le 6 décembre 2013
Cet outil est vraiment efficace. Par contre l'équilibrage avec la sangle n'est pas évident, surtout déployé au maxi. C'est un peu normal, le poids du moteur est à l'avant. C'est donc un excellent exercice de musculation du dos et des bras, mais un peu destructif :-). Pour info on trouve des chaines de marque compatibles, quelque soit le guide chaine, pas chères sur un site d'enchères connu....
le 2 août 2014
Article bien reçu et très rapidement. Rapport qualité/prix au top. Enfin la possibilité d'élaguer en hauteur sans avoir à jouer les équilibristes en hauteur avec une tronçonneuse dans les mains. Ça coupe et en plus ça coupe. Presque tout seul. De la bonne grosse section de laurier en 20cms de diamètre. Entres autres. Sûr que c'est du sport étant donné le poids de l'outil en bout de perche, mais quelle facilité pour faire le boulot. Désormais on ne rechigne plus à passer à l'action. Les deux seuls points à surveiller pendant le travail sont la tension de la chaîne (facile à "retendre") et le remplissage à répétitions de l'huile de chaîne, ceci afin d'assurer une bonne durée de vie de l'engin. Mais tout ça n'est que mon humble avis.
le 3 avril 2014
produit très fragile (perche) le tendeur de chaîne pas fiable et la chaîne saute .
j'ais du regret d'avoir fait set achat .
le 25 février 2014
Super appareil, facile à monter, la sangle est bien placé et le poids assez bien équilibré.

Par contre il consomme beaucoup d'huile (les projections sont visibles lors des coupes).

Un peu plus long (50cm) aurait été parfait, mais le poid s'en serait surement ressenti. J'ai travaillé en haut d'un escabeau pour couper des branches de 10cm de diamètre et s'était stable (attention de ne pas être sous l'arbre pour la coupe et bien suivre la procédure de coupe : 40% en dessous de la branche, puis par dessus en décalé)
le 11 mars 2014
a permis la taille d'un thuya qui prenait de la hauteur sans utiliser d’échelle,
Coupe des branches de bon diamètre,
La chaine a sauté une fois (un circlips qui maintient le pignon d'entrainement sur son axe ayant cassé)
Avantages : le prix moins cher que dans les GSB
le délai de livraison
Inconvénient : vérification du niveau d'huile a effectuer très souvent
le 4 mai 2014
Bon outil, efficace, mais vite fatigant (poids) même avec un bon réglage de la sangle d'épaule. Pour des petits travaux donc. Points négatifs : niveau d'huile non visible ; fortes projections de gouttelettes d'huile lors de l'utilisation ; écoulement d'huile au repos (protéger le sol sous l'appareil si nécessaire)
le 3 mai 2014
Le produit s'est cassé à la mise en route.
Gros défaut de chaîne qui à éclaté le carénage de la tronçonneuse.
Vous pouvez imaginer ma déception
Je ne comprend pas que les produits ne soient pas testes en usine.
J'attend le retour du sav pour tester enfin cet appareil.
le 4 mars 2014
Moi qui passe des heures dans des jardins pour mettre à niveau des terrains ou couper des arbres immenses, je suis satisfait de ce produit qui repose mes bras et mon dos. C'est un produit utile et facile à manier malgré ce que l'on peut croire!
le 5 août 2014
Acheté en avril, lâcher fin juillet, après 3 longues utilisations personnelles.
- Le produit était efficace
- Pas trop lourd
- Bonne longueur

------ JE NE CONSEILLE PAS CE PRODUIT ------
le 26 février 2014
bon outil efficace pour élaguer ma haie de frênes,je vais le tester sur du bois plus dur chêne et tuyas,ne pas hésiter a mettre de l'huile car il consomme beaucoup,autrement il a un look sympa dark vador tiens toi près,la force est avec moi

Voir toutes les 2 questions avec réponses.