le 6 octobre 2013
Un peu lent, de bonnes réflexions, bon résumé de la conquête du grand sud quelques photos en plus et quelques dialogues auraient dynamisé le récit, dommage.
le 6 janvier 2007
Beau livre écrit à quatre mains. Les derniers aventuriers de notre monde vont la-bas... Cela donne envie de partir, vraiment... Mais avec les auteurs ! Pas avec les touristes américains...
le 13 septembre 2015
Beau roman écrit à quatre mains par deux personnes passionnées
Belle écriture d'Isabelle Autissier et d'Erik Orsenna
Le dépaysement, la beauté de la nature, sont magiques
Ce roman permet de découvrir la technique de la navigation, ses difficultés
Il nous transporte dans un autre univers
le 2 juin 2007
ce livre nous permet de rever à un endroit ou nous n'irons certainement jamais, le récit est attrayant , agéable à lire , bourrés d'infos historiques, animalières qui nous permettrons d'être meilleur à questions pour un champion.
le 8 octobre 2015
Orsenna et Autissier merveilleux tandem pour nous faire partager leurs magnifiques aventures telles qu'ils les réalisent et les ressentent intimement
le 7 juin 2013
C'est encore d'une main de maître qu'Isabelle Autissier écrit ce livre que je dirai "chavirant".
"Salut au grand sud" fait parti de ces ouvrages qui vous permettent de vous évader et reste dans votre mémoire. Un vrai délice!
le 23 juin 2015
Magnifique avec l'impression de voir sugir des icebergs derivants
Que la nature est belle et traite a la fois, quel dommage que l'homme
ne l'ai pas respecter, surtout le monde animal que de massacre pour
du "fric"
le 26 janvier 2015
offert à un homme aimant les voyages : ce livre lui a donné envie d'aller découvrir ce pays aussi sec!