undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire

le 4 juin 2004
"Sorcier" est le récit des aventures rocambolesques d'un de ces anti-héros que Jim Harrisson crée pour notre plus grande jubilation (dont l'inoubliable Chien-Brun, personnage récurrent de plusieurs nouvelles). Sorcier est pétri de contradictions, c'est ce qui le rend si attachant, sa dépression ne l'empêche pas de se lancer dans des entreprises insensées, ni sa jalousie de céder aux charmes de quelques redoutables nanas, le tout sans oublier jamais le plaisir de la bonne bouffe. Un pur moment de plaisir à dévorer sans retenue !
le 6 janvier 2012
Une fresque humaniste, où le misticisme devient l'étude des failles et des doutes humains. Un livre rondement mené, un bonheur pour la lecture.
le 19 novembre 2013
tout ce qu'écrit Jim Harrison me fait immédiatement entrer dans un autre monde. Il est parfois "trash" mais ça ne me dérange pas, c'est au contraire sans fioritures inutiles. Ses descriptions précises et parfois carrément "chamaniques" m'enchantent, son style est tellement coulé...
le 17 juillet 2011
je regrette de l'écrire mais franchement "Sorcier" m'a écoeuré et j'ai failli le laisser tomber à la page 78 exactement.Jim Harrisson aime le sexe, la nature, la bonne bouffe, les personnages déjantés et il se révèle un génie dans l'art de doser tous ces ingrédients pour en sortir des livres forts, poignants et attachants !
Mais dans la première partie de "sorcier", c'est une débauche de "baise-moi", "suce-moi", "viens que je te broute la chatte" et "je me branle devant ce petit cul"....
Bref, j'ai toujours aimé cette façon naturelle qu'a Harrisson de parler du sexe tel qu'il est, sans faux-fuyants, sans pudeur et avec les mots certes crus mais justes.
De là à se taper à chaque page des petites culottes et des érections, ça devient très lourd !
la deuxième et la troisième partie sont plus intéressantes car une intrigue bien ficelée se dessine enfin mais bon, il m'a fallu passer par ces 80 pages inutiles.
Il y a tant de romans ou de nouvelles d'Harrisson plus réussis que je vous déconseille fortement ce roman !
(Allez voir plutôt du côté de Dalva et de la route du retour, de légendes d'Automne,en route vers l'ouest...) et oubliez "sorcier".
le 16 juillet 2013
J'ai presque tout lu de Jim Harrison. Je ne m'en lasse pas. C'est comme un grand père qui vous raconte les histoires de sa vie bien remplie!
le 12 septembre 2010
Le Jim Harrison le plus drôle que j'aie lu (et j'en ai lu 5 autres !)