Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La S.A.R.L. à capital variable, numéro 104, 1ère édition Broché – 27 avril 1999


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00

Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Un mot de l'éditeur

La S.A.R.L., tout le monde, ou presque, en connaît au moins les généralités et caractéristiques principales. La S. A.R.L. à capital variable, tout le monde croît connaître puisqu’il s’agit d’une S.A.R.L.. Et c’est là une erreur. Pas une erreur sur la forme puisque que comme pour toute forme de société, des éléments communs existent naturellement. Mais erreur sur le fond car, juridiquement, il s’agit de deux formes de sociétés différentes avec leurs caractéristiques propres.
L’auteur de cet ouvrage, Dominique Jongbloed, en ce qui concerne la S.A.R.L. à capital variable, n’est pas un législateur puisque les textes juridiques qui déterminent la réalité d’une telle société existent depuis longtemps. Il s’agit plutôt d’un précurseur car il est un des premiers, et des seuls, à avoir entamé un travail de fond pour que ce statut soit reconnu par les pouvoirs publics et judiciaires, et utilisé par les entrepreneurs. A ce jour, le statut de la S.A.R.L. à capital variable est juridiquement reconnu par les tribunaux et plusieurs milliers d’entrepreneurs l’utilisent concrètement.
Cet ouvrage, le seul sur le marché à ce jour, relate toute l’expérience de l’auteur. Il décrit étape par étape, comment il est parvenu à constituer une telle structure, quelles sont les réalités de la S.A.R.L. à capital variable, ses avantages, ses inconvénients et contraintes. Sont traités tous les aspects pratiques de la création à la gestion d’une telle société.
Juridiquement, le lecteur trouvera l’inventaire de tous les textes et autres éléments réglementaires qui font de la S.A.R.L. à capital variable une forme de société à part entière. Pratiquement, sont décrits des exemples de créations, des modèles de statuts et toutes les documentations utiles.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?