le 13 juin 2012
Superbe sac en très joli cuir, très pratique au niveau des rangements internes, exactement ce que je recherchais, classe, et moderne à la fois, original.
Comme déjà spécifié ici, il manque en effet des trous à la bandoulière, à moins de vouloir le porter très bas (ce que je fais), mais un détour chez le cordonnier et c'est arrangé. Excellent rapport qualité/prix, je conseille vivement (livré sous 48h ! MERCI) Par ailleurs, j'ai suivi les conseils de Paul Marius et j'ai acheté la crème SAPHIR pour protéger le cuir. Très facile d'application, elle sèche très rapidement et ne laisse aucune trace sur le cuir. Vraiment, vraiment ravie par ces achats' :)
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 février 2013
Ce sac en cuir non traité est pratique et relativement léger. Je le porte en bandoulière, et il contient une quantité de choses, dont un mini-parapluie pliant indispensable ne Normandie, un livre de poche pour les longues attentes, un appareil photo compact pour les belles lumières, et des tas d'autres bricoles...
Traité avec le baume Saphir recommandé par le fabriquant, il ne craint pas la pluie : toutes les marques disparaissent au séchage. La courroie est un peu raide, mais s'assouplit à l'usage. Par contre elle n'est pas détachable, et il n'y a pas de poignée de transport. Je m'en sers tous les jours depuis des mois, et il se patine très joliment. C'est vraiment une jolie sacoche correctement finie, et très solide.
le 24 août 2012
Produit de bonne facture mais nécessite un traitement préalable du cuir sous peine de taches
un petit mousqueton aurait été sympa pour accrocher les clefs, perte de celle ci possible si le sac se renverse. Le rabat aurait gagné a etre plus rigide pour éviter l'affaissement.
comme le commentaire de Nikos, j'ai moi aussi été surpris de voir que les gouttes de pluie marquaient le cuir et le délavaient de façon irrémédiable. le SAV de paul marius m'a proposé un échange standard mais le 2e sac a réagi de la même façon sous la pluie. j'ai donc imperméabilisé mon sac avec de l'huile de pied de boeuf et après séchage un bon coup de cirage pour le faire briller. depuis, il est devenu présentable. pratique par sa forme et sa contenance. bandoulière trop longue, j'ai dû refaire 3 trous.
ajout plusieurs mois plus tard... une catastrophe. après quelques semaines d'utilisation, le cuir a mal vieilli, il s'est rayé à la moindre éraflure, les gouttes de pluie ont créé des auréoles et il n'a jamais trouvé le moelleux des bons vrais cuirs qu'on manipule. il s'est séché, il est devenu rêche. il a fini par être si vilain que j'en avais honte en ville. il a fini comme sacoche d'outillage ! achat vraiment raté...
le 6 janvier 2014
Au premier abord, cette sacoche semble de qualité.

A l'usage, et malgré un traitement préalable pour imperméabiliser le cuir, la moindre goutte de pluie laisse une cloque indélébile sur le cuir.
Je n'ai jamais vu du cuir réagir comme ça au contact de l'eau.

C'est à ce demander si c'est du cuir ou du carton bouilli aromatisé au cuir (l'odeur est trop forte pour être honnête).

C'est vraiment un produit à éviter, je l'ai depuis une semaine et elle est déjà dans un état lamentable.
le 8 avril 2013
je viens juste de le recevoir, excellent service d'amazon!oui mais...le cuir est rigide, rayé par endroit et la bride plutôt large et pas confortable, et je n'aime pas la doublure intérieure verte pas très jolie en synthétique, que je trouve décevante par rapport au reste du design et pas dans l'esprit voulu pour le sac, pourquoi le doubler avec un materiau cheap et moche plutôt que de laisser le cuir à l'état brut à l'intérieur (ce qui ne renforcerait que le côté vintage)?... la couleur du cuir est fidèle aux photos du produit. Le cuir de buffle n'est pas le cuir le plus raffiné qu'il y ait. L'esprit vintage est là mais ce qui me deçoit aussi c'est l'odeur du sac, il ne sent pas bon le cuir comme un produit artisanal de qualité devrait sentir et ça me dérange... plutôt un mélange de "vieux" et de produit traitant désagréable... Bref, assez mitigée sur cet achat... je n'aime pas la doublure intérieure, la rigidité et la qualité du cuir et l'odeur pas terrible. Bref, vous l'aurez compris,pas de quoi tomber à la renverse...mais à ce prix il ne faut pas placer la barre trop haut non plus en terme d'attentes...et si vous chercher un beau cuir de qualité, passez votre chemin et revoyez votre budget à la hausse. Tout ceci est mon opinion et donc assez subjectif, thanks for reading. Mise à jour de mon commentaire: j'ai renvoyé ce produit ce jour, trop de points négatifs, trop basique, cuir de mauvaise qualité et vraiment aucun coup de foudre.... je passe mon chemin!
le 30 mars 2012
Très bonne qualitée, par contre j'ai dû faire des trous supplémentaires sur la bandoulière car il y en avait pas assez, sinon pile poil pour mon carnet de croquis et tout mon barda...
Merçi :)
le 16 mai 2012
Acheté en février j'ai pris le temps de l'eprouver un peu. J'en fais un usage quotidien, il est pratique, beau, léger, 3 soufflets pour un rangement organisé, 2 compartiments pour smartphones de type "blackberry" et "I phone". Question solidité je ne le vois pas se casser pour un rien et certainement pas d'usure dans les 5 ans à venir, en tout cas j'espère. Excellentissime
le 24 mars 2014
Le sac est très beau, mais la façon dont la large bandoulière est fixée au sac fait qu'il se retourne facilement sur lui-même, et comme les 2 fermetures devant ne sont pas munies de boutons pressions, on laisse le rabat "ouvert", et le tout contenu du sac s’éparpille au sol - par terre, dans la voiture etc. Je l'ai vite revendu.
le 11 mars 2012
Nous l'avons reçu il y a quelques semaines et nous sommes ravis. Belle qualité de cuir, robustesse et bonne contenance.
À ce prix-là, on a eu raison de ne pas hésiter.