EUR 19,90
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 6 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Saladin : Rassembleur de l'Islam Broché – 4 juillet 1997


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 9,98
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90
EUR 19,90 EUR 5,17

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Saladin : Rassembleur de l'Islam + Les Croisades vues par les Arabes
Prix pour les deux : EUR 26,30

Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Qui connaît Saladin aujourd'hui ? Au XIIe siècle pourtant, ce nom fit trembler la Chrétienté. Dans les mémoires arabes, il résonne encore comme un symbole d'unité et de lutte de l'Islam contre l'Occident.
Né dans une famille kurde, à Takrit, en Irak, dans le même village où naîtra huit cents ans plus tard un certain Saddam Hussein, le jeune Youssef, cadet de famille, vassal entre les vassaux, se sentait davantage attiré par l'aventure spirituelle que par la guerre et les vanités du monde. Obéissant à la volonté divine, il sera néanmoins obligé de se forger une âme de rassembleur et de conquérant pour reprendre Jérusalem, la ville sacrée, occupée par les Croisés depuis 1099. Devenu malgré lui le célèbre «Salah-ed-Din», sultan d'Egypte, de Syrie, de Mésopotamie et du Yémen, il parviendra après trente ans de luttes à rallier sous sa bannière couleur soleil ses voisins arabes divisés, puis à les entraîner, à la tête d'une armée colossale, sur les chemins de la Guerre Sainte et de la victoire.
Dans ce passionnant récit peuplé de héros, de traîtres, de rois, de reîtres, de sages, de fous sanglants que nimbent les noms magiques de Bagdad, Damas, Beyrouth, Le Caire, Byzance, St Jean d'Acre... c'est Saladin lui-même selon une reconstitution historique rigoureuse qui raconte son prodigieux destin d'homme de paix, condamné à se battre jusqu'à son dernier souffle et à affronter deux conceptions de Dieu, alors que, pensait-il, il n'existait qu'un Dieu unique pour rassembler tous les hommes.
La grandeur d'âme, la clémence de Saladin bousculent bien des idées reçues. Elles permettent surtout de découvrir, non sans stupeur, l'envers trop souvent occulté des Croisades. Saladin n'est pas mort. Depuis plus de huit siècles son souvenir et son exemple entretiennent un incendie qui ne pourra s'éteindre tant que l'Islam et l'Occident ne manifesteront pas la réelle et mutuelle volonté de se comprendre.

Biographie de l'auteur

Journaliste, grand reporter, spécialiste du monde arabe, Geneviève Chauvel s'est rendue sur les grands théâtres d'opération d'Orient et d'Extrême-Orient : Viet-Nam, Biafra, Angola, guerre des Six Jours, Septembre Noir à Amman, guerre du Kippour en Israël. Au fil des années, des personnalités parmi les plus marquantes ont répondu à ses questions (Hussein de Jordanie, Arafat, les émirs du Golfe, Sadate, Kadhafi, Dayan, Bégin...) et lui ont permis de réunir une documentation considérable sur cet Orient mal connu. Depuis trois ans, elle s'est consacrée à l'extraordinaire aventure de Saladin qu'elle a revécue sur les lieux mêmes où elle s'est déroulée, il y a 800 ans.


Détails sur le produit

  • Broché: 367 pages
  • Editeur : Pygmalion; Édition : Pygmalion / Gérard Watelet (4 juillet 1997)
  • Collection : Biographies
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2857043341
  • ISBN-13: 978-2857043348
  • Dimensions du produit: 23,2 x 15,4 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 58.208 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile  Par "giggsoy2" sur 17 novembre 2002
Format: Broché
Cette oeuvre incroyable incarne la majesté et la bonté d'un homme éxtrêmement cultivé: Saladin. En effet, entre la grande croissance de l'Empire Musulman et les croisades, Geneviève Chaudel nous montre la détermination et le mode de vie grandioses de ce chef si célèbre, et nous fait vivre dans un autre univers splendide: celui des arts, de la religion et de la beauté d'un monde tellement riche et tellement avancé.
Je vous conseil très fortement ce livre; vous ne le regretterez pas...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jerome Cayla TOP 500 COMMENTATEURS sur 12 juillet 2010
Format: Broché Achat vérifié
Saladin de Geneviève Chauvel

Le plus grands des conquérants de l'islam ne rêvaient que de réclusion monastique !

C'est une autobiographie que nous livre Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf, que les franjs nomment Saladin. Ce grand lettré, très pieux, qui ne rêvait que d'une vie monastique pour aimer et chérir Allah. Fils d'une famille dont la destinée fut de diriger les peuples qui lui furent confiés, Saladin fut, malgré lui, entraîner dans la reconquête de l'honneur, de ses condisciples, bafoué par les trahisons des croisés occupant leurs terres. Peu à peu, Il nous livre le cheminement parcouru entre son enfance et sa gloire, toujours révérée par de nombreux fidèles.
Son mausolée est encore visité assidument.

Outre la vie de Saladin, le livre de Geneviève Chauvel montre bien que seule la foi, et le Djihad, peuvent réunir les arabes en un élan commun. Les distensions sont abondantes entre tous ces peuples dont les rivalités sont de toujours, mais dont seul l'espoir en un dieu unique, Allah, fait l'unanimité...

Cette forme autobiographique plus que romancée, est d'une actualité criante. Le jour où les arabes s'entendront, le monde sera musulman...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par ChaK_ sur 5 mai 2013
Format: Broché
Pour faire court : j'ai pas aimé.

Le livre est une biographie (bien), romancée (mouais).... à la première personne (horreur, malheur).
Autant dire de suite que les deux derniers points engendrent une mini catastrophe. ça me fait du mal d'écrire ça sur ce livre, l'auteur à bossé 3 ans dessus, et historiquement (niveau évènements j'entend) c'est inattaquable vu mon degré de connaissance. En tant que "fan" de Saladin tout me semble historiquement correct, sauf qu'elle le nomme "Rassembleur de la foi", la ou tout le monde s'accorde plutôt sur "Rectitude de la foi", et l'histoire avec sa mère dont on ne sait strictement rien.

La ou la catastrophe arrive c'est la liberté que l'auteur prend vis à vis de Saladin. Elle lui prête des propos, des pensées, des doutes, des attitudes qui ne sont que pure extrapolation, et sonnent parfois complètement fausse. Peut être sont elle vrais, peut être pas, mais le bouquin est entaché de ce genre de pensée qu'il aurait, le faisant douter d'Allah, lui donnant une sorte de romance avec sa sultane etc.... Perso ça m'a choqué, on n'a pas le droit quand on fait une biographie de se lacher autant sur ce qu'il aurait pu ou pas penser.

Pour tout dire ça m'a complètement gâché le bouquin, qui, pour couronner le tout n'a pas un style d'écriture particulièrement passionnant. Ca fait parfois un peu petite vieille, mêlant une sorte de faux romantisme, de description à l'eau de rose et des idées étranges tel que le concept des Emirs "chevaleresques" ou un fil rouge avec sa mère alors qu'on ne connait semble il absolument rien sur elle...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Zelda sur 26 mai 2014
Achat vérifié
Livre réservé aux lecteurs qui veulent comprendre l'Histoire. J'avais une énorme admiration pour SALADIN respecté par les meilleurs de ces ennemis, donc envie de connaître sa vie. Je suis comblée par ce livre où l'on découvre le stratège, le guerrier mais aussi l'homme.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Fabrice sur 15 février 2013
Format: Broché Achat vérifié
Ecrite à la première personne, cette biographie foisonnante de détails se lit comme un excellent roman. On sent que l'auteur est amoureuse de l'Orient et elle transmet sa passion sans difficulté à travers la figure de ce colosse qu'était Saladin. Je pense que ce livre est un passage obligé pour qui s'intéresse sérieusement au personnage, à l'époque des croisades et aux civilisations proche et moyen-orientales.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?