Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Ajoutez à votre liste d'envies
Sabotage
 
Agrandissez cette image
 

Sabotage

30 mars 2009 | Format : MP3

EUR 7,92 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 13,13 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre
Durée
Popularité  
30
1
4:00
30
2
0:49
30
3
6:29
30
4
9:43
30
5
5:55
30
6
3:44
30
7
4:16
30
8
8:43

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 25 août 2008
  • Date de sortie: 30 mars 2009
  • Label: Universal Music Division Mercury
  • Copyright: (C) 2004 Sanctuary Records Group Ltd.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 43:39
  • Genres:
  • ASIN: B0025MRTPU
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 25.035 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile  Par orion TOP 100 COMMENTATEURS sur 16 avril 2010
Format: CD Achat vérifié
Je vous laisse quelques secondes pour bien rigoler en regardant la pochette. Car oui, même pour l'époque, elle est bien ratée, celle-là. La palme revient sans aucun doute à Bill Ward qui trône au milieu de la photo dans un très beau collant rouge ! Encore une qui peut figurer sans problème dans la rubrique des pochettes de la honte chère à l'ami Blaster of Muppets...

Bon, ça y est ? Tout le monde s'est bien marré ? On peut y aller ?
Parce que, au niveau du contenu, là, il n'y a pas photo !
"Sabotage" est le sixième album de Black Sabbath, sorti en 1975. Et même s'il ne contient pas les titres les plus célèbres du groupe anglais (à part peut-être "Hole in the sky" et "Symptom of the universe"), cet album est une pièce maîtresse de l'édifice du Sab. Une de plus.
Déjà, pour ne parler que de ces deux titres, ils marquent à eux seuls une page de l'histoire du Metal. Car, déjà en 1975, Sabbath vient de poser les bases du Thrash, tout simplement. Nombreux groupes de Thrash citent Black Sabbath comme influence et ce n'est pas un hasard. Tony Iommi s'est lâché et nous a pondu deux titres bien violents.
Vient ensuite le tentaculaire "Megalomania", dans la grande tradition des titres bien lents et lourds du groupe avec ses nombreuses variations de rythme.
La seconde face n'est pas en reste avec "Thrill of it all", "Am I going insane" et "The writ" sur lequel la voix hystérique d'Osbourne fait merveille. Mais je m'attarderai plus spécialement sur "Supertzar" qui est sans doute le morceau le plus étrange de l'album. Cet instrumental avec de nombreux choeurs nous emmène dans les Carpathes.
Lire la suite ›
6 Commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile  Par Barbuz TOP 500 COMMENTATEURS sur 20 décembre 2005
Format: CD
"Sabotage" est le sixième album de Black Sabbath et succède au génial "Sabbath Bloody Sabbath", considéré par beaucoup comme l'album le plus abouti du groupe. Il est étonnant de voir à quel point "Sabotage" succède dignement à "Sabbath Bloody Sabbath".

L'album démarre en fanfare avec "Hole In The Sky", une véritable démonstration dans le genre (écoutez le riff).
"Don't Start (Too Late)" est un de ces courts interludes acoustiques pas forcément utiles auxquels Tony Iommi nous a habitués depuis "Master of Reality".
Le riff de "Symptom Of The Universe" tue (ah, la section rythmique !) : s'il y avait une leçon type de heavy metal, cette chanson (à la conclusion plutôt décalée) conviendrait parfaitement.
"Megalomania" commence comme une belle balade planante et mélancolique aux effets de guitare "slide" et aux arrangements délicats avant d'enchaîner sur une seconde partie au rythme endiablé et au riff en acier trempé (le meilleur titre de l'album ! Et du groupe ?).
Sur "Thrill Of It All", Tony Iommi nous assène encore une fois un excellent riff en béton qu'Ozzy Osbourne accompagne à la perfection avant un enchaînement surprenant qui donne au titre toute son originalité.
Avec ses choeurs, l'instrumental "Supertzar" a été conçu comme une majestueuse ouverture d'opéra.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par megaotal TOP 1000 COMMENTATEURS sur 11 mars 2013
Format: CD
6éme opus,6éme chef d'oeuvre.Ce "sabotage"des péres du metal est une véritable éxplosion de riffs déments et d'ambiance trés glauque,pour un résultat totalement génial.On peus dors et déjà dire,que le sab' pose les bases du thrash metal,avec ces deux bombes que sonts"hole in the sky"(repris par machine head)et"symptom of the universe"(repris par sepultura),et leurs riffs hyper violent pour l'époque.Mais l'album ne contient pas que du brutal.On est surpris par la qualité trés ambiancé des titres,qui passent d'un morceau dévastateur,à quelque chose de trés sombre comme le presque angoissant et prenant"supertzar",qui à n'en pas douté aura influencé la vague gothique qui arrivera presque 15ans plus tard,avec des groupes comme paradise lost.Nous sommes également confronté à des titres plus rock dans l'ésprit,comme l'époustouflant"am i going insane(radio)"dont le titre en dit long sur la folie qui régne au sein du groupe en 1975.Le morceau qui clot l'album"the writ"est également une réussite qui se clot sur un petit délire,qui démontre que malgré la noirceur et la brutalité du disque(musical et psychologique),les 4compéres sonts avant tous un vrai groupe de rock qui aime prendre du bon temps...trop peut-étre?Mais ceci étant dit,ce"sabotage"est un incontournable que tous fan de nos péres à tous,se doit d'avoir dans sa"metalthéque"!!!16sur20.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Les images de produits des clients

Commentaires client les plus récents

Rechercher

Rechercher des articles similaires par rubrique