Taille: 40 m2|Modifier

le 26 décembre 2014
je suis dans un studio de 30 m² avec énormément d humidité avec de la moisissure au mur
depuis que j ai mis cette absorbeur je n est plus une seul odeur d humidité de moisi rien
apres un grand nettoyage des mur a la javel depuis que j ai l appareil j ai plus de moisissure sur les murs ( alors que avant je nettoyer les murs tout les mois )
c est agréable un produit pas cher et qui fait sont boulot les double recharge mon durer 2 mois ne pas hésiter si vous avez de la moisissure ce produit fait bien sont boulot
J’ai acheté cet absorbeur d'humidité Rubson pour palier à des problèmes d'humidité dans une maison. Ce produit est notamment utile lorsque la salle de bain n’est pas pourvue d'aérations suffisantes pour évacuer la buée et l'humidité (dans les studios en ville, il n'y a pas forcément de fenêtres dans les salles de bain). Ce produit peut également trouver son utilité dans le cas de logements situés à proximité de rivières, et qui sont donc directement confrontés à des problèmes d'humidité récurrents. Cela permet enfin de palier - temporairement - aux problèmes d’humidité causés par des remontées capillaires. A ce sujet, il existe des solutions plus efficaces pour remédier aux problèmes de remontées capillaires, par exemple en injectant de la résine dans le mur pour bloquer les remontées.

L'absorbeur Rubson est fait exclusivement de matières plastiques, d'où son prix très accessible (environ 20 euros). Il est vendu avec un bloc absorbeur d'humidité... Je conseille d'acheter au même moment un jeu de 2 recharges Rubson (disponible ici pour 10 euros environ : http://www.amazon.fr/Rubson-Recharges-absorbeur-Bo%C3%AEte-recharges/dp/B008F7YKJ2/ref=pd_bxgy_60_2?ie=UTF8&refRID=0G28JQYPAGVDC9CA1SC1) afin d'éviter de se retrouver rapidement à court de bloc.

L'utilisation de l'absorbeur est très simple : le bloc doit être positionné dans la partie supérieure de l'absorbeur, et l'eau retenue s'écoule dans la partie inférieure du bloc. Après plusieurs jours, et selon le taux d'humidité de l'air, le bac inférieur est rempli d'eau, qu'il faut alors vider pour éviter que cela ne déborde. Plus l'absorbeur retient de l'eau, plus le bloc diminue en taille.

Cela évite de se retrouver avec des tapisseries, un matelas ou des textiles qui moisissent; c'est donc un achat utile pour ceux qui sont confrontés à un air trop humide dans leur maison. A noter qu'un absorbeur de taille standard est censé couvrir une pièce de 20m². Si votre logement est vraiment humide, je conseille de mettre un absorbeur d'humidité dans chacune des pièces à vivre (par exemple : salon, chambre à coucher).

Au final, cet absorbeur Rubson est un achat qui, dans ma situation, s’avère utile. Je trouve son prix plutôt abordable; quant au jeu de 2 recharges, il faut tenir compte de son prix (10 euros) au moment de l'achat pour évaluer le budget annuel que l'on alloue à ce type de produit.

Je joins à mon commentaire quelques photos de l'absorbeur, fraîchement déballé (je précise que j'en ai deux à mon domicile).
review image review image review image review image review image
le 17 novembre 2013
Je vis dans un studio mal aéré dans lequel je cuisine et dois faire sécher mon linge. En hiver j'ai donc des problèmes d'humidité avec pas mal de la condensation sur les fenêtres.

J'ai donc acheté le Rubson Aéro 360 afin de venir à bout de cette condensation. L'Aéro 360 fonctionne dans la mesure où il récolte de l'eau mais ce n'est pas assez par rapport à ce que j'espérais. L'apport d'humidité dans la pièce est trop élevé pour ce produit.

Depuis, j'ai opté pour un déshumidificateur électrique (Comfee 7062072 Filtre d'air) plus adapté à mon cas.
11 commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2016
Ayant une vieille maison sans vide sanitaire, l'humidité est un grand problème. Hors là, je ne m'en fais plus. On sent déjà que l'air est moins humide quand on rentre dans la pièce et il n'y a plus d'odeur. J'en ai mis un dans la salle de bain qui n'a pas de vmc et un dans le couloir. Pour la salle de bain, ce qui est visible d'office c'est qu'il n'y a plus de buée sur la glace quand le sèche-linge tourne et beaucoup moins quand on prend une douche. De même les vitres ne sont plus couvertes de rosée à l'intérieur le matin. Le système anti-renversement est super, surtout quand on a des chiens. Le mien en a fait l'expérience hier en fonçant dessus et pas une éclaboussure.

Les plus : la facilité de chargement, le système anti-renversement, la rapidité d'efficacité

Le moins: le prix. Cela revient beaucoup plus cher que d'acheter des bacs en plastique simples avec du sel. 4,75€ la recharge dans le meilleur des offres au lieu de 2€ pour les sachets de sel simple.

En dépit du prix, je referai l'investissement car c'est quand même plus pratique et efficace plus rapidement
le 3 février 2013
Très bon appareil
Absorbe bien l'humidité d'une petite pièce
Il faut juste bien faire attention à ne pas toucher la pierre à installer dans l'appareil car mauvaise pour la santé
A recommander malgré un changement de cartouche tout les mois !!!
le 26 octobre 2015
l'humidité dans le chambre de bébé atteignant presque 80%, nous nous sommes décidés à essayer, et nous ne sommes pas déçu, dès le deuxième jour, de l'eau apparaissait dans le réservoir et l'humidité était descendue à 68%
et tout ça avec un produit sans électricité, parfaitement silencieux, par contre plus gros et imposant que je ne l'aurai pensé
le 15 mai 2014
bien pour l'usage que j'en fais il tient son rôle comme prevu bon produit......
a conseiller mais rubson est bien connu
le 24 mars 2014
Des remontées d'humidité par les murs commençaient à faire moisir le bas des murs, les joints de carrelage et même un matelas. En attendant de pouvoir refaire le crépis très endommagé de notre maison, l'absorbeur a stoppé les dégâts, plus de moisissures et donc plus d'allergies pour ma fille aussi. Parfait.
Cet absorbeur Rubson est efficace :
1) Il est livré dans une simple boite avec une recharge.
2) C'est simple d'utilisation : on met en place la recharge (sans la toucher !!!) et on place l'absorbeur a l'endroit de l'humidité. Celui-ci récolte l'humidité de l'air et le transforme en eau. C'est efficace ! Je le changeais à peu près tous les mois.
3) Il faut par contre acheter des recharges qui sont évidemment plus coûteuses que l'absorbeur ...

Si vous avez des questions et/ou remarques, n'hésitez pas.
En espérant que ça vous aide dans votre choix : )
le 10 juillet 2016
J'ai acheté ce produit pour ma salle de bain trop humide dont le sol ne séchait jamais. Je suis contente du résultat, le sol sèche bien mieux, mais je constate que le bac se remplit et que les recharges fondent bien plus vite que prévu ! Si la pièce est vraiment saturée d'humidité, comptez maximum 1 mois et demi d'utilisation avant de devoir racheter des recharges (qu'on trouve facilement).
Cet appareil est facile d'emploi, tout est indiqué sur le carton. Dommage qu'il n'y ait pas de notice séparée afin de pouvoir jeter le carton d'emballage !

Voir toutes les 13 questions avec réponses.