Couleur: Noir|Type d'Emballage: L|Modifier

le 6 août 2013
Case reçue en bonne et due forme, rien à redire sur le service de livraison

Première impression au déballage :

- la mallette est bien construite, avec une fermeture éclair qui semble être de très bonne qualité...
- le tissus employé semble durable, prêt à servir des années durant...
- la disposition des slots taillés dans la mousse n'est vraiment pas telle que montré sur l'image du site ... mais bon, ça reste conforme en terme de quantité de rangement.

Après utilisation, quelques points négatifs ressortent :

- la mallette ne permet pas de ranger convenablement le case GoPro "wrist housing" (les extensions plastique où se fixent les velcro du bracelet ne rentrent pas dans le slot), on est donc contraint de le mettre "en vrac" dans l'espace fourre tout sur la gauche de la mallette.

- le fond et le couvercle de la mallette sont juste entoilés pour éviter de griffer les items mais ils sont totalement dépourvus de mousse protectrice contre les chocs ... pas trop gênant puisque la GoPro est censé résister au chocs me direz-vous, certes mais lisez la suite ...

- si vous stockez votre GoPro dans un case avec un BacPac attaché dessus (LCD, Wifi ou Battery), l'épaisseur du case GoPro est limite pour entrer dans la mallette et le manque de capitonnage du fond et du couvercle devient alors problématique -> lors du transport dans un sac à dos, le couvercle (dur) peut venir appuyer sur le bouton power et mettre en route votre GoPro... gênant quand on se rend sur l'endroit de la prise de vue car la batterie s'est vidée en chemin (je n'avais pas activé l'auto shutDown de ma GoPro à ce moment)

- Cette allumage intempestif de la GoPro sera d'autant plus facile si vous mettez quelques éléments dans le prétendu filet de rangement du couvercle.
ce dernier est en fait tout juste dimensionné pour accueillir un feuillet et 2 ou 3 câbles mais en aucun cas de gros items volumineux en général ou même les back door de rechange comme suggéré sur l'image du site. De toute façon si vous remplissez trop ce compartiment, vous n'arriverez pas à fermer la mallette, c'est aussi simple que ça.

- Une fois tout les éléments principaux en place, il reste un problème pour mettre les vis, les bras articulés, ou encore les patchs autocollant de la GoPro qui n'ont pas de logement prévus. ils atterrissent donc tous pèle mêle dans l'espace fourre tout ...

Conclusion : Produit perfectible en terme de rangement/conception mais je ne suis pas déçu de mon achat pour autant car la mallette est légère, bien finie, passe partout, et assure quand même bien son rôle de rangement/transport dès lors qu'on a assimilé les différents problèmes potentiels et sélectionné quels items seront vraiment à protéger (le chargeur mural de batteries restera à la maison, ou voyagera en dehors de la mallette par exemple).
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2013
Parfaite, même si elle ne correspond pas à 100% au produit de la photo. En revanche la place y est. Un double emplacement me permettant de placer ma GoPro dans son caisson étanche d'un côté et dans l'autre emplacement mon caisson skeleton. Dans le fourre-tout la ventouse, une batterie d'appoint et l'ensemble des accessoires de fixation.
le 2 février 2014
Je suis assez satisfait de cette housse de protection qui est assez solide en extérieur, par contre au niveau du rangement, j'ai des doutes sur certains accessoires, j'ai une perche pour la go pro (XSories - USH/BLU - BIG U-shot 2 new) qui ne rentre pas dans la position verticale, ni horizontale, je dois la mettre en travers dans le filet qui est dans le haut du boitier et le problème c'est qu'elle touche une partie des accessoires, ou la Go Pro.
Pour la caméra il faut faire attention en la mettant, car une fois dans la boite de protection la mousse exerce une forte pression sur les boutons, donc risque de mise en route de la Go Pro (prévoir une légère modification à ce niveau)
Sinon elle est très pratique et permet de mettre Go Pro et ses accessoires à l'abri de la poussière.
le 17 juillet 2013
Spécialement conçu pour emporter une caméra GoPro et ses accessoires, câbles, etc...etc... La housse est semi rigide et les compartiments intérieurs taillés pour caler parfaitement la caméra et ses accessoires.
le 6 mai 2014
Jolie mallette , taille suffisante pour la caméra et quelques accessoires, pour ma part j'ai réussi a loger une ventouse, un mono pod , des attaches, 2 batteries, un chargeur de batterie. Par contre dans la petite pochette en filet du dessus , ne pensez pas mettre beaucoup de choses, un cable et des accessoires ultra plat irons mais c'est tout !! et le petit - c'est le manque de rigidité de la surface de la mallette, en effet la gopro est bien protégé sur les cotés grace à la mousse mais pas en dessous ni au dessus. Et puis la surface est très salissante, accroche la poussière et les poils d'animaux !!
le 25 septembre 2014
Oui, très pratique, parce qu'une GoPro c'est petit, mais en général on aime bien avoir pas mal d’accessoires avec.
Dans cette malette je met 1 ou 2 GoPro (si j'en ai qu'une, j'ai un 2ème caisson), toute la visserie et les accroches, un paquet de cartes microSD, un flotteur, un chargeur, quelques cables USB et rallonges, des batteries en +, un écran LCD et la télécommande.
Les caméras, les écrans, batteries et télécommandes sont évidemment très bien rangés et tenus en place... pour le reste, bon, ça se balade un peu, mais rien de méchant.

Que demander de plus ?
le 27 mai 2014
Produit conforme a la description, rangement ok pour 2 gopro (une 3 et une 3+), rabat trs faible capacité juste bon pour qlqs câbles.
ATTENTION cependant à la livraison, gros problème de fiabilité du transporteur, grosse galére pour récupérer mon colis ds un point de livraison en dehors de mon arrondissement (SAV téléphonique payant, hors de prix et totallement incompétent, pas de notification de livraison et du point de retrait ).
AMAZON => changé de livreur (même le commerçant dépositaire du colis m'a confirmé les difficultées avec cette Ste) !!!!
le 31 mai 2014
J'utilise cette housse depuis 4 mois et je suis assez satisfait. Elle convient parfaitement pour transporter une (ou deux) GoPro avec pas mal d'accessoires (mais pas tous, notamment les "plus gros", comme le harnais de poitrine). La housse paraît solide.
Deux points négatifs:
- le prix, qui est un peu élevé pour une housse de cette taille;
- il ne faut pas trop charger le filet dans la partie supérieure car les objets qui s'y trouvent peuvent appuyer sur le bouton de démarrage de la caméra (et donc vider la batterie...).
le 26 janvier 2014
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même problème que moi:
J'ai commandé cette Housse de protection SP POV Case, taille LARGE, et j'ai reçu une housse SP POV Case, taille SMALL à la place, pour le prix de la LARGE...
C'est peut-être une erreur de leur part, mais les photos représentent une LARGE, et le produit reçu est bien une SMALL.
Donc attention si vous commandez ce produit...

Sinon pas de soucis niveau remboursement, Amazon gère très bien les retours.
le 19 décembre 2013
Pratique coté rangement, reste a la tester en condition "musclées"... Pas encore eu l'occasion mais cela semble etre un bon produit

Voir toutes les 2 questions avec réponses.