Format: Album|Modifier

le 16 novembre 2012
un très bel ouvrage qui plait autant aux enfants qu'aux parents,
très complet, qui fourmille d'informations et nous plonge dans l'univers et l'époque de Saint François d'Assise avec des illustrations agréables au service du message évangélique.
Mon garçon de 8 ans l'a dévoré avec plaisir (moi aussi), je l'ai naturellement par la suite offert autour de moi, sûre de mon choix !
le 6 janvier 2012
Ceux qui connaissent Loupio reconnaitront les jolis dessins de JF Kiefer. Les bulles sont simples et bien claires, une grande carte indique les lieux rencontrés. A recommander pour les plus jeunes enfants qui savent déjà lire.
le 25 janvier 2011
Voici un bel album sur la vie de Francois d'Assise par Jean-Francois Kieffer. L'album est très bien illustré et le texte est agréable à lire. Pour se faire une idée de l'espace dans lequel vivait Francois d'Assise, je recommande vivement cet album. Ouvert à côté de moi lorsque je lisais le Francois d'Assise d'André Vauchez (Fayard), les illustrations de l'abum m'ont transportées directement dans le monde de Francois. Francois se remet à vivre sous nos yeux.
Je le recommande aux jeunes et aux grands! Et aux grands pour qu'ils le lisent aux petits!
le 20 mai 2015
Acheté pour mon fils de 7 et demi pour susciter le plaisir de la lecture même en BD, il l'a lu et à beaucoup aimé. Je l'ai aussi lu et l'histoire retrace bien la vie de Saint François et de Claire d'Assise. Les dessins sont d'excellent qualité.
le 7 décembre 2014
Une approche de la vie de st François de grande beauté. Accessible aux plus jeunes et profond pour les plus grands.