Format: BrochéModifier

le 26 mars 2003
Enfin, le texte d'Hildegarde de Bingen traitant de Dieu et de la Création est édité avec les illustrations extraordinaires du XIIe siècle. Des images symboliques qui transpercent l'âme et l'intelligence, un texte fort qui remue les montagnes. Un ouvrage difficile, mais si actuel pour notre XXIe siècle. Une édition pour tous les sens, une spiritualité trop mal connue. A lire et à voir !
0Commentaire53 sur 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2015
Cette collection offre des chefs-d’œuvre, comme le commentaire des Psaumes de saint Augustin (en deux volumes). Mais pour un prix exorbitant, on aimerait avoir autre chose qu'une brochure de pages collées (même pas en livrets), avec des reproductions d'enluminures symboliques en noir et blanc. Ce sont de désagréables économies, alors que le prix ne représente pas le prix de fabrication mais un positionnement "faible diffusion - prix élevé". C'est habituel au Cerf apparemment, car je l'ai constaté dans d'autres collections, comme les Sources chrétiennes ou les gros livres noirs (saint Thomas d'Aquin et dictionnaires. Les promotions (-50%, et parfois soldes définitives) rendent par contraste ces prix élevés assez pénibles. Au moins, qu'il y ait la qualité !
le 13 décembre 2013
J'ai apposé trois étoiles, qui est un compromis, car je ne sais sur quels critères on est appelé à voter.
Pour l'oeuvre elle-même, 4 étoiles. Pour le vendeur, j'estime avoir été trompé, sur les attentes. Un commentaire laissait croire que le livre comportait des illustrations couleur des visions. Indispensable pour comprendre le commentaire d'Hildegarde!
Attente confirmée par la hauteur du prix; 70 Euros, n'est pas le prix d'un livre ordinaire. Celui-ci ne comporte qu'un petit nombre d'illustrations noir et blanc, de mauvaise qualité, et n'a pas de couverture cartonnée. Valeur estimée, suivant les prix courants affichés en librairie, 25 € max.
0Commentaire10 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus