Royal Blood
Format: CDModifier
Prix:17,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Prenez une voix sexy/hurlante à la Jack White et posez-la sur un tapis d'harmonies brutales, évoquant tantôt Muse, tantôt les Pumpkins, avec une grosse louche de Led Zeppelin par dessus.
Royal Blood n'a qu'une ambition: vous faire délicieusement saigner des oreilles avec des morceaux aussi inventifs que costauds.
Et pourtant ce duo de Brighton n'est - évidemment - composé que d'un bassiste/chanteur (Mike Kerr) et d'un batteur (Ben Thatcher).
Deux musiciens accomplis qui prouvent - à l'instar des White Stripes en leur temps - que ce n'est pas le nombre qui fait la force d'un combo de rock. A entendre ces deux lascars on a l'impression qu'ils sont une armée. Le son explose, défonce, écrase. Les breaks de batterie pètent les rotules et le growl de la basse ramone le plexus solaire.
Comme personne avant lui, Mike Kerr abuse intelligemment de la "double amplification" - sa basse Gretsch bon marché est connectée à deux amplificateurs guitare avec distorsions en tous genres, plus un ampli basse "pur". Et il module constamment - tout en jouant - le volume réparti entre ces trois appareils. Il peut ainsi filtrer les fréquences pour que les amplis guitare ne relaient que les fréquences les plus aiguës, alors que l'ampli basse, lui, ne délivre que les graves les plus massifs. Et ça marche d'enfer! Au final, on a vraiment l'impression de plusieurs instruments jouant ensemble et le son est "pachydermique".
A ses côtés, Ben Thatcher a le bon goût d'être efficace et lourd, comme le bon disciple de John Bonham et de Dave Grohl qu'il est.
Et par dessus tout ce boucan, il y a un adroit mélange de mélodies acides et de riffs percutants!
Bref, ce premier CD est très bon. Excellent, même si vous aimez le rock bruyant, rugueux et primaire, ma non troppo.
A écouter A FOND LES GAMELLES sous amphets avec un shotgun dans les mains pour empêcher les voisins de baisser le volume!!!

Morceau préféré (mais tout est relatif, tout est bon): Comme On Over, pour ses couinements aigus à la Nirvana.
le 22 décembre 2014
D'une formation très à la mode ces temps-ci, le duo Royal Blood, Mike Kerr à la guitare et Ben Tatcher à la batterie, donne une autre vision de ce que peut être une formation à deux, comparativement aux Black Keys, à The Odds ou à Honeyblood pour ne citer que les plus récents. Après un début d'album que ne renierait pas Muse (les titres "Out Of The Black" et "Come On Over"), le groupe prend les chemins plus escarpés d'un rock plus mâtiné de blues et un peu plus américain. La production sans être rêche se mouve dans une brutalité contenue, prouvant que ces deux anglais en ont sous le capot. Tout ceci posé, on ne peut que souligner le plaisir de l'écoute de cet album, de ces compositions aérées qui déclenchent aussitôt, à chaque morceau entamé, un décollage immédiat vers la jubilation sonique.Chaque particule sonore est distincte et aucun effet ne nous échappe. Bref la réécoute est à chaque fois un vrai moment de plaisir musical. Un disque à user jusqu'à la corde.
le 29 août 2014
un des albums les plus attendus par ceux qui ont vu Royal Blood Live cet été! l'energie de ce duo est incroyable! Quel batteur! et une musique puissante mais subtile! 5 étoiles sans hésiter!
le 25 novembre 2014
Un son rock excellent.
A la croisée entre Rage Against The Machine et White Stripes, une super découverte.
A écouter en boucle.
le 25 mai 2015
C'etais un cadeau pour mon fiancé, je suis très contente cela lui a plus, il est arrivé avant la date estimé ce qui est super, le vinyle était très très bien emballé par Amazon, ce qui est franchement super ! Je l'ai recut dans un grand cartons avec des papiers pour le protégez, et je l'ai reçût emballé dans un papiers cadeau + un emballage pour le protégez encore du transport donc génial ! Rien à redire je recommande !
le 2 novembre 2014
mais comment font-ils? à priori ils sont 2 mais l'ensemble sonne encore plus riche que du White Stripes. ils développent un son puissant et péchu, on ne s'en lasse pas. l'album est un peu court (une trentaine de minutes) mais peu importe.
très bonne découverte 2014!
le 17 novembre 2014
Très bon... pour se redonner la pêche!
Peut-être un peu répétitif sur l'ensemble de l'album mais quand le plaisir est là.... pourquoi s'en priver.
Dans ma playlist depuis que je les ai découvert!!
le 15 octobre 2014
Original, simple, redoutablement efficace.
Rien que des tubes bien rock.
Un des meilleurs album de ces dernières années !!!
A possède absolument dans sa discothèque.
le 12 août 2015
Voici 2 fois que je commande Royal Blood.
1)Cadeau
2)Cadeau pour moi.
Que deviendront-ils ?
Pour l'heure, je savoure. Excellent rock.
le 10 octobre 2014
J'ai découvert ce groupe par hazard à la sortie de leur album et franchement c'est tout simplement une tuerie!J'ai tout de suite penser au vinyl et j'en suis très content à acheter les yeux fermés pour ceux qui aiment du bon son bien rock!!