Format: Broché|Modifier

le 11 octobre 2003
"Portrait total"? On y apprend une foule de choses sur l'histoire récente de l'Irak, un pays aux traditions millénaires. Notamment les développement du parti Baas, dont Saddam Hussein est le membre le plus célèbre. Mais aussi la manière d'agir de plus d'un acteur international: France (bien sûr!), Grande-Bretagne, Etats-Unis, Nations Unies.
Les deux mérites de ce livre bref? D'une part, en quelque 260 pages, il arrive à faire le tour du problème de façon bien synthétique, sans pour autant hésiter à donner quelques exemples parlants. D'autre part, c'est écrit de façon abordable et digeste, donc à mettre entre toutes les mains intéressées, même ceux qui débutent dans leur découverte des relations internationales.
le 28 octobre 2012
Si vous souhaitez connaître les bas fonds du fonctionnement du régime de Saddam, je vous recommande cet ouvrage très détaillé sur le régime.
Il y raconte comment était structuré le régime de Saddam, comment il fonctionnait.
Très intéressant et instructif.
Je recommande.
L'état du produit était conforme à ce qui était annoncé.
Je recommande donc ce vendeur.
le 21 juin 2013
un excellent portrait qui d'une part narre la prise de pouvoir de Saddam Hussein et la façon d'on il la conservé, et de l'autre des témoignages de vie du peuple irakien de cette epoque
le 4 avril 2015
Saddam Hussein était un gros enc*** mais pas plus que ses partenaires occidentaux se faisant les chantres de la démocatrie....
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus