Format: Format Kindle|Modifier
Prix:15,99 €

le 2 avril 2013
Après vingt ans sans regarder le rugby, j'ai voulu m'y remettre à l'occasion du dernier tournoi des 6 nations. Pour voir "intelligent" j'ai potassé "le rugby pour les nuls": après une nécessaire et sympatique introduction sur l'invention du rugby, je suis passé à la tactique, et là grosse déception: pas un dessin, une illustration une explication des différentes phases de jeu, et surtout de son évolution dans le temps, la prépondérance des défenses très hautes, etc. Je ne sais toujourrs pas ce qu'est une passe intercalée, ou jouer le décalage.
20 pages pour expliquer ou inscrire ses gamins, c'est peut-être un peux excessif non ?
des dizaines de pages sur chaque pays et chaque équipe, c'est pareil, cela n'apporte rien à part briller en société.
Bref c'est la dernière fois que je perds mon temps (et mon argent) avec un volume de la collection "pour les nuls" car ils sont tous superficiels et chers.
le 12 janvier 2012
Découverte du rugby, rendu accessible à tout le monde y compris pour les initiés voulant approfondir leurs connaissances de l'ovalie.