Saint Thomas d'Aquin : L'homme et son oeuvre
Format: BrochéModifier
Prix:28,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 avril 2012
Je cherchais une introduction à la vie et l'oeuvre de Saint Thomas d'Aquin, mais celle-ci ne m'a pas tellement plu. Il y a trop de discussions techniques sur les conflits un peu obscurs entre les différentes chapelles de l'université de Paris, sur la datation à l'année près des documents et des évènements de la vie de Saint Thomas, et sur l'identité réelle ou supposée des personnes qu'il a rencontrées, que je trouve peu intéressantes quand on n'est pas un historien ou un théologien. J'aurais préféré une vue un peu plus synthétique sur le contexte historique de l'époque et sur la pensée de Saint Thomas.
le 2 juin 2012
Je rejoins l'appréciation de Mr Olivier Clementin. Je pensais trouver la synthèse de la vie et des pensées de Saint Thomas d'Aquin. Je fus déçu. Bernard Hetzel

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Initiation à Saint Thomas d'Aquin : Sa personne et son oeuvre
Initiation à Saint Thomas d'Aquin : Sa personne et son oeuvre de Jean-Pierre Torrell O.P. (Broché - 4 décembre 2002)

Saint Thomas d'Aquin et la Théologie
Saint Thomas d'Aquin et la Théologie de Marie-Dominique Chenu (Poche - 28 janvier 2005)

La Somme de théologie de saint Thomas d'Aquin
La Somme de théologie de saint Thomas d'Aquin de Jean-Pierre Torrell (Broché - 20 octobre 1998)