sur internet pour préparer ses voyages. Le guide du routard va devoir se renouveler, en tout cas sur cette destination.
Je l'ai retourné.
le 14 janvier 2015
Les adresses et les conseils sont sympas comme d'habitude, mais il manque certaines zones intéressantes : Hiroshima, miyajima, osaka... Dommage...
le 14 août 2015
Je dé-con-seille le Routard sur Tokyo. Je prends quasiment toujours mes guides chez eux mais là c'est une grosse déception: les plans sont presque tous inutilisables par manque de clarté ou de précisions (alors qu'il n'est déjà pas simple de se retrouver dans cette ville immense), les adresses sont mal indiquées, les endroits sont difficiles à trouver.
Au niveau des conseils de visite, il y a des bonnes idées mais aussi de grosses déceptions, certains musées sont qualifiés "d'exceptionnels" alors que la réalité est tout autre.
En bref, je vous invite à vous tourner vers d'autres guides pour Tokyo -le Lonely fait peut-être mieux?-, sinon comptez sur les cartes sur place qui nous bien plus souvent sauvés la mise que le guide.
le 10 octobre 2015
Bon livre très complet pour tous savoir sur le Japon (histoire, la monnaie, les coutumes etc..). Juste un peu trop riche en information pour notre voyage de quelques jours sur Tokyo. Nous avons préféré le mini guide "Tokyo en quelques jours" de Lonely Planet. Malgré tout, pour ceux qui n'y connaissent rien au Japon, aux quartiers etc.. (pas notre cas, fan du japon depuis toujours) privilégier ce livre. Seule chose le guide est un peu trop monotone.
le 4 juin 2015
Il est dommage que seules ces deux villes soient répertoriées. Je l'ai pris pour mes parents qui ne lisent pas l'anglais. Par contre la partie tradition et culture est très bien décrite
le 24 octobre 2015
Surement très bien mais illisible, écrit trop petit et très austère.
Comme guide pour Tokyo il y a mieux !!!
le 11 février 2014
Très complet, épais mais fort maniable, beaucoup de conseils judicieux et de bonnes adresses. Facilite la compréhension du 'japanese way of life'.
le 16 juillet 2014
Bon tout simplement LE guide à avoir pour ceux qui se rendent à Tokyo ou Kyoto.
Très pratique, nous nous en sommes sorties parfaitement et avons passé un très agréable séjour avec ce guide !

Le routard, une valeur sûr !
le 14 mai 2014
Parfait pour mon voyage au Japon. Il m'a apporté les infos nécessaires, surtout niveau restaurant ou au Japon, c'est pas simple de s'y retrouver. Par contre, rien sur Osaka... Bizarre je trouve.