Format: Format Kindle|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 décembre 2013
'Salem's lot est le second roman de Stephen King. Publié un an seulement après Carrie, Salem nous montre déjà que le King est en train de trouver sa voie, non seulement comme auteur de romans d'horreur mais également fin observateur et peintre de la société américaine.
En effet Salem's lot n'est pas juste une histoire de vampire. C'est également une histoire parsemée de scènes de vie d'une petite communauté rurale où tout le monde connait tout le monde, un cercle clos aux multiples personnages.
King a déjà beaucoup progressé depuis Carrie. Les personnages, plus nombreux, ont tous une personnalité bien marquée et sont tous attachants (rhaaa j'aurais bien aimé en savoir plus sur le devenir de ce pauvre père Callahan...).
Quant à l'histoire d'horreur en elle-même, c'est une bonne histoire de vampire, bien menée et même si je ne suis pas du tout amatrice de ce genre (les vampires je veux dire, pas l'horreur) je suis restée accrochée au bouquins. Ici pas de Twilight, les affreux le sont vraiment et on est de tout coeur avec Ben et ses camarades dans leur lutte contre l'horreur qui envahit Jerusalem's lot.
le 16 février 2010
La classe internationale, ce roman (ici présent dans sa version rallongée) ! Sans aucun doute un des sommets de l'entière oeuvre de King, un roman terrifiant sur les vampires, doté de personnages attachants (Ben, Susan, Mark, Matt, Jimmy, le Père Callahan) ou inquiétants. Un de mes préférés absolus, et pas seulement de King, mais de tous les livres, tous auteurs réunis, que j'ai pu lire !