Format: Relié|Modifier

Voilà un cadeau idéal pour de jeunes enfants ; je l’ai offert à mon fils pour ses deux ans et réclame tous les jours de le feuilleter. Il faut dire qu’il n’est pas très long à regarder, puisqu’il ne contient que 8 photos. Dans cet album Safari, on trouvera le guépard, une lionne, un gorille, un rhinocéros, un zèbre, un éléphant une gazelle, et une girafe. Cela peut paraître peu, surtout pour un livre de 5 cm d’épaisseur (oui, oui, 5cm), mais la qualité compense la qualité. Chaque photo utilise en fait un effet lenticulaire (comme ces cartes postales épaisses « en 3D ») afin de donner un véritable mouvement à chaque animal. Le petit « plus » qui fait toute la différence avec d’autres livres animés est que chaque photo est articulée dans la reliure, ce qui fait que chaque image s’anime « toute seule » en tournant simplement la page. C’est tout bête, mais encore fallait-il y penser, et l’effet est absolument saisissant.

C’est la succession des couches de carton léger, des couvertures lenticulaires et de la couverture en épais carton rigide qui justifie l’épaisseur. L’ensemble est solide et ne risque pas de s’abimer rapidement. La seule fragilité à noter concerne les revêtements lenticulaires en plastique. Il est tentant pour des petites mains d’y accrocher des ongles, mais le plastique peut s’abîmer à force. Il vaut donc mieux le feuilleter avec l’enfant afin qu’il ne touche pas directement les photos. Pour les adultes, il faut noter que chaque photo s’accompagne d’un texte qui s’y rapporte et permet d’avoir un peu de contenu informatif. C’est donc également éducatif.

A noter : l’original est en anglais, mais le livre a un tel succès qu’il a été traduit en français. Il existe actuellement deux autres livres identique : un sur la faune marine et un sur l’univers polaire, qui sont tout aussi réussis !
le 27 novembre 2013
Il a quelque chose de magique, ce livre, que l'on ouvre avec ravissement : les animaux bougent, courent et on a l'impression de les avoir devant soi. Evidemment, article des USA, donc il n'est pas en français, ce que je regrette pour un cadeau à un enfant. Emballage tout à fait protecteur et article arrivé dans les dates promises. Tout va bien.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2015
Acheté pour un ado passionné par les animaux (Afrique) et qui étudie l'anglais, ce livre correspond à la description et il a fait le bonheur de nous tous, magnifique et très intéressant; j'ai acheté aussi celui sur l'océan. Parfait! Je recommande & merci amazon pour le sérieux, la livraison très rapide, comme d'habitude!
le 15 juillet 2014
Un livre magique, à l'heure du virtuel!
Un cadeau idéal pour les petits et les grands.
Je n'hésiterai pas à l'offrir à nouveau.
le 4 décembre 2014
tout la famille a aimé ce livre
on voit les animaux en mouvement
je le recommende, même pour les adultes