le 10 février 2014
Produit conforme a la description. Se fixe parfaitement sur mes objectifs 52 mm. Pour le prix, il serais dommage de s'en priver.
le 18 mars 2015
Sensé être adapté au NIKKOR AF-S DX 18-55mm, un pas de vis bâtard (51, 51,5 mm ?!....) le rend inapte à cet usage. De plus, le pas de vis est en plastique, alors même si j'arrive à le visser sur un filtre UV, la qualité médiocre de ce plastique ne laisse pas grand espoir quant à sa durée de vie. Mais bon, pour le prix c'est vrai qu'il ne fallait pas s'attendre à du luxe! Mon 35 mm m'ayant été livré avec un pare-soleil, je ne suis pas démuni et lui préfèrerait ce dernier. Pour résumer, un achat inutile.
le 9 août 2014
Se fixe facilement, parait solide, mais ... Il vaut mieux le retirer pour remettre l'obturateur car il n'y a pas d'ergot pour le retenir. Si javais su j’aurai préférer payer un peu plus et avoir cette option. Donc bien mais sans plus.... comptez aussi plus d'un mois de livraison et les 3 étoiles sont à peine méritées.
le 19 août 2014
Je n'ai pas encore vraiment trouvé son efficacité contre les rayons contrairement à un pare-soleil de qualité mais pour le prix il est parfait.
Il est possible de mettre le bouchon sur le par-soleil, le bouchon est maintenu sur le pare-soleil mais pas clipsé malheureusement.
le 30 mai 2015
Bon Pare soleil et protège l'objectif des chocs et des rayures. S'adapte sur mon NIKON D3200. très satisfaite de ce produit
le 12 août 2015
Article de bonne qualité et bien conçu au niveau du montage sur l'appareil avec un système de contre-écrou permettant de le bloquer dans la position désirée ; toutefois inutilisable sur une focale inférieure à 24 mm sous peine de vignettage ; dans mon cas pour l'utilisation d'un Nikkor 18-55, je suis revenu au bon vieux pare-soleil en caoutchouc ! D'où ma note de 2 étoiles seulement.
le 28 mars 2016
article peu cher , très très long pour la livraison , j' ai même eu très peur pour le fournisseur , mais au bout d' un mois , j' ai reçu l 'article , et la grosse surprise ( Agréablement surpris ) l'article était en tout point conforme avec mon attente ..
le 11 février 2016
j'adore, mais photo sont mieux exposer et mes pixels on moins tendances a être cramer sur le coté, par contre avec un objectif 18-55 il faut un tous petit peu zoomer sinon on voit une ombre noir sur les cotés mais ce n'est pas dérangeant.
le 2 mai 2015
le plastique parait fragile mais pour le prix on en attendais pas plus
bemol une fois monter on ne peut plus faire tenir le bouchon d'objectif
un filetage pourait eglement etre pratique afin de mettre des filtres
le 16 novembre 2014
Fragilité du plastique (j'ai dû recoller les deux éléments au cyanoacrylate) aurait mérité une inclusion de filetage et baque métallique, même avec un prix plus élevé. Bien pour soleil latéral et faible pluie