le 4 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande vivement pour tous..
Ce fut une découverte sur l'effet Tomatis et toute la panoplie en cause dans les pertes d'audition, méthodes dont j'avais un peu entendu parler, mais qui me semblait une sorte de bobothérapie. J'ai vraiment découvert que la thérapie par le son pouvait prévenir et même soigner de nombreuses pathologies, souvent mal aimées des médecins et professionnels de santé, parce que sans vraiment apporter de solutions mesurables, et durables, et hors des sentiers battus..
Je découvre aussi qu'il existe une recherche dans un domaine qui échappe à l'industrie pharmaceutique et qui n'est pas basée uniquement sur la prescription de toute une pharmacopée peu utile dans cette cacophonie de surconsommation médicinale.
Un grand merci à cette auteure.
le 13 septembre 2013
Je dois dire qu'étant thérapeute, je connaissais la méthode Tomatis depuis plusieurs années cependant j'habitais trop loin d'un centre et le prix était dissuasif pour en faire profiter mon fils dyslexique et hyperactif.
Donc merci mille fois pour m'avoir fait découvrir cette méthode à pratiquer chez soi.
Livre très complet sur la question écrit avec sérieux et simplicité. En prime la traduction du livre de la fondatrice de la méthode (canadienne).
Bravo
Le titre de ce livre m'a intriguée, et je ne regrette pas de l'avoir lu. J'avais entendu parler de la méthode Tomatis, mais dans ce livre, on découvre vraiment comment ça marche et quels en sont les résultats concrets. De plus, alors que la méthode est chère, j'ai appris qu'il existe un moyen de la faire de façon plus simple, chez soi, et je vais de ce pas (je viens de refermer le livre) rechercher comment me procurer ce moyen à la portée de tous. Mon but? Retrouver mon énergie, être au top de ma clarté d'esprit, utiliser ma créativité pleinement, bref: recharger mon cerveau!
le 3 octobre 2013
Nous avons beaucoup apprécié ce livre, nous avons qu'une hate mettre en pratique chez soi la methode tomatis. Nous avons déja suivi des séances par la methode tomatis , les resultats sont probants mais nous sommes trop eloignés d'un centre ( deplacement, fatigue), nous attendons de pourvoir la pratiquer à domicile
le 22 septembre 2013
Livre lu en 2 jours. Captivant. On a envie d'acquérir la méthode dans la foulée, et malheureusement, on constate qu'Hélène ne la commercialise plus et qu'il n'y a plus moyen de s'en procurer !!!
le 11 septembre 2013
Dans son écriture vivante, Hélène Delafaurie nous démontre avec brio les bienfaits des sons selon la méthode Tomatis. Je suis tout à fait convaincue ! Merci pour ce cadeau !
le 12 septembre 2015
Lu en une seule journée. Livre très enrichissant. Une découverte pour moi sur le fonctionnement de l'oreille, du cerveau, des thérapies par le son. Une piqure de rappel pourtant indispensable sur l'importance d'une Vie équilibrée. Un livre bien documenté, drôle et émouvant. Un livre, à n'en pas douter, écrit avec le coeur.