Format: Blu-ray|Modifier

"Sabotage", sorti en 2014 et réalisé par David Ayer (Le réalisateur de "Bad Times", "Au bout de la nuit" et "End of watch" entre autres...), est un thriller d'action simple mais très dynamique et efficace qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, même si il n'offre rien de neuf au genre, ce film d'action sans prétention possède pas mal de qualités et mérite vraiment le coup d’œil. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas qu'un énième banal film d'action dans lequel Arnold Schwarzenegger tiens le premier rôle mais plus une enquête policière assez classique mais très prenante et plutôt gore. Le film nous raconte la mésaventure d'un groupe d'élite de la DEA. Après avoir braqué dix millions de Dollars à un cartel de la drogue, le groupe s'est fait doubler en voulant récupérer l'argent. Depuis, les membres se font tuer les uns après les autres par de mystérieux individus très entraînés. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Arnold Schwarzenegger, impeccable dans le rôle du meneur de la troupe. Son personnage demeure assez mystérieux et meurtri par son passé douloureux. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Sam Worthington, Olivia Williams et de Terrence Howard. Bref, sans égaler les meilleurs du genre, "Sabotage" est un thriller d'action très correct et terriblement prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler jusqu'au surprenant dénouement final. Un divertissement efficace, haletant et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, "Sabotage" est un excellent thriller d'action sans prétention mais diablement efficace. Il ne méritait pas son cuisant échec en salles, il vaut vraiment le détour même si il n'offre rien de nouveau au genre. Un film pas vraiment bourrin et passionnant à suivre du début jusqu'à la fin. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 19 octobre 2014
Schwartzy en flic désabusé à la tête d'une équipe qui travaille contre les cartels de la drogue et avec des méthodes expéditives, et une administration qui joue la guerre des polices. Le film est bien mené et captive jusqu'à son dénouement. Il est parfois un peu hard, mais c'est une volonté du réalisateur de ne pas s'interdire de coller à la réalité ultra violente du monde du trafic de drogue.
le 19 mars 2016
Mega Fan de notre Terminator Governator je pensais passer une excellente soirée, et bien pas du tout. Le scénario est bidon, il doit tenir sur une page d'un petit carnet de notes, le début semblait pas mal mais ça s'enlise au fur et à mesure que l'intrigue qui n'en est pas une se déroule. Avec ma femme on a même failli s'endormir au milieu, vers la scène bidon ( et il n'y en a pas qu'une ) où notre "pistolero justicier" va fricoter avec la policière qui mène l'enquête, déplorable, même certaines séries TV sont bien meilleures...
- "Arnold, que viens tu faire dans cette galère ?"
- Prendre un peu de pognon les gars, qu'importe la daube si je peux m'en mettre plein les poches..."
Et oui, au même titre que Bruce Willys Nicolas Cage et d'autres acteurs que j'adore, hélas, lui aussi se met à faire des films pour payer les factures, c'est désolant. On pensait pourtant qu'il avait gagné de quoi "bien" choisir ses tournages, mais il semble que non.
L'histoire est décousue, il n'y a aucun humour, des incohérences, les dialogues sont nuls et grossiers, bref le film porte bien son nom c'est un véritable SABOTAGE. Même notre Musclor n'y croit pas....Je retiendrais juste quelques bonnes idées sur certains cadrages audacieux et des placements de caméra inattendues, mais c'est tout. Ah, j'allais oublier la bande son, ils l'ont saboté aussi...Next !
le 13 octobre 2015
Etant fan d' Arnold c'est dur d'être critique, c'est pas son meilleur, il n'est pas comme a son habitude, mais ce regarde quand même le film est bon.
Bande son et image juste moyenne!
le 1 février 2015
"Sabotage" est pour moi une excellente surprise,un film intelligent,violent,crade,malsain,et qui entretient son mystère jusqu'aux dernières secondes.
Le gros tour de force de son acteur fétiche est de proposer (enfin) le virage tant attendu pour sa carrière.Il s'agit d'un film où il se place en retrait de l'action principale,et non d'un film qu'il n'est plus physiquement capable de faire.En clair,Schwarzy évite le combat de trop,celui qui lui donnerait l'image pathétique d'un acteur trop vieux pour l'action survitaminée.Il laisse le soin à un casting solide d'assurer les scènes les plus endiablées.
De ce fait,le film est davantage un thriller intense qu'un film d'action pur et dur,le parti pris est subtil et bien réalisé.
Le résultat est un film réussi,la tension psychologique qui unit les personnages est palpable et le travail sur la Photographie est remarquable.
DVD de très bonne qualité.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 janvier 2015
Éreinté par la majorité des critiques à sa sortie et considéré comme une tâche dans la filmographie de David Ayer (Au Cœur de la Nuit, Bad Times...), Sabotage ne me laissait, a-priori, rien augurer de bon. Quelle ne fut donc pas ma surprise en le visionnant !

S'intéressant à l'univers trouble des troupes d'élites de la DEA (les commandos américains anti-narcotiques), le long-métrage est en effet d'une noirceur revendiquée, doublé, et ce n'est rien de le dire, de décharges d'adrénaline permanentes. Ayer prouve ainsi une fois de plus qu'il n'est jamais aussi bon que dans la mise en scène de thrillers urbains (tous ses films, excepté Fury, se déroule dans des mégalopoles). Cinéaste de la ville, il sait parfaitement la filmer et trouver le pouls de ses vices. Comme Martin Scorsese avant lui, en extrapolant. Un autre parallèle peut être établi avec ce dernier : celui de parfaitement choisir son casting, toujours en osmose avec le propos. Un casting également apte à porter sur ses épaules l'atmosphère propre aux cités tentaculaires, et à représenter avec véracité les marginaux de la société urbaine. Dans notre cas, Schwarzenegger, tout en tension et rage refoulée, a peut-être trouvé ici son meilleur rôle de la décennie. Et l'épaulant, nous pouvons retrouver Sam Worthington (Avatar), Mireille Enos (World War Z), Josh Holloway (Lost) ou encore Joe Manganiello (Magic Mike), tous méconnaissables.

Inutile, vous l'aurez compris, de chercher dans ce thriller une once d'humour ou d'auto-parodie : il n'y en a pas. Trip burné de presque deux heures, le film enchaine fusillades délibérément gores, poursuites haletantes, dialogues truffés d'insultes et paranoïa croissante – le tout basé sur un fil conducteur basique mais redoutablement efficace.

Conclu par une fin que Sam Peckinpah lui-même n'aurait pas renié, Sabotage est donc de mon point de vue un film injustement décrié, qui mériterait d'être reconnu à sa juste valeur : celle d'une œuvre noire, jusqu'au boutiste et radicale quant à son traitement et ses personnages. Trois qualités de plus en plus rares de nos jours, à l'heure d'une aseptisation cinématographique grandissante.
Ne vous y trompez donc pas : il ne s'agit pas d'un navet. Loin s'en faut !
le 24 octobre 2015
Ce film de david David AYER (2014) ne demande pas trop de reflexion. Les aspects "intervention tactique" sont intéressants mais tout ce qui est autour, l'enrobage, sonne creux et n'est pas toujours logique. SHWARTZY fait quand même un peu vieux pour un chef d'équipe du DEA. Dommage il y avait matière à faire un film plus réaliste...
le 7 janvier 2015
Le scénario aurait pu être lieux fignolé, c'est sûr.
Mais le plaisir lors du visionnage du film est là, même si effectivement ça aurait pu être meilleur.
Pas de grain à signaler, c'est du tout bon! ;)
le 13 octobre 2014
Bonjour,
Je m'attendais à autre chose de ce film et pour vous dire exactement le fond de ma pensée je suis déçu par ce film. Il y a de l'action mais sans vraiment accrocher mes envies mais surtout j'attendais du grand spectacle avec Arnold Schwarzenegger.
Bref ce sont mes goûts et mes envies.
le 10 septembre 2014
Evidemment, si vous êtes pas au parfum ....
Swarzy nous en a commis de bien plus mauvais, le scénar tient bien la route, les acteurs sont présents et l'ensemble n'est pas trop bourrin.