le 3 août 2013
Produit tout à fait correct, qui a le gros avantage d'être aisément transportable partout dans la maison. Il ne mesure que 30 cm de haut, et dispose d'un renfoncement derrière qui sert de prise manuelle. En ce qui concerne le bruit, j'imagine que cela dépend des sensibilités ; c'est l'équivalent d'un sèche-cheveu en souffle minimum. La rotation est assez discrète, bien qu'un léger cliquetis se fasse entendre si la surface sur laquelle il est posé n'est pas parfaitement stable. D'aspect, il est assez élégant et passe inaperçu. Le souffle, à mon avis, manque un peu de force, même en position maximum (il y a trois niveaux de souffle). En cas de forte chaleur, il faut quand même l'approcher de soi ; mais globalement l'effet produit est assez concluant. Le gros point fort de ce ventilateur est sa simplicité de fonctionnement : un bouton pour l'allumer, un bouton pour déterminer la puissance, un bouton pour la programmation horaire, et un quatrième pour la mise en rotation. Simplissime, et très fonctionnel.
33 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2014
Pour un petit appartement (20m2) comme le mien, c'est l'idéal !

Avec sa petite taille, il se pose partout. Il se range facilement dans une armoire ou un placard.

Les plastiques sont de qualité, la fabrication est excellente. Le timer est très pratique pour s'endormir avec sans le laisser tourner toute la nuit.

Niveau bruit, c'est correct. Pas inaudible, mais la soufflerie n'est pas trop gênante car il n'y a pas de craquement de plastique parasite. Même quand il tourne, si il y a obligatoirement un peu de bruit de plastique, c'est très discret malgré tout.

Niveau puissance, il ne faut pas s'attendre à une tornade. Après 5m, on ne sent plus le souffle, même au max.
Mais ça n'en reste pas moins un très bon brasseur d'air qui rafraichie une pièce un peu trop chaude et apporte un courant d'air bienvenue. Vous n'attraperez pas froid à cause d'un flux d'air excessif. Mais par contre, l'effet de rafraichissement est durable. Je le laisse souvent tourner pendant une heure, deux si il fait vraiment chaud, toujours à puissance mini et la pièce reste agréable pendant plusieurs heures sans souci...

En gros, ce produit est conçu pour les petits espaces, vous y gagnerez quelques degrés et du confort.

Pour les personnes qui, comme moi, ont un petit appartement (Parisiens bonjour ;-)) et n'aiment pas avoir une gros flux d'air dans la tête en permanence (et souvent pour pas trop d'effet dans le temps), alors laissez-vous tenté, ça vaut le coût à mon avis.
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Rowenta VU9050F0 : J'aime bien ce produit car il ne fait pas trop de bruit. En effet le bruit varie de 49 à 54 dB , ce qui correspond à un niveau de bruit dans un restaurant paisible. (A 60 dB c'est une machine à laver ou un bruit de marché) Il faut savoir qu'un ventilateur de table fait 39dB L'avantage, c'est qu'il s'arrête au bout de 1, 2 ou 4 heures.
Ce qui est intéressant pour ce produit, c'est qu'il consomme très peu en énergie. 30W c'est la consommation de mon destructeur d'insecte électrique
En conclusion, je recommande ce produit dans une chambre à coucher, de plus il a une fonction "endormissement"
review image review image
le 2 septembre 2013
Je n'avais pas vraiment regardé les dimensions donc j'ai été un peu surpris par la petite taille de ce ventilateur. En revanche il est tres efficace et tres maniable
le 14 juillet 2013
Pratique : mise en marche très simple, les commandes manuelles sont reliées à des voyants rouges "shémas" lisibles même par un enfant.
Très pratique pour une chambre un bureau, efficace et non bruyant.
J'apprécie la programmation qui varie de 1 heure à 4 heures ainsi que les mouvements rotatifs maîtrisés.
Je suis satisfaite de ce produit.
le 9 juillet 2015
C'est un petit appareil pas encombrant du tout, correctement silencieux qui rafraichi tres bien une pièce < à 20m². Il aspire une grande quantité d'air, la comprime dans sa boite, et l'expulse par une toute petit ouverture, l'air se détent et donc se refroidi selon le principe de la thermodynamique. Sa fonction n'est pas de créer du courant d'air puissant mais de faire baisser la température de la pièce et il le fait très bien. Il est programmable en puissance et dans le temps on peut donc a l'avance rafraichir sa chambre à pleine puissance ( jusqu’à 4 heures de durée ), par exemple il pourra être faible sur la fin à l'heure ou on se couche et s’éteindra tout seul une fois endormi.

bref suis super satisfait du résultat pour une si petite taille.

Pour plus de 20m² la colonne de 1m à 100€ de cette marque devrait etre tres bien.

si on aime le vent ( le brassage d'air chaud en fait ) il vaut mieux se tourner vers un ventilo classique.
le 14 mai 2014
Bon petit ventilo qui fait très bien son boulot.

A noter toutefois la petite taille de celui ci.

Ne vous attendez pas à brasser l'air d'une piece de 40 m^2 avec ce dernier mais pour se rafraichir, c'est parfait
le 10 novembre 2013
Ideal pour un petit endroit, comme la salle-de-bain en été, ou sur un bureau. Impossible de l'utiliser pour de grandes pièces genre salon. Il fonctionne bien, silencieusement et est d'un encombrement minimum
le 22 octobre 2015
Je recherchait depuis un moment un "simulateur de vent" pour mes plantes d'intérieur, surtout pour celles que j'ai du rentrer pour l'hiver.
Sur ce modèle, on peut combiner l'oscillation du ventilo, et des séquences PWM pré-enregistrées qui joueront le rôle de "simulation de vent", avec ses pointes, brises et rafales.

De plus, quand on est en ce mode appelé "variation", le bouton de séléction de la puissance va en fait permettre de switcher entre les 3 séquences PWM. C'es-à-dire que même à puissance minimale, la variation peut aller au maximum, et comprendra environ 5 pas. Les pas ne sont pas de durée égale, c'est à dire qu'il y a des phase de "vent fort" longues, et des courtes aussi (petite rafale). Et à la puissance maximum, la séquence est plus complexe et différente en tous cas.
Et en plus, la durée d'une séquence ne corespond pas à celle de l'oscillation, c'est-à-dire que les phases de vent fort/moyen/bas ne se produiront pas toujours au même endroit.

Pour les êtres humains, le mode variation permet d'avoir le ventilo toujours vers soi en désactivant l'oscillation, mais la force variera. On à donc toujours de l'air qui souffle vers soi, contrairement à l'osciallation qui faitr que le ventilateur ventile surtout des endroit ou vous n'êtes pas . Avec la variation, on n'a pas le ventilo qui souffle en permance sur soi, ce qui est difficile à supporter au bout d'un moment, ou fait qu'on attrappe un "rhume de ventilateur" pendant la canicule!

Donc, chapeau pour rowenta d'avoir inclu cette fonction novatrice.
Il est assez puissant aussi. Plus que certaines autres tours, même des grandes, que j'ai essayé.

En revanche, craint l'humidité. Il n'est pas vraiment protégé et il faudra éviter de lui faire prendre l'eau (liquide qui tombe par mégarde) ou de le placer à coté d'un humidificateur.
C'est donc plutôt à placer sur un bureau ou une table de nuit ou dans un endroit qui ne subit pas de forte variation d'humidité (rosée du matin = fatale sous certaines latitude, Rowenta m'avait habitué à plus solide , mais ce ventilo est une reprise d'une autre marque non amélioré, dommage:-(
le 4 juillet 2015
malgré sa taille, je n'imaginais pas qu'il manquerait autant de souffle, et de plus bruyant. je l'avais . Pas convaincu par ce produit, après une nuit d'utilisation. Retour.

Voir 1 question avec réponse